Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 lOl j'adore l'expression de sa tete sur la 1ère photo bon rétablissement à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 scania a écrit:et il va bien le Bibi? Oui Bibi va bien, je le monte aussi de temps à autre, mais pfiou, c'est différent de Pitchoun hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Tootsy a écrit:scania a écrit:et il va bien le Bibi? Oui Bibi va bien, je le monte aussi de temps à autre, mais pfiou, c'est différent de Pitchoun hein hehe ^^ bon ben je le repete nous on vt des photos hein :o avec un certain ensemble rose ... si je me souviens bien ^^ (tiens en passant jai le mm pantalon que toi ^^ et lautre jour jai pense a toi paske javais "tes couleurs" lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atali 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Je connais un cheval dans mon ancien club( maintenant retraité ^^ ), il s'est fait castré il y a 2 ans je crois, il avait environ 14/15 ans je sais plus exactement ! Tout c'est très bien passé pour lui ! Pour le prix, je sais pô dsl .. Perso, c'est vrai que je le castrerai ton dada .. :suspect: EDIT: J'avais pas vu les post d'avant lol ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Aujourd'hui, j'ai remonté le loulou pour la première fois depuis 2 semaines. Il a été super sage, je l'ai travaillé juste au pas : détente et beaucoup d'exercices d'assouplissement et 3 ptits tour de trot pour terminer. Il a été vraiment super. Un moment il y avait une juju en piste sur laquelle d'habitude il s'excite et là, rien du tout, je suis passée à côté d'elle, il ne l'a même pas regardé. Génial, suis contente! Par contre, petit hic, vu que ça fait 15 jours qu'il n'a rien foutu (sauf marcher 1/4 d'heure-20 min par jour), ben les 3 ptits tours de trot on provoqué une mini crise de rabdomyolise (mais vraiment mini car c'était à peine perceptible, mais bon comme je le connait comme ma poche, j'ai détecté directement), je me doutais bien qu'il aurait des problèmes à la reprise du travail, même si on a diminué sa nourriture presqu'à 0 (1 kg de strucomix par jour + carottes + foin à volonté) ça n'a pas suffit pour limiter les dégats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 ... encore?! pfff en fait tas ca a chaque fois quil arrete et reprend le travail?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Quasi oui, c'est une foutue maladie, faut vraiment faire attention à tout, doser le travail, la nourriture, bon ce n'est pas grave, mais c'est embêtant, et là ben oui 15 jours sans bouger et c'est foutu. Mais bon, on va le reprendre tout en douceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Ouai ... et cette fois cest pour de bon!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Ouaiiiiii... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Dernières nouvelles pour Soledad Ca fait maintenant presqu'un mois que Sol a été castré. Point de vue caractère, je vois déjà une belle amélioration, par exemple lorsque je le mets à la douche, il y a juste à côté un boxe séparé de la douche juste par un grillage. Avant lorsqu'il y avait un cheval dans ce boxe ou pire une jument, Sol était fort excité, avec toujours sa 5e sortie (comme d'hab quoi). Maintenant il y a dans ce boxe une jument qui vient d'arriver (donc qu'il ne connait pas), et bien il ne fait plus son excité. Par contre le gonflement à l'arrière du fourreau n'a toujours pas diminué. Malgré qu'il sorte 2x par jour, qu'il soit douché 2x par jour, qu'il soit massé avec du Traumeel 2x par jour. Un véto est déjà passé, il ne savait pas, il disait qu'il fallait voir avec la clinique, ce que j'ai fait (coups de tél. + sur place). Aujourd'hui enfin, un véto de la clinique s'est rendu sur place. Apparemment ce serait un syndrôme qui se produit rarement lors d'intervention stérile (pfff, c'est ma chance :x ). C'est donc du liquide et sdu sang qui s'est mis dans une poche. C'est donc pas grave. Le véto va donc demander à la clinique ce qu'il peut faire. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Chouette que son caractère se soit amélioré ! ça va être agréable pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 août 2007 aïe :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 14 août 2007 T'as vraiment pas de pot quand meme !! Ya peut etre moyen de faire une ponction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 août 2007 C'est arrivé au cheval (castré dans les mêmes conditons que ton dadou)d'un ami : il a mis de la pommade prescrite par la clinique et l'inflammation est partie...mais le cheval était plus longtemps dehors, je pense que cela peut aussi aider à la résorbtion de l'oedème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Le couac, c'est que pour l'instant on n'a pas de prairie, il est sorti 2x par jour, dont une fois lâché en paddock durant + d'une heure et le soir je le ressort (généralement monté). Quant à la pommade, j'ai essayé celle qu'ils m'avaient prescrite, mais après 2 jours, la peau du fourreau commençait à se crevasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 août 2007 Aie c'est con, toi qui stressait déja tant, fallait encore qu'il y ai un souci maintenant Enfin, tiens nous au courant du pitchoun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Enfin des nouvelles! Je viens de téléphoné au véto qui était venu il y a qques jours pour voir ce qu'il en était. C'est donc (comme il l'avait dit) du liquide. Mais ça ne partira pas tout seul, il faut donc ouvrir pour ponctionner le liquide. Et... il vient cet aprèm pour faire ça , donc moi dare-dare je prends un 1/2 jour de congé. Il faudra donc lui donner un calmant et faire une anesthésie locale, ensuite faire 2 incisions (de chaque côté). Je vous donnerai des nouvelles ce soir. Pffff, j'espère que cette fois-ci ça sera la dernière, parce que j'en ai franchement marre :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 16 août 2007 ouep c pas le pied! croisons les doigts que ce soit la bonne! courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Ouille! Tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Aïe...j'espère que tout se passera bien...tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 16 août 2007 pauvre pitchoun !!! et je trouve cela un peu scandaleux de leur part,de ton côté tu prends toutes les précautions,tu le fait opérer sous anesthésie en clinique (c'est pas bon marché en plus),tu a dû les rappeler souvent avant qu'ils daignent se bouger,ils ne savaient pas te répondre par tél,te préscrivent la mauvaise crème,et là après tout ce temps ils se rendent compte qu'il faut inciser pour ponctionner !!! Enfin,le principal c'est que maintenant tu sai et le nécéssaire sera fait pour que tout rentre dans l'ordre. Et encore merci pour la petite séance de monte hier sur Mr pitchoun,ce fût un réel plaisir,il est super bien mis et répond super bien,même le pas espagnol que je n'avais jamais fait,il suffisait de pousser sur les bons boutons quel plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 16 août 2007 Si cela peut te rassurer, moi j'ai cru qu'il ne se remettrait JAMAIS de sa castration, un mois complet d'injections de pénicilline, chaque fois que l'on arrêtait, il avait un melon entre les jambes au bout de deux jours...et cela à duré..deux mois! Puis d'un coup, c'a a été... J'ai vraiment ramé mais en une fois, tout est rentré dans l'ordre... Allez, courage! Et j'espère qu'on se verra un de ses 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 16 août 2007 Aïe, j'espère que vous allez trouver une solution efficace pour ton loulou . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 16 août 2007 comment vas t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 août 2007 Des nouvelles Tootsy ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 août 2007 Alors :?: :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Voilà, voilà, je viens de rentrer du manège. Donc ça s'est passé comme prévu, calmant (il savait à peine resté debout, parfois je pensais qu'il allait tombé ). Ensuite anesthésie locale (des deux côtés), et puis... la boucherie Une belle incision de chaque côté, le "jus" sortait comme une fontaine, yavais une marre de sang sous lui (je vous mettrai des tofs demain, mais attention, âmes sensibles s'abstenir). Ensuite asperger avec de l'eau stérile. Il a laissé les plaies ouvertes, comme ça tout peut s'évacuer. Ensuite piqûre d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. Pour la suite, demain le véto revient pour désinfecter. Le Pitchoun est parti pour 4 jours d'anti-inflammatoires et 10 jours d'antibiotiques. Il doit bouger, mais au pas durant environ 15 jours je pense (bref le spectacle de la semaine prochaine c'est fichu :x ). Et on croise les doigts pour que 1° ça ne s'infecte pas 2° que les plaies ne se referment pas trop vite, car sinon ça pourrait revenir (les poches remplies de liquide). Bref j'en ai + que marre et en plus je commence doucement à être fauchée, cette castration me coûte pour l'instant près des 1000 €, c'est bonbon hein :evil: Sam, merci pour tes encouragements, je suis sure qu'à un moment ça ira, mais... quand . Oui on se verra peut-être au resto forum début septembre? Chris, merci aussi et no problemo pour le ptit tour de manège, ça fait aussi plaisir de pouvoir faire partager le plaisir de monter le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens 0 Posté(e) le 16 août 2007 hé bin quelle histoire...!!! pauvre pitchoune.. enfin il te reste obi a travaillé comme ça il bouge un peu ses fesses le gros!! LOL allé courage et patience.. c'est bientôt fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 16 août 2007 Le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens 0 Posté(e) le 16 août 2007 bha hé je peux hein le mien est obèse donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 16 août 2007 allez, c'est la dernière ligne droite maintenant. Mais tu sais, ca m'étonne un peu de lire que c'était déjà refermé, chez quince la plaie est restée ouverte et "coulante" (avec du jus qui sortait tous les jours)casi un mois et demi. Et quand ca cicatrisait et bien je devais, (miammiam) passer mon doigt dans l'incision pour réouvrir le passage pour les "crasses"... Ma pauvre, je sais trop bien comment c'est pas gai, on te consolera au resto avec un bon pti apéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Beurk Déjà aujourd'hui je m'étonne de ne pas être tombée dans les vaps avec tout ce sang Oui un ptit apéro, ça me ferra du bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 16 août 2007 éh ben c'est pas simple cette castration ! Bon courage, ça va s'arranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pfff quelle histoire, je trouve aussi ca "fort" après une opération comme celle là, en clinique et tout d'avoir encore de 'telles' complications, alors que quand on castre couché en piste, on a jamais rien Enfin normalement mnt c'est bon, reste plus qu'a croiser les doigts pour que ca cicatrice correctement et ensuite il sera enfin prêt pour le service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pffff pauvre Loulou il doit en avoir ras le bol de voir des vétos :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 17 août 2007 pauvre loulou,mais au moins bientôt il ira mieux je suis vraiment désolée pour toi pour le spectacle .... pour finir on en revient au système de castration normale,laisser une ouverture pour que les crasses sortent... allez courage nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 août 2007 c'est vrai c'est pas de chance,mais cela ira mieux avec ton loulou...bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 17 août 2007 Merci à tous pour vos encouragements C'est vrai que s'il avait été + jeune, j'aurais probablement opté pour la castration ouverte, au moins, comme vous le dites, tout sait sortir. Mai à son âge, il paraît que c'est mieux en clinique et que la plaie soit fermée (pour les risque d'éventration. Mais c'est vrai aussi, qu'ils auraent pu laisser un petit morceau ouvert ou un drain, pour que la crasse ou n'importe quoi d'autre puisse s'évacuer. Quand j'y repense, quand on m'a opéré, on m'a aussi laissé un drain qques jours pour qu'il n'y ait pas d'infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 17 août 2007 courage Tootsy une fois que tout sera sorti et bien refermé, ce sera un mauvais souvenir et tu pourras profiter à fond de ton nouvel hongre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 18 août 2007 oh lala tu n'as pas de chance sur ce coup-là, heureusement que le véto a trouvé ce que c'était, et que maintenant tout ce liquide a pu être évacué. Je te souhaite beaucoup de courage et patience, pour qu'après tu puisses enfin profiter pleinement de ton "nouveau" cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 J'ai vécu la même chose que toi au début du printemps. Mistral venait d'avoir 2 ans et n'était pas castré, alors j'ai profité du temps frais et sans mouches pour enlever tout ça lol. Il a eu une castration ouverte et tout ç'est bien passé. Pendant 10 jours, je le faisait trotter 1 fois par jour pendant 30 min sur ordre du véto et je le laissait au champs pour qu'il marche à sa guise. Il avait qussi droit à des antibio. Il y avait de l'enflure, mais rien d'alarmant. 18 joirs plus tard, je vais le voir, et je voir que le scrotum est super enflé et que Mistral ne veut pas avancer...J'apelle le véto qui me dit de prendre sa température. Il faisait 40,2 de fièvre! Il en déduit une infection de plaie. Il vient voir et fait tout ce que ton véto à fait. (anesthésie locale, vide tout le liquide (mélange eau et sang), etc) Et je devais encore le longer au trot et le laisser au champs pendant 10 jours avec antibiotiques. Maintenan, sa plaie est très belle et il ni a plus d'enflure. Probablement que son infection est due au fait qu'il a cicatrisé trop vite et que le liquide n'a pas pu s'égouter. En tout cas, mon loulou va super bien maintenant, ce n'était qu,une mauvaise période à passer. Voilà, j'espère que ça te redonne courage! Tout va bien ce passer, ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 19 août 2007 Merci Minipassion pour ton témoignage (Ha, au fait, j'utilise le pseudo de mon zhome car je suis chez lui, mais c'est bien moi, Tootsy, qui répond), ou c'est à peu près ça, sauf que Sol, lui, était normal, il travaillait normalement, n'avait pas de t°, mangeait bien, ce n'était donc pas une infection. Mais c'est un peu équivalent. Maintenant, je dois le marcher tous les jours (je vais me promener, c'est mieux que de tourner pendant 1/4 d'heure en piste), et on doit désinfecter les plaies tous les jours à l'iso-bétadine et même aller dans la plaie pour qu'elle ne se ferme pas trop vite (comme tu as dû faire Sam), mais ça c'est mon zhom (Pitobi) qui fait, parce que moi, je suis pas une bonne pour ça. Pour l'instant tout va bien, les plaies restent belles et il n'y a pas de gonflement, ça s'écoule encore un peu. Il n'a pas l'air d'aller mal, pas de t°, il marche bien, donc je croise les doigts pour que tout continue à aller comme il faut Il reçoit anti-inflammatroies et antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 août 2007 Pitobi a écrit:Merci Minipassion pour ton témoignage (Ha, au fait, j'utilise le pseudo de mon zhome car je suis chez lui, mais c'est bien moi, Tootsy, qui répond), PROUVE-LE !! ou c'est à peu près ça, sauf que Sol, lui, était normal, il travaillait normalement, n'avait pas de t°, mangeait bien, ce n'était donc pas une infection. Mais c'est un peu équivalent. Maintenant, je dois le marcher tous les jours (je vais me promener, c'est mieux que de tourner pendant 1/4 d'heure en piste), et on doit désinfecter les plaies tous les jours à l'iso-bétadine et même aller dans la plaie pour qu'elle ne se ferme pas trop vite (comme tu as dû faire Sam), mais ça c'est mon zhom (Pitobi) qui fait, parce que moi, je suis pas une bonne pour ça.Il aime fourrer ses petites mains là, lui ??? Moi, j'aurais du mal car j'ai toujours peur de faire souffrir la bébêtte !! Pour l'instant tout va bien, les plaies restent belles et il n'y a pas de gonflement, ça s'écoule encore un peu. Il n'a pas l'air d'aller mal, pas de t°, il marche bien, donc je croise les doigts pour que tout continue à aller comme il faut Il reçoit anti-inflammatroies et antibiotiquesCA va aller cette fois,tu vas voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 Prouver je sais pas, mais me revoici sous MON pseudo (suis trop fainéante pour me déconnecter et me reconnecter). Ben c'est pas qu'il aime ça, mais faut bien que qqu'un le fasse et moi, je pense que je tomberais dans les vaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 août 2007 Tootsy a écrit:Prouver je sais pas, mais me revoici sous MON pseudo hi hi c'est bien toi, c'est bien toi... :cheers: :cheers: :cheers: (suis trop fainéante pour me déconnecter et me reconnecter). Ben c'est pas qu'il aime ça, mais faut bien que qqu'un le fasse et moi, je pense que je tomberais dans les vaps Moi pas je ne pense pas tomber dans les vaps, MAIS..., mais j'avoue que j'ai du mal...L'ai fait hier pour le cheval d'une copine: ai d'abord doucher doucement doucement doucement avec un jet "doux" : le pauvre dadou gigotait...Puis quand l'eau a eu son effet analgésique, j'ai insisté pour que la plaie soit propre...dur dur, le métier de groom, dur dur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 Place aux photos de l'intervention de Soledad, beaucoup de sang donc âmes sensibles s'abstenir. Mais tout s'est bien passé, il était sous sédatif et anesthésie local, donc le loulou n'a pas souffert sur le moment Voilou, enfin je dois dire que le Pitchun est vraiment un ange pour le soigner, car même maintenant qu'on doit lui désinfecter ses plaies béantes et lui mettre les doigts dedans, le loulou est super gentil et se laisse (presque) faire. Je l'adore ce ptit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 août 2007 il était temps de le soulager en usant le bistouri... Bons soins et surtout bon rétablissement au brave petiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 Merci Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 19 août 2007 il était effectivemetn temps. Je n'ose pas imaginer si ça avait duré une semaine de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites