Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos selles de dressage?

Messages recommandés

Moi aussi une Bates Isabell Werth, très confortable, système Air Care et ouverture de garrot interchangeable (easy gullet), il y a moyen de changer les taquets par un système de velcro, donc petit ou gros taquets, c'est au choix, et un siège bien creux, c'est vraiment le top pour moi, je l'adore. Environ 1500€ neuve.
Et j'aime aussi beaucoup la Bates Inova gros taquets, mais pour l'instant, pas les sous silent

Citation :
va falloir que je vienne voir alors (non non je ne m'invite pas du tout, à peine...)

oh bah moi tu px venir y a aucun problème WinkVery Happy

Un peu en retard mais comme promis: photos de ma nouvelle selle de dressage, Bates Innova:

Invité
caro tu as une photo avec toi dessus?

je me suis assise sur la bates innova avec les taquets XL et je la trouve horrible a la monte, elle force une position pas naturelle du tout

la tienne semble plus se rapprocher des zaldi et autre selles avec taquets externes je l'avais vue aussi mais pas pu m'assoir dedans.

j'avais moi une Kieffer wien Dl que je viens de vendre et je v chercher vendredi ma Pfiff Lovell

Snurfygirl a écrit:
caro tu as une photo avec toi dessus?

Non, pas encore, je demanderai à quelqu'un d'en faire une dès que possible.

Le taquet n'est ni trop grand ni trop petit, juste ce qu'il faut, même taille que sur les Devoucoux.

J'ai vu aussi la "extended" avec taquets géants, mais je n'aimais pas du tout non plus...

Photo trouvée sur le net...

En haut, taquet standart (comme la mienne), en bas, taquet "extended"

Invité
la extended tu as pu t'assoir dedans?

Snurfygirl a écrit:
la extended tu as pu t'assoir dedans?

Oui, mais pour moi, la Extended a été concue pour des cavaliers de très grande taille, genre des hommes de 1.80m et plus, car la plus grosse partie du taquet se retrouvait bien en dessous de mon genou, donc ne servait à rien, logique, j'ai des petites jambes!

Enfin c'est la conclusion la plus logique que l'on a trouvée avec mon sellier pour l'intéret de ces énormes taquets.

Avec la "standart", ma jambe tombe au bon endroit, et mon genou est bien callé par la partie la plus large du taquet.

Et je peux prendre "appui" sur le taquet avec mes genoux pour reculer ma jambe pour le travail de 2 pistes, etc...

BREF, j'adore cette selle!! :cheers: :cheers: :cheers:

Invité

j'ai depuis vendredi une Pfiff Lovell et je l'ai essayée hier j'en suis ravue Smile

en entier

le siège

encore en entier

les taquets

de profil Smile

Tootsy a écrit:
Moi aussi une Bates Isabell Werth, très confortable, système Air Care et ouverture de garrot interchangeable (easy gullet), il y a moyen de changer les taquets par un système de velcro, donc petit ou gros taquets, c'est au choix, et un siège bien creux, c'est vraiment le top pour moi, je l'adore. Environ 1500€ neuve.
Et j'aime aussi beaucoup la Bates Inova gros taquets, mais pour l'instant, pas les sous silent

Bravo pour ton ensemble j'adore!!!!

Moi j'ai une Zaldi New kent...

Super confortable, avec siège creux et gros taquets et elle s'adapte aussi bien à ma grosse qu'à mon bwp donc je suis ravie!!

Que pensez-vous des selles Pfiff? J'ai peut-être la possibilité d'en racheter une mais comme le siège n'est pas en cuir j'hésite...

schming a écrit:
Moi j'ai une Zaldi New kent...

Super confortable, avec siège creux et gros taquets et elle s'adapte aussi bien à ma grosse qu'à mon bwp donc je suis ravie!!

id

Invité
Calimera a écrit:
Que pensez-vous des selles Pfiff? J'ai peut-être la possibilité d'en racheter une mais comme le siège n'est pas en cuir j'hésite...

le siège pas en cuir? c quelle matière? quel modèle? tu as une photo?

je viens d'acheter une PFIFF j'ai vu a la sellerie une selle de 10ans la mm que la mienne t elle avait pas bougé d'un pouce j'en suis très contente, Noinoi en a une aussi

Invité
êtes vous déja aller en exterieur avec votre selle de dressage ?
est ce que quelqu un connait la selle de dressage eric thomas aix ?
Et enfin une question qui va peut etre vous paraitre stuppid mais la pose quand meme est ce que le trot enlevé est faisable dans ce genre de selle avec un siege creux?

J'ai une Kieffer malmo, j'en suis assez contente.

Très confortable aussi bien au travail qu'en extérieur...

Pas de soucis au trot enlevé et ça ne tue personne de sauter un petit tronc en balade.

J'ai eu une JC dressage 'Grand Granat' durant 8ans et elle sert encore à une amie.

Je dois dire que pour les 600€ qu'elle m'a couté, j'ai eu une bonne approche du dressage et m'a permis de gagner pas mal de petites reprises.

Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:

je viens d'acheter une PFIFF j'ai vu a la sellerie une selle de 10ans la mm que la mienne t elle avait pas bougé d'un pouce j'en suis très contente, Noinoi en a une aussi

c'est un espèce de plastique... j'essaierai d'avoir une photo.. je sais pas le modèle.. récent je crois lol Wink

Ecume a écrit:
J'ai une Kieffer malmo, j'en suis assez contente.

Très confortable aussi bien au travail qu'en extérieur...

Pas de soucis au trot enlevé et ça ne tue personne de sauter un petit tronc en balade.

sauf quand on se prend le troussequin dans les fesses lol!1 :happy:

Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:

c'est la Lovell Wink

Invité
Calimera a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:

c'est la Lovell Wink

si c la lovell le siège est bien en cuir ou alors ele a un modèle hors standard.

Invité
moi je vais me procurer une selle de dressage car je monte en selle mixte (lorsque j'ai eu ma selle je n'avais pas mon cheval, mais elle est tres bien ma selle mixte et me permet de sauter et de faire du complet avec des chevaux de mon club!)
Donc je vais me procurer une selle de dressage: la Stübben Maestoso D Deluxe, une amie m'a dit que le prix est un peu cher mais que ces selles sont tres confortables. Vous en pensez quoi?
E plus j'en ai trouvé une pas trop cher, elle est neuve et livrée avec une sangle de dressage en cuir sans que ca change le prix de la selle. Alors dites moi ce que vous en pensez!!!!!!!
:happy:

Invité

ma selle c'est une passier et j'en suis très contente je l'ai eu 2ème main mais en qualité neuve ca fait 4 ans mnt et elle est tjs en superbe état Smile

Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:

c'est la Lovell Wink

si c la lovell le siège est bien en cuir ou alors ele a un modèle hors standard.

sans doute, je ne sais pas Wink je sais qu'elle coûtait environ 900€

J'ai refait des photos de ma selle à la lumière du jour, on voit mieux les taquets...

Tokori a écrit:
moi je vais me procurer une selle de dressage car je monte en selle mixte (lorsque j'ai eu ma selle je n'avais pas mon cheval, mais elle est tres bien ma selle mixte et me permet de sauter et de faire du complet avec des chevaux de mon club!)
Donc je vais me procurer une selle de dressage: la Stübben Maestoso D Deluxe, une amie m'a dit que le prix est un peu cher mais que ces selles sont tres confortables. Vous en pensez quoi?
E plus j'en ai trouvé une pas trop cher, elle est neuve et livrée avec une sangle de dressage en cuir sans que ca change le prix de la selle. Alors dites moi ce que vous en pensez!!!!!!!
:happy:

Je l'aime beaucoup...pour une stubben.

Siège un peu dur mais bonne assise et superbe qualité!

Invité
ça fait drôle ta photo caro-nell, la selle fait montage photo artificielle vu comme elle est neuve et nette, par rapport aux murs anciens derrière

Invité
Et la kieffer Athen olympic vous en dites quoi? En fait je vais peut etre me l'acheter mais je vais l'essayer dans quelques jours sur mon cheval voir si je suis bien dedans ou pas! Et vous vous en pensez quoi?

Alkanette a écrit:
Tootsy a écrit:

Bravo pour ton ensemble j'adore!!!!

Merci Alkanette Laughing

Tiens à ceux qui ont une Zaldi, vous connaissez la Gran Prix?

j'ai depuis quelques jours une wintec pro dressage (celle de little moon), et je suis très très bien dedans :cheers: :cheers:

Christine D. a écrit:
J'ai acheté la mienne, l'automne passé. C'est une Kieffer Lusitano.
Siège creux et gros taquets.
J'en suis très contente et rien à redire sur le confort.

on a la même ....par contre elle allait super bien pour amaretto mais je me sens moins bien dedans avec Rolex..;

Lavande a écrit:
Voilààà Smile

Ton cheval est a la Chevalerie?? J'y suis aller une fois pour groomer une amie!! :cheers:

[quote="Tootsy"][quote="Alkanette"]

Tootsy a écrit:

Tiens à ceux qui ont une Zaldi, vous connaissez la Gran Prix?

Perso j'ai déjà monté avec et j'ai beau adoré ma Nex kent... je DETESTE la Grand prix affraidaffraidaffraid

Moi j'ai la kieffer Lech Dl, depuis quelque temps, d'ailleurs l'autre est a vendre, avis aux amateurs lol!

Avec taquets devant, et je suis très bien dedans.

J'ai rachetée une toute vieille stübben, (sans longs sanglons encore Laughing )
Quand je dit 'toute vieille' elle a p-e bien 17 ans...

Pour 'débuter' en dressage elle est bien (je ne sais meme pas quelle 'série' c'est Embarassed )
Mais j'en suis contente

Tootsy a écrit:

coucou, aurais tu une photos avec toi dessus??? merci! Smile

Invité

Quelles selles avez vous? Une spanaldi, je sais plus quel modèle
Points positifs et négatifs? positif: un vrai fauteuil, pas cher et elle va nickel sur scoubi
Negatif: elle s'achete chez un marchand sur ebay, donc pas moyen de la tester avant de l'acheter, faut avoir de la chance quoi!
Content? déçu? Contente Very Happy
Prix neuf? Occasion? Je l'ai eu neuve à 200€! En fait elle en vaut à peu pres 400 mais je l'ai eu sur ebay chez un marchant et comme l'enchere finisait en semaine, personne n'a surencheri Razz

Rolex007 a écrit:
Christine D. a écrit:
J'ai acheté la mienne, l'automne passé. C'est une Kieffer Lusitano.
Siège creux et gros taquets.
J'en suis très contente et rien à redire sur le confort.

on a la même ....par contre elle allait super bien pour amaretto mais je me sens moins bien dedans avec Rolex..;

Moi aussi j'ai la Kieffer Lusitano. Mais c'est tout récent, je ne l'ai que depuis la semaine dernière. Je suis super bien dedans, je sens qu'on va faire du bon boulot et elle va aussi bien à mon frison qu'à ma lusitanienne.

La question que je me pose c'est que dans la pub de Kieffer, ils disent que cette selle est spécialiement conçue pour des chevaux ibériques. Mais, au manège, en comparant la lusitano avec d'autres Kieffer de dressage, je ne vois de différences notoires question dégarotage, forme d'arçon, de siège, ... c'est surtout les taquets qui changent. Alors, qu'est ce qui est spécifique aux ibériques ?

Tiens, est-ce qu'il existe des selles de dressage pour les gens qui ont des problèmes de dos?

On s'est assis sur la Zaldi Grand Prix au salon et mon zhom est ravi, c'est celle-là qu'il veut (et pourtant on a testé quasi toute la gamme de chez Zaldi)

• Créer...