Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan

Ha ces chevaux!!!! grrrrrr pauv' ptit lou!!!!

Messages recommandés

Hier, j'arrive pour aller nourrir mon poney, je m'approche verse sa ration et là j'aperçois sa paupière arrachée sur les 3/4 de sa longueur affraidaffraid !!!!!! Alors vite vite on sonne au vt pour qu'il vienne! On est déjà dans les appels de garde, donc on attend, trop peur qu'il s'ouvre davantage donc je tiens l'asticot qui lui n'est pas décidé à rester tranquille! No

Pour moi, impossible de recoudre cet endroit mais j'attend quand mm le verdict du vt, conclusion impossible de recoudre, la seule solution couper la paupière! palepale !!!!!

Plus de prairie pour le ptit jusuq'à ce que ce sois bien remis, ben oui à cause des mouches, du sable! Je ne sais pas comment je vais faire pour l'y garder lui qui est débordant d'énergie!

Enfin plus de peur que de mal, mais sur le coup j'ai eu peur que l'oeil soit touché, déjà aveugle d'un oeil ça aurait été terrible! Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait!

Il ne me reste plus qu'à lui appliquer la pommade matin et soir! Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour lui mettre hier, il a fallu l'endormir et avec le tord=nez affraid !!!

Voilà les qq photos de ce matin, c'est bcp plus beau à voir qu'hier, ça devrait dégonfler d'ici qq jours!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh.. J' espère que sa ira vite mieux..
Sa doit pas être marrant =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première question que je me suis posée! Le vt pense à un piquet, je sais pas trop!
Non surtout quand je vais devoir faire ses soins, il déteste ça, je sais pas du tt comment je vais m'y prendre!
J'espère que ça ira mieux! Pauv' petit poney! Il commence déjà une galle d'été pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho pale

Tu peux p-ê lui mettre un masque pour éviter au max que des mouches ou saletés etc aillent dans son oeil...

Bon rétablissement à lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre tit loup

Pour les soins, il n'y a pas quelque chose à manger qu'il adore?
Pour les trucs très désagéables, on fait les soins à deux. L'un soigne et l'autre donne des énormes carottes à ronger. Et à ce moment le cheval est concentré sur sa carotte (sauf si très très douloureux).

Tu peux aussi lui donner du rescue de fleurs de Bach sur un sucre 1/4 heure avant et juste après, ca marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepale

C'est clair cmt il s'est fait ca le pauvre? No Encore heureux que ca n'a pas touché l'oeil!

Bon rétablissement à lui en tt cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pavre loulou,

espèrons qu'il se rétalise vite!!!

c'est pas mal l'idée d'equibus lui mettre tu sais les grostruc la qui couvre tout la tête du cheval ou du poney, je sais pas comment on appelle ça, mais je suppose que tu vois de quoi ont veut parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du se gratter trop près de l'oeil, mon haflinger qui avait la gale d'été se grattait aussi autour des yeux. N'hésite pas à lui mettre beaucoup de produit anti mouche, enfin si il est en boxe à présent il devrait être moins gêné...

Bon courage et arme toi d'une bonne dose de carottes pour faire les soins, ça aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Ho pale

Tu peux p-ê lui mettre un masque pour éviter au max que des mouches ou saletés etc aillent dans son oeil...

Bon rétablissement à lui Wink


C'est une bonne idée mais attention que le masque ne colle pas à sa paupière, ça empêcherait la cicatrisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça existe dans cette taille là! Déjà pour lui trouver un bridon ou un licol je devais allez dans le rayon shetland scratch !!!
De tt façon pour le moment, il reste un peu en box, j'irai le promener à la longe au soir quand il n'y aura plus autant de mouches!!

Je n'aime pas le voir ainsi, pauv' petit lou! En plus après ça, j'ai un peu peur de la remettre en prairie, on va d'abord revoir tt la clôture et enlever vraiment le moindre truc où il pourrait s'accrocher! Je ne vois tjs pas où il s'est fait ça :suspect: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
il a du se gratter trop près de l'oeil, mon haflinger qui avait la gale d'été se grattait aussi autour des yeux. N'hésite pas à lui mettre beaucoup de produit anti mouche, enfin si il est en boxe à présent il devrait être moins gêné...

Bon courage et arme toi d'une bonne dose de carottes pour faire les soins, ça aide Wink


Oui je me suis dit aussi que c'était surement en se grattant, mais je trouvait que c'était quand mm fort ouvert pour que ça soit juste ça! Mais vu qu'il ne voir plus que d'un oeil c'est peut être ça aussi, il n'a peut être pas vu pale ! Heureusement la coupure était bien net! J'espère que ça va vite aller mieux et qu'il ne va pas attraper une conjonctivite!

Pour lui faire les soins, je crois que je vais utiliser le tord nez, car si il bouge quand je lui mets la pommade dans l'oeil ça ne va pas trop aller No ! J'ai peur qu'avec des carottes, il bouge de trop! C'est un as pour ça, le vt est venu lui faire les dents, il a fallu l'endormir à deux reprises et il arrivait encore à bouger dans tt les sens lol! ! Un vrai asticot mon poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ok je ne savais pas que c'était un poney... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est bien un poney! Il est minuscule à côté de ma jument qui fait dans le m73

photo le prouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie le rescue, ca fonctionne bien, ca relaxe.

Il y a des masques chez Décathlon (en poney, cob et cheval) à 10 euros et la forme pour les yeux est moulée pour que ca ne frotte pas.
Pour ma ponette, j'ai acheté un masque absorbine et il reste bien en place sans toucher les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Essaie le rescue, ca fonctionne bien, ca relaxe.

Il y a des masques chez Décathlon (en poney, cob et cheval) à 10 euros et la forme pour les yeux est moulée pour que ca ne frotte pas.
Pour ma ponette, j'ai acheté un masque absorbine et il reste bien en place sans toucher les yeux.


où trouve t'on le rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pharmacien ou dans certains magasins bio, en herboristerie.

J'en ai donné à ma jument avant de tondre ses jambes pleines de furoncles (très enflammés) et ca s'est passé nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou

il accumule les merde lui.

j'espere que tu arrivera a le soigner...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de lui mettre la pommade! Je suis assez surprise, il n'a bougé! Ca a déjà l'air d'un peu dégonglé et de cicatriser un peu! Allez vite vite que ça se referme, qu'il puisse repartir en prairie et se rouler dans la piste, il adorre ça!!!

Sinon, je le trouve très bizare niveau comportement, il est d'habitude très distant n'aime pas trop les longues carresses et là c lui=même qui vient les demander et il reste des heures tt près de moi Very HappyVery Happy !!! Bizare je trouve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh pôv loulou!!
Oui , il sent que tu es la pour son bien!
Bon rétablissement au pt Lou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles du ptit lou,
Il va super bien, il est en pleine forme! Son oeil a presque totalement dégonflé et il va bientôt repartir en prairie pour son plus grand bonheur! flower

Il est vraiment très sage pour lui faire les soins mais il commence quand mm à bouger de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...