Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Voilà j'ai une question... J'ai toujours travaillé mon poney avec des mains basses en dressage, et ça a toujours bien fonctionné comme ça. Maintenant, j'ai changé de manège et mon nouveau prof me conseille de bosser avec des mains hautes... Seulement, j'ai testé, et il est beaucoup moins bien mis avec des mains hautes et a meme parfois tendance à se défendre Alors est-ce que c'est mieux de bosser avec des mains hautes ou basses? Est ce que c'est moi qui lui ai "mal appris" en le faisant fonctionner avec des mains basses? J'avoue que je suis un peu perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 19 juin 2007 c'est une bonne question moi aussi j'ai eu des avis différents là-dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 bin oui, certains disent qu'en mains basse on coince le cheval, d'autre disent que ce sont les mains hautes qui bloquent la nuque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 juin 2007 moi on m'a dit qu'il ne faut pas qu'elle soit trop basses... mais la hauteur dépend du feeling qu'on a avec le cheval, par exemple quand je suis au galop avec dek, si je met mes mains basses ca n'ira pas, je garde mes mains haute et limpression que j'ai toujours eu maintenant que je monte les mains haut, j'ai limpression qu'elle se porte plus et ne se laisse pas tomber sur la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Quand tu monte le smains plus haute le cheval se met beaucoup moins vite en défense et tu as plus facile à le mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 19 juin 2007 l'eternel debat des mains moi qd j ai commencé a monter, j ai appris avec les mains basses et ecartées pour apprendre la mise en main et a rester plus stable. petit a petit, j ai appris a les resserer et les monter. maintenant, j monte avec les mains hautes, enfin pas super haute, mais disons un peu avancee vers les oreilles. ça aide le cheval a se soutenir, ne pas s'enfermer, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 19 juin 2007 L'important c'est de trouver la position qui convient la mieux à ton cheval ; et de toute façon, mains hautes ou basses, il faut toujours rendre sur la rêne intérieure et ne pas durcir sa main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 19 juin 2007 d'un cheval à l'autre tu dois voir. Star par exemple, tu ne peux pas le monter en mettant les mains hautes sinon, il se creuse et bonjour la mise en main et dès que tu baisses les mains, hop il se place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 19 juin 2007 A chaque cheval et chaque prof sa "méthode" et son avis, et aussi a voir avec le cheval. Avec ma prof, pas de mains basses ni hautes non plus, elles sont entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 j ai eu le meme cas que toi y a qques semaines avec un nouveau prof de dressage...et j avoue que j etais moi aussi perdues...en effet je trouve aussi que mon cheval vient bien moins en main!! mais elle m a dit que mon cheval se porte en mettant les mains hautes. A ce jour je sais tjs pas quoi penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites