Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biquette111

Graissage pied

Messages recommandés

Combien de fois semaine graissez-vous les pieds de vos chevaus ?

Et avec :idea: quel type de graisse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les pieds sont secs je met de la graisse verte (dans un pot orange). c'est a base de laurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fréquence: varialbe selon le temps

Produit: du saindoux, tout simplement ça coute presque rien et ça marche super bien (conseil de mon maréchal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Jamais à aucun.


Idem ?
Mon marechal m'a dit que ça servait à rien pour lui, il a de très bon pieds et il est en prairie 24/24 dons les pieds sont pratiquement jamais secs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part 2-3 x semaine sa dépend avec de la Kevin Bacon ( blanche )

et de l'hipposol si nécessaire sur les fourchettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
quand les pieds sont secs je met de la graisse verte (dans un pot orange). c'est a base de laurier.


J'ai le même depuis bien 5ans et plus jamais utilisé, je me suis déjà tien mais c'est tou. Il sent bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, la mienne, pour le moment, elle a la sole qui s'effrite fort et ça sent...
J'ai utilisé la liqueur de Villatte mais j'ai été à la pharmacie car je n'en avais plus et là, ils m'ont dit qu'ils ne savaient plus en avoir...
Donc, je mets du goudron mais c'est pas terrible...
Qu'est ce que je pourrais mettre d'autre...
PS: Ma juments n'a jamais eu ce genre de problème au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours un petit coup avant et après monter, les pied reste toujours propre et il a des pieds d'enfer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais non plus....
sauf si besoin ex absolut a les pieds souvent mous je met du goudron et ca va.
palombou tu peux essayer la javel ca marche bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon marechal ma dit que la graisse et tt c'est produit super cher ca servai a rien et§ il ma consseille de l'huile de salade qu'on achete 1.50€ chez aldi
et je dois dire que jen met po souvent et meme a mon autre cheval qui avait des pied degeu quand il est arrive et je lui en ai mis un peu et ca marche super, et c'est pied ppousse pas plus vite car avec les graisse , le pied poussse beaucoup plus vite
c'est ca que moi je pense enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tous les jours un petit coup avant et après monter, les pied reste toujours propre et il a des pieds d'enfer Smile


Pareil pour moi
Avant et après monter
Ma jument a les pieds très secs
Ils se fissurent donc pour un rien
Mais ce n'est pas vraiment de la graisse chez moi, c'est de l'huile
Sur conseil de mon maréchal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du cheval et de son mode de vie.

Un cheval qui vit 24h/24 en prairie avec des pieds normaux n'a pas spécialement besoin de graisse, l'humidité et le sol doivent suffire à réguler tout ça et à garder le pied sain.

Par contre en hiver si ils sont vraiment dans la boue (ou bien en boxe mal nettoyé/drainé), certains chevaux ont besoin d'un petit coup de pouce pour éviter les moississures, dans ce cas le goudron fonctionne bien en prévention... Mais attention par contre si le cheval a déjà l'intérieur de la fourchette qui sent mauvais et qui ramollit, là mon maréchal m'a interdit de mettre du goudron car ça emprisonne l'humidité à l'intérieur et c'est encore pire.

Donc en cas de fourchette pourrie le premier geste: eau de javel pure sur la fourchette et à l'intérieur si trou (avec 1 seringue) tous les jours si possible pendant 2 semaines, et recommencer une cure par la suite si nécessaire.


Pour les pieds trop secs: Si vous devez graisser les pieds, il faut impérativement mouiller la corne juste avant sinon la graisse ne sert à rien et isole encore plus le pied de l'humidité naturelle dont il a besoin.

La liqueur de vilate: en principe interdite à la vente depuis peu mais certains pharmaciens la préparent encore (je crois qu'il a fallu remplacer le plomb par autre chose scratch ).

Voilà tout ça c'est pas moi qui l'ai dit, c'est mon maréchal Laughing (j'ai pris des notes studylol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kina et Quibus vivent au pré donc pas de souci l'humidité du sol leur suffit.
En cas de petit souci de fourchette je mets du goudron ( une bête bouteille achetée 5€ en sellerie et qui marche très bien contrairement a d'autres produits que j'ai essayé et qui coutaient plus cher)


Kilhan qui vit au box, je lui graisse les pieds après avoir monté et après avoir douché! Sinon ca ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Veston a des pieds affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid vraiment, mon marechal gueule systématiquement, il se deferre régulièrement (avec l'ancien marechal il était ferrer tous les 15 jours tellement ça ne tenait pas), bref il est comme ça, sa corne s'effrite facilement, casse facilement aussi j'en pass ....

J'ai utilisé longtemps la Hippocomplex de Prince, elle pue le poisson pourrie mais elle était efficace, là dernièrement je suis allée chez Horse Wood (oui je raconte ma vie), et comme il n'y en avait pas j'ai pris (par paresse) de l'huile Pediflex (avec pinceau dedans Razz ), j'en met regulièrement, je trouve sa corne assez jolie en ce moment, à voir si c'est dût à ça ! bouncebounce

Enfin je zieute vos astuces (comme le saindoux je savais pas 👅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cornucressine marche assez bien pour les problèmes de corne.
Cher mais efficace ( enfin pr Kilhan ca a super bien marché )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
La cornucressine marche assez bien pour les problèmes de corne.
Cher mais efficace ( enfin pr Kilhan ca a super bien marché )


Tu la trouve où ? WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En sellerie.

ce sont des pots rouges , il y a toute une gamme de soins pr les sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy dit "Pour les pieds trop secs: Si vous devez graisser les pieds, il faut impérativement mouiller la corne juste avant sinon la graisse ne sert à rien et isole encore plus le pied de l'humidité naturelle dont il a besoin."


j ai jms entendu ca! ca doit pas tenir des masses la graisse sur l eau si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...