Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos selles de dressage?

Messages recommandés

Invité

Comme mon papa veut bien m'offrir une selle de dressage Very Happy , j'ai commencé un peu à regarder les annonces Smile

Je remarque que les marques que l'ont retrouve le plus svt sont : Kieffer , Stubben , Passier , County et Pfiff.


Quelles selles avez vous?
Points positifs et négatifs?
Content? déçu?
Prix neuf? Occasion?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j ai une Childéric...et je suis trop trop bien dedans. sur toutes les selles avec lesquelles je monte les chevaux, c'est toujours dans celle-là que je me sens le mieux.

L'euroriding est pas mal aussi mais ça depend sur quelle cheval! chez certain elle me met le cul en avant, enfin comme si j avais mis un ptit cousssin derriere. et sur d'autre, elle est super chouette aussi, bien calé dedans.

KN j ai jamais trop aimé, oui elle est confortable, mais j ai tjs les boucles des etrivieres qui me font mal, avce un beau bleu en prime

Zaldi on aussi pas trop mal

mais j en reviens toujours a ma Childeric :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabell werth de Wintec!
Très bon rapport qualité prix.
Bonne postion pour mes longues jambes.
Siège un peu dur, mais ne chauffe pas.
Pas d'entretien (Ahhhhhhhhhh), juste un p'tit coup d brosse pour dépoussièrer.
Très légère.
Bonne répartition du poid sur le dos du cheval.
Je l'ai acheté 400 euros d'occasion et elle tourne autour des 900 neuve.
Taquets amovibles compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise celle de ma soeur (ravel-saxo)

Perso au début j'aimais pas la mettre parce que ce sont des selles dures. Mais après niveau jambes et position, je la trouve top !

Sinon j'utilise aussi celle de ma meilleur amie qui elle a acheter une Gilbert ( de la sellerie) Elle case bien les jambes elles sont super confortable, j'adore! Very Happy ( problème: elle est trop pitite pour mouah Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j’ai une selle autrichienne qui vient de chez Lydia Dehertoge à Louvain.
Elle m’a couté 600€ il y a 4 ans.

Elle allait sur tous mes chevaux, je viens de la faire rembourrée la semaine dernière !
C’est la marque genre « produit blanc » qu’elle vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une Kieffer que j'ai achetée d'occasion à 500 €. Je me sens bien dedans même si elle est un peu dure, mais les nouveaux modèles sont bien plus confortables.

En tous les cas j'en suis contente et j'espère pouvoir la garder encore un peu car pas de sous pour l'instant pour en acheter une autre. Mais dès que j'ai les moyens j'en achète une plus récente avec des taquets plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wintec Pro Isabell Werth.
J'adorais super confortable, j'avais pas peur de monter sous la pluie avec, super facile d'entretien.
Je l'ai eu pour 675e neuve
(depuis que j'ai des selles je ne montais qu'avec des synthétiques mais souvent de pas bonnes qualités et il y a un an après avoir souvent monté avec la Pro Isabell d'amis j'ai décidé de l'acheter)

Mais ayant pris goût au cuir avec ma selle mixte j'ai décidé d'en acheter une cuir.
Donc j'ai trouvé d'occasion une County Competitor.
Super confortable, j'adore, on a un bon contact avec le cheval.
Personnellement les gros quartiers me dérangent, celle là à des quartiers moyens mais par sa forme elle aide à mettre la jambe comme il faut (même si c'est pas aussi "contraint" qu'avec les gros taquets ou taquets externes car si je veux vraiment, j'avance ma jambe sans problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles selles avez vous?
Jeorge Cavanes ( Jc) model SAPHIR

Points positifs et négatifs?

Elle est tres confortable, pas trop cher, et le qualité/prix est extra, elle va sur la plupart des chevaux, de mon petit poney a ma grande jument, passant pas ma pur sang, elle sont tres confortable et case bein dans la position.

Content? déçu?
Avant, quand je fesait de l'obstacle, j'avais la JC mixte que j'ai maintenant vendu a maité (Hastella) et j'en etais SUPER CONTENTE et j'ai donc voulu acheter la dressage du meme modele et je suis SUPER contente !

Prix neuf? Occasion?
En sellerie ( hipomanie), elle coute 610 Euros NUE, et ca en vaut franchement la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la Prestige Top Dressage, j'en suis ravie!

Au niveau qualité, c'est très robuste, sauf peut etre les sanglons...Mais ca quand ca casse, ca coute pas cher de faire réparer.

Les avantages: siège très creux, et gros taquets, donc on est relativement très calé dedans. J'en suis suuuper contente!

Prix: +/- 1500 euros

J'aime beaucoup aussi celle de bahiablanca, l'Equipe. Aussi calé que dans la Prestige, mais encore plus confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai une Passier Grand Gilbert que j'ai racheté d'occaz il y a quelques années et j'en suis très contente!! :cheers: Mais ca n'a pas tjs été le cas pcq mes jambes partaient tjs en avant.. Mais après avoir travailler travailler et retravailler (à la longe comme mes premiers pas à cheval!) on a corrigé ca donc je ne pense pas que ce soit la selle mais plutot moi! Mnt je n'ai plus de problème et je suis vraiment bien dedans! Elles va sur tous les chevaux sans problème déjà sur les 2 que je monte habituellement qui sont assez différent sur le poney que ma soeur monte sur les chevaux de ma prof aussi très différent donc pas de prob à ce niveau là!

Cependant les avis sont partagés sur cette selle je connais autant de gens qui l'adorent que des qui ne l'aiment pas! C'est un peu à chacun de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donna08 a écrit:
Quelles selles avez vous?
Jeorge Cavanes ( Jc) model SAPHIR

Points positifs et négatifs?

Elle est tres confortable, pas trop cher, et le qualité/prix est extra, elle va sur la plupart des chevaux, de mon petit poney a ma grande jument, passant pas ma pur sang, elle sont tres confortable et case bein dans la position.

Content? déçu?
Avant, quand je fesait de l'obstacle, j'avais la JC mixte que j'ai maintenant vendu a maité (Hastella) et j'en etais SUPER CONTENTE et j'ai donc voulu acheter la dressage du meme modele et je suis SUPER contente !

Prix neuf? Occasion?
En sellerie ( hipomanie), elle coute 610 Euros NUE, et ca en vaut franchement la peine.


ha contente que qqn me parle de JC Very Happy

J'ai aussi une mixte JC depuis 8 ans et j'en suis super contente aussi.
Je l'avais payée +-20.000 à ce moment là.

Tu n'aurais pas qq photos par hasard de ta selle de dressage? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Isabell werth de Wintec!
Très bon rapport qualité prix.
Bonne postion pour mes longues jambes.
Siège un peu dur, mais ne chauffe pas.
Pas d'entretien (Ahhhhhhhhhh), juste un p'tit coup d brosse pour dépoussièrer.
Très légère.
Bonne répartition du poid sur le dos du cheval.
Je l'ai acheté 400 euros d'occasion et elle tourne autour des 900 neuve.
Taquets amovibles compris.


Idem mais je l'ai achetée 730 € neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et merci à tt le monde pour vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:

J'aime beaucoup aussi celle de bahiablanca, l'Equipe.


J'ai eu l'occasion de m'asseoir dedans à la sellerie et c'est le top mais budget pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
donna08 a écrit:
Quelles selles avez vous?
Jeorge Cavanes ( Jc) model SAPHIR

Points positifs et négatifs?

Elle est tres confortable, pas trop cher, et le qualité/prix est extra, elle va sur la plupart des chevaux, de mon petit poney a ma grande jument, passant pas ma pur sang, elle sont tres confortable et case bein dans la position.

Content? déçu?
Avant, quand je fesait de l'obstacle, j'avais la JC mixte que j'ai maintenant vendu a maité (Hastella) et j'en etais SUPER CONTENTE et j'ai donc voulu acheter la dressage du meme modele et je suis SUPER contente !

Sur mon cheval quoi ? ca te va ?

Prix neuf? Occasion?
En sellerie ( hipomanie), elle coute 610 Euros NUE, et ca en vaut franchement la peine.


ha contente que qqn me parle de JC Very Happy

J'ai aussi une mixte JC depuis 8 ans et j'en suis super contente aussi.
Je l'avais payée +-20.000 à ce moment là.

Tu n'aurais pas qq photos par hasard de ta selle de dressage? Embarassed


Des photo sur mon cheval ? ca te va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une Hubertus, elle a bien 12 ans, je suis toujours bien dedans, à l'epoque elle m'a coutée 6.000 Francs, (environs 900 € actuel si je calcule bien).

Par conte elle a deteint, elle a du vert sur les quartiers et est devenue beige sur le pommeau.
On la voit pas top mais bon :



Si je dois en reprendre une (enfin pas là j'ai pu de sous à cause de la voiture), j'essayerais de retrouver une de cette marque là, j'en suis satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la nouvelle Bates Innova et quel bonheur!!!

Super confort, gros taquet, système amortisseur à air pour le cheval,etc...

Je l'adore cette selle, en plus elle est super belle.

Achetée 1535 euros à Charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
J'ai une Hubertus, elle a bien 12 ans, je suis toujours bien dedans, à l'epoque elle m'a coutée 6.000 Francs, (environs 900 € actuel si je calcule bien).




