Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Soledad les photos, âmes sensibles... (suite castration)

Messages recommandés

Rhoooo, j'en ai trop marre, ça fait depuis des lustres que j'hésite, que je reporte, que je me dis "mais non, ça ira mieux", mais je me rends compte que non, ça n'ira pas mieux, ça fait 7 ans que ça dure et ça n'a pas l'air de se calmer :x

Vous vous demander surement de quoi je parle, et bien je parle de l'excitation de mon Pitchoun! C'est vrai la plupart du temps, il est très brave comme étalon, mais à chaque printemps c'est la m^me chose, il a des pics d'excitation, et là je me dis, pfff faudrait le castrer, et puis ça se calme et là je me dis, ben non ça vaut pas la peine, t'as vu comme il est brave le petiot, ça vaut pas la peine, et puis ça recommence etc...

Mais je me rends compte que pour l'instant c'est pas de l'excitation comme d'habitude, par exemple aujourd'hui je le longe avec 2 juments en piste et le monsieur ne réagi pas trop sur elle, par contre dès que moi, je m'approche de lui, il sort son engin et fait l'excité (renifle bruyament, fait des hum hum), et dès que je m'éloigne, il rentre son truc. Donc là, c'est vraiment de la dominance pure envers moi!

Ces derniers temps aussi, j'ai recommencé à prendre cours avec Delphine, c'est bizarre mais à chaque fois qu'on a cours, il est soi-disant excité et le moindre exercice qu'on demande, il sort la chose et puis plus moyen de faire qque chose de convenable. c'est râlant, je vois les autres qui apprennent pleins de trucs à leurs chevaux (jambette, révérence, coucher...) et moi je dois dire : heu non car ça va pas lui plaire, il va s'exciter et risque de cabrer au autre!

Bref je suis bloquée et J'EN AI MARRE!

Donc j'ai très envie de le faire castrer, mais j'ai très peur de l'opération, faut dire que le petiot a déjà 11 ans. Certains me disent que ça va rien changer, mais je me dis que s'il est castré, il n'aura plus de montée d'hormones et donc ça évitera mon plus gros problème, la sortie de la 5e, que ce soit pour l'excitation ou pour la dominance.

Qu'est ce que vous en pensez? Et quels sont les risques de l'opération lié à l'âge? Quelle opération serait la mieux (en considérant son âge) : debout, couché, en clinique?

Quel est le prix d'une castration en clinique?

Voilà, dites moi le plus que vous savez, des expériences et surtout du réconfort, est-ce que je ferais le bon choix en le castrant?

Ca me fait flipper, vous pouvez pas savoir! Merci d'avoir lu la tartine Laughing

perso je le castrerai, surtout si tu ne compte pas le faire reproduire,ca sera un confort pour toi, c'est clair qu'il gardera son caractère d'étalon mais comme tu dis, il y aura plus les picq d'hormones et ca le calmera...

Perso moi j'ai fait castrer mon cheval en clinique, ca m'a couter dans les 600€ si je me souviens bien.. Y a eu aucun soucis apres, juste bien le doucher, la cicatrice est nickel...

Comment ça s'et passé Schming? Il est resté combien de temps en clinique? Il avait quel âge? Après combien de temps a-t-il été à nouveau "opérationnel"?
A-t-il été en prairie après l'opération, car moi, je n'ai pas la possibilité de le mettre en prairie, donc il ne saura pas marcher toute la journée!

Ben moi ca c'est super bien passé..

il avais presque 3ans donc jeune et avait déjà reproduit..

Il est rentré le matin en clinique et est ressorti le soir.. Il est juste rester sans manger le soir..

J'ai du le doucher pendant 1 semaine min 2fois par jour, et il a pu aller en prairie au bout de 2 jours... sinon il m'ont dit de le marcher le plus de fois possible..

il a aussi eu des antibiotiques..

il aurait pu travailler apres 3semaines vu que c'etait l'opération ouverte, donc ils ne referment que la première peau et non la base du scrotum, sinon il eciste une opération fermée où le cheval est opérationnel apres 1semaines..

voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas..

un étalon quel que soit son âge demande un contrôle de respect impeccable afin justement que les poussées hormonales ne viennent pas tout foutre en l'air; c'est clair que si l'étalon ne peut saillir de temps en temps ces poussées seront plus gênantes ; il faut savoir qu'un étalon castré tard conserve les comportements dominants et que tu devras aussi remettre les pendules à l'heure ...si tu optes pour la castration choisis un bon véto équin pour minimiser les risques .

Je sais Petit Matin et c'est pas faute d'avoir essayé, et c'est vrai qu'en hiver par exemple, c'est un petit ange, mais au printemps c'est une plaie, c'est pas qu'il n'ai aucun respect pour moi et heureusement d'ailleurs car sinon ça fait longtemps que j'aurais eu un gros problème.

Et non je ne compte pas le faire saillir.

Je suppose que s'il est castré, il ne vas plus exprimer sa dominance par la sortie de sa 5e et en me prenant pour SA chose.

Quels sont les risques de la castration?

En ce qui concerne l'hygiène, ne vous inquiétez pas, je suis à cheval sur ça.

Et quand le ferriez-vous? Maintenant ou plus tard dans la saison, à savoir que j'aimerais faire un concours de dressage le 7 octobre

En ce qui me concerne je ne le fera déjà pas en été vu le nombre de

mouches qui circulent... plutôt fin hiver, début printemps mais me

trompre peut-être.....

Je ne le ferais pas maintenant vue le nombre de mouche.
Maintenant, ce que tu peux faire, c'est le castré direct après ton concours.

Star quand je l'ai castré, j'ai attendu de faire un concours morphologie en étant étalon et le lendemain hop... plus de coucouniettes.
Je ne l'ai pas fait en clinique mais bon, Star n'avait que 1an 1/2

Ecoute, je le ferai castrer si j'étais toi ... ça ne va pas s'améliorer avec le temps. Ma copine a eu la même chose avec son étalon lusi. Il a tjr été une crème mais de temps en temps problématique en prairie par example. Brèf, finalement elle l'a fait castrer l'année passé à 16 ans et elle est ravie, fait du travail en liberté, à pied etc, est bcp plus posé.

N'hésite pas, fait-le, la seule qu'elle regrette c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!

bon je suis pas une adepte de la castration mais il est vrai qu au printemps les etalons pètent un cable!
si tu veux le faire, ne le fait pas maintenant attends vers octobre novembre qu il y aie bien moins de mouches. J ai deja fait castrer un de mes etalons a trois ans, la veto l a fait dans la prairie et tout c très bien passé...L ideal c en effet que le cheval puisse marcher le plus possible s il y a une petite prairie au manège n hesite pas a le laisser qques h...
Bon courage je sais que ce n est pas tjs evident a prendre comme decision!

Je le ferai ou en automne ou début de l'hiver pour eviter au maximum les mouches,..

Bah, ça dépends si c'est important pour Tootsy de le faire assez vite ou si elle sait attendre ...

Ma copine l'a fait en juin l'année passé et pas eu de soucis ...

Voilà, Alex a évoqué l'exemple auquel je pensais...
Je pense aussi que si u ne veux pas le faire reproduire, la castration t'apportera beuacoup de soulagement...
Et je sais que c'est fort anticipé mais castré tu lui assures aussi une retraite bien plus agréable...il pourra aller en prairie avec d'autres chevaux....
Par contre, je sais ce que c'est que les hésitations interminables, balancant selon les prériodes calmes et les plus mouvementées.
Mais pense surtout à ta sécurité!

Hello,

Mon Lusi a été castré à cinq ans et demi en hiver et en clinique.

Tout s'est bien passé. Rentré le matin, sorti le soir. Prix: 500 eur + TVA

Système où tout était refermé. Cheval opérationnel après 10 jours mais j'ai attendu deux semaines.

Pas besoin de le mettre en prairie, il était au boxe (mais il n'y avait pas d'insectes). Bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'infection et doucher.

Voilà!

Bon je vais essayer de repondre ce que j'avais répondu avant qu'une collègue sympa me vire d'internet :evil:

Donc, je pensais aussi le faire après mon concours d'octobre car maintenant avec les mouches c'est pas évident.

Oui en Effet, je serai plus tranquil et lui aussi je pense, en plus peut-^tre qu'il ne me fera plus de crise de Tying-up parce qu'il s'excite de trop au printemps.

Alex, je regrette aussi de ne pas l'avoir fait plus tôt, et puis j'ai déjà attendu 7 ans, je peux encore attendre qques mois, la seule chose qui m'embête, c'est que en le faisant à l'automne, j'ai encore du temps pour réfléchir... et pour encore me dégonfler...

Donc je compte sur vous pour m'encourager et à ne pas me faire fléchir sur cette décision.

J'ai la troooouiiiiiilllllle d'avance affraid

Invité
si ca peut te rassurer j'ai vais castrer mon cheval il avait 9 ans passé...je suis ravie
je l'ai fait opéré à la clinique de Morette ou j'ai été ravie, car j'avais demandé de fermer un max pour avoir un minimum de convalescence...on a renouveler l'expérience y a un peu plus d'un an avec Cicero...

si ça peut te rassurer, je connais deux chevaux qui ont été castrés très tard, l'un à 10 ans l'autre à 12 ans et aucun souci...les propriétaires sont satisfaites de leur decision.

bah moi je vais t'encourager a le faire.. tu ne sera que plus tranquil a chaques printemps...

et puis pour partir en ballade aussi, et les concours... franchement c'set pas pour les deux trois concours spécial "etalons" que tu vas faire qui vont te faire changer d'avis.. hein.... Wink

je sias que c'est irremédiable.... mais alex et moi avec bibou one st franchemant tres content de notre décision... on ne regrette pas dutout..
et puis c'est vrai il ne va quand meme jamais saillir...

aller prend la bonne solution....

Oui, j'ai été me renseigner tout à l'heure chez De Morette, alors c'est environ 600€, il faut le rentrer la veille dans l'après-midi, l'opération se fait en milieu stérile et ils referment la plaie, donc quasi pas de risque d'infection et le cheval peut e^t^re retravaillé après 1 semaine.
Les risques sont ceux de l'anesthésie, bref comme pour nous et l'opération dure environ 1h-1h30.
Il faut téléphoné environ 1 semaine avant pour avoir 1 RDV pour l'opération
Voilà, dans ces conditions, je pense qu'on va faire ça durant le mois de juillet, je suis en congé et j'aurai tout le temps nécessaire pour veiller sur lui.

J'ai connu un poons qui a été castré tard. Pas de soucis du a son age et surtout : il est devenu comme les autres poneys et n'a casiment rien gardé de son caractere dentier si ce n'est son coté frimeur et sa carrure.

j'avais oublié de te dire hier,un ami a fait aussi castré son étalon à 14 ans,maitenant il est paisiblement avec les jujus en prairie sans aucun problème (c'est simplement pour cette raison qu'il l'a fait). En promenade,il montre encore un peu de dominance envers les hongres qu'il ne connait pas,mais sans plus. Tu prend la bonne décision,tu en aura beaucoup plus de plaisir ...

Merci à tous pour vos encouragements.
En plus c'est hyper dur, car depuis qques jours, c'est redevu Dr Jekyll, mais je sais très bien qu'à un moment ou à un autre, ce sera de nouveau Mr Hide pale

Donc faut que je tienne bon

Invité
Nous avons fait castré notre cheval dans la clinique véto de mon village, il était resté sur place 2-3 jours. On a payé 240 €. Mais ils nous ont jamais rien demandé pour la pension pendant ces 2-3 jours.

Par contre, on a un poney shetland de 9-10 ans qui est entier, et on ne compte pas le faire castrer. Il est hyper calme, on peut tout faire avec lui, on l'attèle en paire, fait des défilés avec lui, et à part hennir il ne fait rien. On a deux juments à la maison, il n'est jamais en contact avec elles mais il ne perd pas la tête en les voyant.

Rho, ben dis donc c'est pas cher ça pour en clinique, c'est presque le prix pour une castration sur place affraid

Je comprends que si ton poney est doux comme un agneau, c'est pas la peine de le castrer, franchement si le mien était comme ça, je ne le ferais pas non plus, crois mois!

Je suis du même avis que les autres et que toi.

N'hésites pas. A ta place, je le castrerai aussi. Et a la rigueur, j'attendrai pas trop histoire de ne pas me torturer indéfiniment...

Bien évidement je n'ai jamais du faire castrer mes chevaux mais j'ai entendu beaucoup de bien de la CLinique De Morette et j'en ai vu plus d'un (avec les lonnnnnngues séances de Boulette là-bas) et honnetement tout est nikel! Enfin, c'est sur c'est pas moi qui ferai de la contre-pub pour eux lol!

Courage!

Oui, je me rappelle de ton histoire Caprice, donc pour toi De Morette c'est bien, parce que ya des gens qui me disent que Gand c'est mieux et moins cher. Je me doute que c'est sûrement moins cher, mais quant au mieux confused
Et puis De Morette est à 10 min du manège et à 5 min de chez moi, donc c'est facile pour moi aussi.

Je pense pas trop tarder, juste attendre mes congés (j'ai 1 mois), pour pouvoir être présente pour lui, c'est début juillet, dons plus trop à attendre.

C'est vrai que ça me torture l'esprit, j'y pense à longueur de journée pale

rho il fait encore de son nez le ptt pitchoun?! Neutral

bah castre pourquoi pas ... tu pourras surement faire plein de trucs que tu pouvais pas te permettre avant ...

hehe apres plus de pretext pour ne pas venir en balade jusque chez moi hein Smile
paske vu les balades quil y a moyen de faire par ici ... !!! Very Happy

et il va bien bibi? plus trop de depenses en couverture cette annee?! lol

scania a écrit:
tu pourras surement faire plein de trucs que tu pouvais pas te permettre avant ...

C'est sûre, c'est bien ce que je me dis, car ses derniers temps, il s'excite pour un rien et surtout à chaque fois que je prends cours avec Delphine, on fait à peine qque chose (même pas qque chose de spécial ou nouveau) et bien il sort son engin et une fois qu'il l'a sorti, plus moyen de faire quoi que ce soit, faut attendre qu'il la rentre, alors on trotte, ça l'ennuie parce que ça ballotte, il fait des sauts de mouton avec la queue en l'air. Ensuite il la rentre, on recommence à travailler et hop ça resort et ainsi de suite...
Bref ça sert à rien que je prenne cours comme ça, on parvient pas à travailler beaucoup. Si je savais comment mettre une vidéo, je vous montrerais ça No
C'est désespérant et pffff, c'est lourd à la fin, j'en ai marre, ça ne m'amuse plus :x

Ah oui, Bibi va très bien, il fait beaucoup de progrès, lui aussi prend cours avec Delphine, et ça va super.

Pour ce qui est des couvertures, non, il a été raisonnable cette année, il a passé presque tout l'hiver avec sa vilaine couverture orange de chez Decathlon (à fond la forme) à 20€, et il ne l'a bouffé qu'à la fin de l'hiver (mais à mon avis c'est parce qu'il avait trop chaud, car quand il faisait plus froid, il n'y touchait pas.

Invité

Mon petit poney, le petit entier, est en permanence avec un autre poney. Max est toujours en compagnie avec un autre shetland, ils sont dans le même box aussi, tout le temps ensemble au pré,...
C'est peut être une raison qu'il soit calme aussi. Par contre quand je pars seul avec lui, il est gentil. En ce moment je fais beaucoup de sorties pour mon petit voisin de 3 ans qui veut monter, et pas de soucis. Ou c'est le ptit qui tient Max à la longe pour le mettre au pré ou le rentrer.

