Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mains hautes ou mains basses?

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai une question...
J'ai toujours travaillé mon poney avec des mains basses en dressage, et ça a toujours bien fonctionné comme ça.
Maintenant, j'ai changé de manège et mon nouveau prof me conseille de bosser avec des mains hautes...
Seulement, j'ai testé, et il est beaucoup moins bien mis avec des mains hautes et a meme parfois tendance à se défendre Neutral

Alors est-ce que c'est mieux de bosser avec des mains hautes ou basses?
Est ce que c'est moi qui lui ai "mal appris" en le faisant fonctionner avec des mains basses?
J'avoue que je suis un peu perdue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne question moi aussi j'ai eu des avis différents là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin oui, certains disent qu'en mains basse on coince le cheval, d'autre disent que ce sont les mains hautes qui bloquent la nuque... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit qu'il ne faut pas qu'elle soit trop basses...
mais la hauteur dépend du feeling qu'on a avec le cheval,
par exemple quand je suis au galop avec dek, si je met mes mains basses ca n'ira pas, je garde mes mains haute
et limpression que j'ai toujours eu maintenant que je monte les mains haut, j'ai limpression qu'elle se porte plus et ne se laisse pas tomber sur la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu monte le smains plus haute le cheval se met beaucoup moins vite en défense et tu as plus facile à le mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eternel debat des mains

moi qd j ai commencé a monter, j ai appris avec les mains basses et ecartées pour apprendre la mise en main et a rester plus stable. petit a petit, j ai appris a les resserer et les monter.
maintenant, j monte avec les mains hautes, enfin pas super haute, mais disons un peu avancee vers les oreilles. ça aide le cheval a se soutenir, ne pas s'enfermer, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de trouver la position qui convient la mieux à ton cheval ; et de toute façon, mains hautes ou basses, il faut toujours rendre sur la rêne intérieure et ne pas durcir sa main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un cheval à l'autre tu dois voir. Star par exemple, tu ne peux pas le monter en mettant les mains hautes sinon, il se creuse et bonjour la mise en main et dès que tu baisses les mains, hop il se place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque cheval et chaque prof sa "méthode" et son avis, et aussi a voir avec le cheval.
Avec ma prof, pas de mains basses ni hautes non plus, elles sont entre les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme cas que toi y a qques semaines avec un nouveau prof de dressage...et j avoue que j etais moi aussi perdues...en effet je trouve aussi que mon cheval vient bien moins en main!! mais elle m a dit que mon cheval se porte en mettant les mains hautes. A ce jour je sais tjs pas quoi penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...