6000 francs belges, ca fait 150€ mais tu es p-e française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens tout juste d acheter ma selle de dressage a Donna Smile

C est une rider , je connaissait pas du tout et j en suis bien contente elle va déja sur tous les types de chevaux et question confort : nickel .

Question prix , neuve je n'en ai aucunes idée déso .

Mais en revanche j ai eu un moment la selle d un ami , une JC SEPHIR aussi je crois : le reve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai une Kingsland, achetée d'occas. Je l'aime beaucoup mais elle est trop grande pour moi... Donc je pars à la recherche d'une Luxor de Euroriding!
Par contre nono je suis pas d'accord avec toi pour dire que l rider va a tous les chevaux, j'en avais essayé une sur wotan (qui n'a pas un garrot très proéminent et qui a plutôt un dos facile) et les quartiers arrivaient dans les épaules... scratch
enfin à part ça c'est vrai que ce sont de belles selles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Moi j'ai la nouvelle Bates Innova et quel bonheur!!!

Super confort, gros taquet, système amortisseur à air pour le cheval,etc...

Je l'adore cette selle, en plus elle est super belle.

Achetée 1535 euros à Charleroi



tu pourrais pas mettre une photo stp parce que j'en avais esssayé une et je ne me souviens pas du non ni du modèle!!... mmerciii!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:


Mais en revanche j ai eu un moment la selle d un ami , une JC SEPHIR aussi je crois : le reve Very Happy


Le reve à un prix encore bien abordable par rapport au Kieffer Stubben etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est une KN et personnellement j'adore !
On est super bien assis, et les jambes restent bien immobiles Smile
Je l'ai achetée d'occasion à 900 € nue donc environ 980 en tout et vraiment elle est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ceux qui ont des photos pr illustrer...elles sont les bienvenues aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilààà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
libelluuule a écrit:
Amandine a écrit:
J'ai une Hubertus, elle a bien 12 ans, je suis toujours bien dedans, à l'epoque elle m'a coutée 6.000 Francs, (environs 900 € actuel si je calcule bien).




6000 francs belges, ca fait 150€ mais tu es p-e française?


Oui je suis Française, ^^ je l'ai précisé dans ma localitée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces marques de qualité...
Juste un petit conseil pour mettre toutes les chances de ton côté… Wink
Le choix d’une selle dépend de ta morphologie et du cheval, en neuf le mieux est d’aller faire une première sélection dans une sellerie, ensuite dans cette gamme de selle les selleries acceptent généralement de venir sur place avec les modèles sélectionnés pour les essayer sur le cheval (souvent sans étrier pour pas les abîmer). Mises sur le cheval, l’appréciation s’inverse parfois complètement.
En occasion le mieux est de faire pareil car suivant le cavalier qui l’a utilisé et le cheval elle peut très bien convenir ou pas du tout.
Bon choix à toi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gibsy a écrit:


Elle est vraiment belle ta selle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
libelluuule a écrit:
Amandine a écrit:
J'ai une Hubertus, elle a bien 12 ans, je suis toujours bien dedans, à l'epoque elle m'a coutée 6.000 Francs, (environs 900 € actuel si je calcule bien).




6000 francs belges, ca fait 150€ mais tu es p-e française?


Oui je suis Française, ^^ je l'ai précisé dans ma localitée ^^


arf désollée j'avais pas fait attention!!!

je n'ai rien dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
virginie orlando a écrit:

J'aime beaucoup aussi celle de bahiablanca, l'Equipe.


J'ai eu l'occasion de m'asseoir dedans à la sellerie et c'est le top mais budget pale


de fait, j'en suis super contente!!!!

je dirais un mélange entre devoucoux et childerick...
ça dépend des gouts de toute façon mais pourquoi ne pas essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Klimke Millers

le top du top pour moi

gros quartiers, siège hyper comfortable, s'adapte super bien au dos de mes chevaux


très bonne qualitée du cuir

elle a 6ans, elle est niquelle


:happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c une euroriding diamant (1500E neuve) et je l'adore!!

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la kieffer Wien DL, achetée d'occaz, confortable mais je compte peut etre la revendre pour acheter une avec de gros taquets (qu'elle n'a pas, seul point négatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commander une Pfiff , la Kentaur Andromeda.
Mais elle est toujours pas arriver :evil: ... elle est vendue 900 euros neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j avais aussi regardé la kentaur andromeda, elle a l air super chouette aussi
niveau confort ça vaut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai eu une KN tres confortable aussi ...car j ai enfaite des grandes jambes et je n ai jamais vraiment trouver une selle qui mettait mes jambes a sa place sauf les 2 de mon professeurs elle a une anky van Grunsven tres confort mes l inconvenient les quartiers ne sont pas assez grand et elle a aussi une selle forestier de dressage aussi qui la c est vraiment le top je touve mes jambes se mettent bien a leur places et question confort c est geniale aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une Euroriding Diamant...un vrai fauteuil et, en plus, on est vraiment "dans le cheval" !

J'ai eu une Anky, mais...et c'est le comble...elle est trop confortable pour moi...je rebondis comme un yoyo ! lol!

Je viens d'acheter une Prestige Top Dressage...Celle d'essai était chouette...mais neuve...qu'est-ce qu'elle est large !!! Et j'ai beau mettre de l'huile, elle n'a pas trop l'air d'assouplir les quartiers...Je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une erreur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens qu'on va faire le fan club de l'euroriding diamant!!! LOL
Cependant, Ninon, tu l'as achetée 1500 euros neuve? Equibus, si jamais t'es intéressée, je l'ai payée 1300 euros neuve, je peux te filer l'adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Je sens qu'on va faire le fan club de l'euroriding diamant!!! LOL
Cependant, Ninon, tu l'as achetée 1500 euros neuve? Equibus, si jamais t'es intéressée, je l'ai payée 1300 euros neuve, je peux te filer l'adresse...

oui c'était 1500E neuve (+/- hein parce qu'à 1 euros près... scratch )ms c'est parce que le cuir sur les quartiers(devant) c pas du cuir lisse...je sais plus ce que c'est ms c'est pr ça qu'il y a deux prix différents, celle avec l'autre cuir fait bien 1300 et des poussières... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino0on a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Je sens qu'on va faire le fan club de l'euroriding diamant!!! LOL
Cependant, Ninon, tu l'as achetée 1500 euros neuve? Equibus, si jamais t'es intéressée, je l'ai payée 1300 euros neuve, je peux te filer l'adresse...

oui c'était 1500E neuve (+/- hein parce qu'à 1 euros près... scratch )ms c'est parce que le cuir sur les quartiers(devant) c pas du cuir lisse...je sais plus ce que c'est ms c'est pr ça qu'il y a deux prix différents, celle avec l'autre cuir fait bien 1300 et des poussières... Very Happy




ah okiiii, ça m'intéresserait de voir si t'as une photo, je savais pas qu'il y avait un autre type de cuir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mienne, l'automne passé. C'est une Kieffer Lusitano.
Siège creux et gros taquets.
J'en suis très contente et rien à redire sur le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
nino0on a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Je sens qu'on va faire le fan club de l'euroriding diamant!!! LOL
Cependant, Ninon, tu l'as achetée 1500 euros neuve? Equibus, si jamais t'es intéressée, je l'ai payée 1300 euros neuve, je peux te filer l'adresse...


oui c'était 1500E neuve (+/- hein parce qu'à 1 euros près... scratch )ms c'est parce que le cuir sur les quartiers(devant) c pas du cuir lisse...je sais plus ce que c'est ms c'est pr ça qu'il y a deux prix différents, celle avec l'autre cuir fait bien 1300 et des poussières... Very Happy




ah okiiii, ça m'intéresserait de voir si t'as une photo, je savais pas qu'il y avait un autre type de cuir Embarassed

oups déso j'ai pas de poto où on voit vmt la différence...faut vmt une photo de près ou alors en vrai lol!
sinon en fait c'est pas du cuir lisse, et on est censé mieux adhérer à la selle...c'est juste ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est une BATES ISABELL WERTH

J'ai testé avant la Stübben Scandica, la Kieffer Wien DL professionel et la Stübben Maestoso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss a écrit:
la mienne est une BATES ISABELL WERTH

J'ai testé avant la Stübben Scandica, la Kieffer Wien DL professionel et la Stübben Maestoso


Tu en penses quoi de la Kieffer Wien DL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino0on a écrit:
mosquita1980 a écrit:
nino0on a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Je sens qu'on va faire le fan club de l'euroriding diamant!!! LOL
Cependant, Ninon, tu l'as achetée 1500 euros neuve? Equibus, si jamais t'es intéressée, je l'ai payée 1300 euros neuve, je peux te filer l'adresse...


oui c'était 1500E neuve (+/- hein parce qu'à 1 euros près... scratch )ms c'est parce que le cuir sur les quartiers(devant) c pas du cuir lisse...je sais plus ce que c'est ms c'est pr ça qu'il y a deux prix différents, celle avec l'autre cuir fait bien 1300 et des poussières... Very Happy




ah okiiii, ça m'intéresserait de voir si t'as une photo, je savais pas qu'il y avait un autre type de cuir Embarassed

oups déso j'ai pas de poto où on voit vmt la différence...faut vmt une photo de près ou alors en vrai lol!
sinon en fait c'est pas du cuir lisse, et on est censé mieux adhérer à la selle...c'est juste ça. Wink




va falloir que je vienne voir alors (non non je ne m'invite pas du tout, à peine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...