L'entier c'est le poney de gauche sur la photo, le plus grand des deux. L'autre c'est son copain, ils sont toujours ensembles. Mais ils se laissent très bien séparés.
La photo a été prise lors d'une fete hippique lors d'un défilé dans le village, il y avait presque 15 attelages puis une trentaine de cavaliers, et pourtant Max était super calme malgré tous les chevaux.

Faut aussi dire que Max est beaucoup plus gentil que l'hongre. Car Charly lui c'est un petit monstre, s'il peut essayer de mordre, il le fera, ou il adore charger les enfants,...

si tu veux je ferais une video avec mon gsm et je la metrais sur le post..

ca pourais etre cool des ballade a plusieur...

et puis quand bibou sera pret on s'en fera des sortie... :happy:

Je sais que c'est très dur moralement, surtout que pour toi, ca fait un bout de temps que tu l'as entier...
Moi je l'avais depuis moins de 6mois et j'ai déjà eu du mal à me décider malgré les accidents!
Je suis de tout coeur avec toi mais je t'encourage vraiment à le faire!
Tu en auras encore plus de plaisir après, les hongres tu peux vraiment les couvrir de calins sans qu'ils prennent ca pour des avnces!
Et puis, Tootsy, t'as qu'à pas avoir d'aussi beaux yeux, il serait ptetre pas tombé amoureux comme ca, ton cheval!

sam a écrit:
Et puis, Tootsy, t'as qu'à pas avoir d'aussi beaux yeux, il serait ptetre pas tombé amoureux comme ca, ton cheval!

hihi bientot cest toi qui va lui faire des avances a notre ptt tootsy ^^ 1

Rhooo, Sam, tu vas me faire rougir Embarassed , voilà, ça y est, merci pour le compliment Laughing

C'est sûr que je pourrais lui faire plus de calins, enfin j'espère qu'en étant castré, lui deviendra plus calin, car pour l'instant (et depuis toujours d'ailleurs), c'est plutôt, j'essaie de t'attraper, de mordiller, les seuls moments de calins c'est quand lui a décidé, il appuie alors son menton sur mon épaule ou dans mon cou et me regarde du coin de l'oeil (j'te vois tu sais ? ).
Mais je sait que ça précisément est un signe de dominance de l'étalon, mais ça me fait trop craquer Laughing donc je laisse faire (je sais pô bien silent )

ALors voila,
Je suis pour la castration si évidement tu n'as pas l'intention de faire des saillies etc et puis ça évite des risques inutiles. Je suis d'accord avec tous les poins énoncés dans ce post.
MAIS, la castration ne résoud pas toujours les problèmes. Mon cheval reste dominant, il a gardé beaucoup de défaut de l'étalon. Il s'attaque aux autres chevaux et ne peut pas etre laché avec une jument.
J'ai deja eu pas mal de castrations tardives, dans certains cas c'est impeccable et un réel soulagement pour le cavalier et le cheval. Mais dans d'autres cas le cheval peut s'éteindre complètement ou encore conservé ses "manies" d'étalons.

Ceci dit, je pense que ces cas sont plus rares et que tu as raison de vouloir essayer. Je voulais juste te dire ce que j'ai deja eu.
Voila, Bonne soirée
animaux3

oui moi je suis pas pro castration a tout prix mais ici je dis OUI car faut que ça reste un plaisir et comme tu le dis bien tu ne peux rien faire car il s'excite sur toi ou sur moi d'ailleurs.. je connais une dame qui a un étalon lusitanien de 11ans et elle l'a castré aussi et quel changement il ne mord plus ne "s'attaque" plus aux autres chevaux en piste etc.. donc point de vue changement moi je suis certaine que tu verras la différence ..
reste l'opération.. ou il y a un risque comme toute opération..
c'est ton choix mais moi je vote POUR et n'attends plus trop longtemps!!! Wink

Je suis pour la castration aussi...car je ne vois pas l'intérêt ni pour le proprio ni pour le cheval de rester entier si pas de reproduction à la clef ! Et quel plaisir tu auras avec lui dans quelques temps !!

Encore merci pour vos avis, c'est Clair Maud, que déjà le plaisir n'est plus le même à se demander à chaque fois si le loulou va ^tre conciliant ou pas à chaque séance.

Moi je vidais ma bouteille de rescue sur le trajet du manège en voiture et je me disais, supeeeeer Sam, tu vas voir ton cheval adoré!Et ma jambe tremblait sur ma pédale d'accélérateur....
Aujourd'hui j'ai du mal à me dire que c'est du même cheval dont je parle....
courage, ce n'est pas une décision facile et certainement pas un mment agréable à passer mais tu verras, après tu t'en féliciteras vraiment.
Si tu veux encore un pti encouragement, tu peux passer voir mon ex terreur aux écuries et voir comme c'est gai...un hongre....

Tootsy a écrit:
Oui, je me rappelle de ton histoire Caprice, donc pour toi De Morette c'est bien, parce que ya des gens qui me disent que Gand c'est mieux et moins cher. Je me doute que c'est sûrement moins cher, mais quant au mieux confused
Et puis De Morette est à 10 min du manège et à 5 min de chez moi, donc c'est facile pour moi aussi.

Je pense pas trop tarder, juste attendre mes congés (j'ai 1 mois), pour pouvoir être présente pour lui, c'est début juillet, dons plus trop à attendre.

C'est vrai que ça me torture l'esprit, j'y pense à longueur de journée pale

Ben, oui moi je suis super contente du Dr Simon et son équipe. Ils se sont tout de même prit la tête pour Caprice et ont réussi.

Le dr Simon est quelqu'un de très humain et très franc. Il te dit les risques, ...

Caprice est restée là-bas 4 mois, j'en ai vu plus d'un s'être fait castré et j'ai toujours eu que de bons échos.

Maintenant, oui, comme partout, je présume, il peut y avoir un kwak mais bon.

C'est sur qu'ils sont plus cher que Gand. C'est une clinique privé...
Moi honnêtement je préfère car pour le cas de Boulette je ne voulais pas que des étudiants puissent faire des "expériences" dessus et en toute franchise lorsqu'on cherchait une solution pour la sauver, j'ai passer bcp de coup de fil et beaucoup m'ont dit de l'euthanasier.
Le Dr Simon m'a bien dit qu'on ne ferait pas de l'acharnement mais qu'il existait surement une solution. Il a mis du temps, a bien réfléchit, à fait une première sur Caprice et a réussi mais en toute franchise si Caprice ne s'en était pas sortie je n'aurais jamais pu lui en vouloir après tout le mal qu'il s'est donné pour elle...

Moi je te dis simplement ce que je ressends par rapport à ce que j'ai vécu, vu et entendu...

Courage Tootsy!

Moi aussi, je suis très contente de l'équipe du Dr Simon, quand j'ai du faire opérer Capri pour son kyste, c'était une première également et dès le départ, j'ai su à quoi m'en tenir, il n'y avait aucune garantie de réussite. Ils ont été très franc et pour la suite, à chaque fois que j'avais une question, la réponse était là très vite.
Il a fallut beaucoup plus de temps pour voir une amélioration que ce qui était prévu, le Dr Simon n'a pas hésité à me dire que je ne devais plus me faire beaucoup d'illusions , mais maintenant, il ne boite presque plus, voire plus du tout certains jours. J'ai beaucoup apprécié leur franchise.

Je ne suis pas pro castration non plus mais dans certains cas, c'est nécessaire pour que, et le cheval et le cavalier , vivent une vie agréable.
Si tu ne fais pas de reproduction avec lui, fais le, ce ne sera que plus comfortable pour lui et toi également.
Bon courage.

JE VIENS DE FAIRE CASTRER MON ETALON EN CLINIC PAR CASTRATION FERMé et c'est top !!! il est meme pas gonflé il n'a pas l'air d'avoir mal du tout et c'est en one day. Je l'ai laisser 2 jours pour etre sure. si tu as des questions n'esite pas

Cool, comment ça s'est passé Belle-ile? Ils ont fait des analyses pré-op?
Et au fait, tu as été dans quelle clinique?

J'ai aussi entendu dire que lorsqu'il y a anesthésie totale, le plus souvent, c'est le relevé qui est le plus dangereux, c'est vrai?

J'ai assisté à la castration de Bibou (le poulain de Tygrine), castré couché, donc anesthésie, c'est vrai que le relevé est impressionnant, le cheval titube, se casse la figure, est tout à fait désorienté.

En clinique comment ça se passe? Sont-il dans un endroit capitonné? Ont-ils des protections pour ne pas se blesser?

Et pour ceux qui connaissent déjà par expérience De Morette, est-ce que le Dr Simon est le seul chirurgien? Y en a-t-il d'autres qui opèrent?

Pour la petite histoire, la semaine dernière en allant poser toutes mes questions à la clinique, j'ai vu le Dr Simon (trrrrrès mignon d'ailleurs), et bien vous savez quoi, ça fait longtemps que je le connais, il était au manège où j'étais avant (dans ma jeunesse), au Drie Pikkel, je prenais cours d'obstacle avec son frère (Yves Simon) et lui montait parfois le cheval que j'avais en demi-pension (Nathan).

Le monde est petit hein, mais je pense pas qu'il m'aie reconnu, j'avais 15 ans à l'époque (j'en ai 34). Par contre lui n'a pas changé d'un iota

En général,pour une oération en clinique,le cheval est plaçé à côté d'un mûr capitonné lors de l'anesthésie,il est attaché et le mûr s'incline pour le coucher,de même au réveil,cela diminue énormément les risques. Car c'est vrai,lors de la castration de l'étalon de ma soeur dans la prairie sous anesthésie (il était pif donc opération délicaye),le cheval s'est écroulé d'un coup sec et le réveil était assez imprésionnant (le cheval titube,retombe à terre) et très dangereux je trouve. A ta place,sans aucune hésitation je le ferais en clinique. Je sai que tu sai prendre une assurance spéciale pour l'opération au cas où il y aurait un souci. Courage !!! bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir ses coucouniettes Very Happy

Le monde est petit!

Pour ce qui est du réveil, oui à la Clinique De Morette ils ont des boxes capitonnées et quand le cheval tient sur ses jambes et sait marcher (il titube encore un tout petit peu) il le remette dans son boxe.

Honnetêment Caprice à été trois fois couchée sur le table et jamais eu le moindre soucis quant au réveil.

Je les ai vu un jour ramené au box un loulou qui sortait de son anesthésie (après le box capitonné. Il avait un peu de mal a bien marché mais ils étaient trois a ses côtés. Un devant, un sur le côté et un qui tenait sa queue. Y a pas eu de soucis.
Si tu veux va voir sur leur site, il y a des explications.

http://www.demorette.be/diensten/anesthesie/anesthesie_fr.html

Pour ce qui est des chirurigiens y a aussi Mme Miet VanRoy qui opère. Je sais que c'est qqun de super mais Caprice a toujours été opérée par le Dr Simon et assistée par Miet.

Waouw impressionnant ce qu'ils disent sur le site pour l'anesthésie.

Holala, je stresse vraiment de plus en plus et pourtant je vous dit, quand moi je me suis fait opérée (2x en 4 jours), j'avasis vraiment pas peur, tous le monde avait la trouille, mais moi j'étais super zen, donc je devrait être zen pour lui aussi, mais C'EST PAS LE CAS Embarassed

• Créer...