Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Enfin en vacances : on profite :D -->photos

Messages recommandés

Ben oui j'ai eu finit hier Very Happy Ahhh ca fait du bien Very Happy

Bref

Aujourd'hui comme ma môman elle travaillait me suis retrouvée seule a la maison et pas envie d y rester donc , hop hop sur internet : horraires de bus :
ok a 10h56 un bus , je vais me préparé , etc ...

J arrive au manege vers 11h05 : pas grand monde a cette heure la lol

Je sonne a Charline qui me dit : j arrive !

Elle arrive et ... elle avait prit son APN : génial Very Happy

Alors comme Ueleme a eu un mois de "vacances" ballades et que je suis maintenant en vacances je reprend le travail Smile
Bon ca a pas été super super le début ... J'explique :

Je grimpe dessus , détente j esseye toujours de faire qqes tours de pas et de trot rennes longues vraiment pour la détendre et l echauffer .

JE repasse au pas , je reprend mes rennes [ ps : j esseyais enfin ma nouvelle selle de dressage Very Happy ] , lui demande de cèder en bouche : au pas no probleme je me dis deja " génial pas raide pour un sou et bien décontractée " tout pour faire une bonne séance .

Mais ... Ben oui : mais !

Une fois que j ai décidé de me mettre au trot , Mme ne voulait plus descendre la tete ! :evil: Moi bien décidée [ oui je suis têtue :twisted: ] a avoir un cheval en bas a toutes les allures , j'insiste et Mme se fache de plus belle ! :evil:

Ni une ni deux : je m'empare d une cravache [ ce que je ne fais jamais sur le plat ... mais quand il faut : il faut ] et quand Mme cherche a aculer ou quoi : boum boum sur ses grosses fesses .

Elle a eu vite compris [ deux petits claquages sur les fesses et probleme reglé ] et ca a été tout de suite mieu meme si elle était très chaude . Enfin ca je lui accorde Smile

J ai pour finir réussit a avoir un cheval bas , détendu et bien assit Smile au trois allures .
en tout j ai bossé 20-30min

En suite je rentre Ueleme et justement Alex me sonne :
" Nono sais tu t occuper de CLinton ?! "

Ok , je vais préparer Clinton Smile

Vraiment il progresse ce petit cheval Very Happy j aime bcp Smile [ anglo-arabe Wink ]

J ai surtout travaillé le calme dans les allures , no stress et ceder en bouche Smile j ai travaillé 45 min et tout du long il a été extra j ai vraiment pris bcp de plaisir a le bosser Smile

[malheureusement pas de photo du p'ti Clii :(]

Et pour terminer , Caro m avait sonné le matin pour que je m occupe de sa p'tite Bulle .

Alors la j avais envie de sauter un peu Smile De plus Charline voulait voir Bulle sauter "in live" Smile
Depuis janvier la jument n avait plus rien sauté donc je n ai pas fait grand chose Smile

D'abord échauffement sur la croix , tranquil , je passe 2-3fois dans chaques mains Smile [ je rappelle que Bulle est une trotteuse ]

Petit interval au pas

En suite un petit vertical : idem 2-3fois dans chaque mains : nickel Smile
meme passé la barre une fois au galop dans chaque main Smile Elle progresse , avant galop ne signifiait rien pour Bulle lol

Et pour finir petit oxer que j ai passé 3-4fois Smile Aussi réussit a le passer 2 fois au galop Smile

Voila tout ca pour dire que j ai passé une journée comme je les aimes Smile

PS : déso pour la qualité des photos :(

J'accepte sans probleme les crtiques du moment qu'elles sont constructives Smile

a vos claviers !

Le problème que tu as, comme beaucoup de gens, c'est de croire qu'il faut à tout prix un cheval bas.

Hors, un cheval bas mais qui n'engage pas ne sert à rien.

Il faut d'abord travailler l'engagement, et ensuite travailler la mise en main. Pas l'inverse! Sur tes photos au pas, elle n'a l'air de faire travailler son arrière-main.

Ne le prend pas mal, je te dis ça parce que je suis passée par cette phase-là Wink

Jolis chevaux par contre! Wink

Calimera a écrit:
Le problème que tu as, comme beaucoup de gens, c'est de croire qu'il faut à tout prix un cheval bas.

Hors, un cheval bas mais qui n'engage pas ne sert à rien.

Il faut d'abord travailler l'engagement, et ensuite travailler la mise en main. Pas l'inverse! Sur tes photos au pas, elle n'a l'air de faire travailler son arrière-main.

Ne le prend pas mal, je te dis ça parce que je suis passée par cette phase-là Wink

Jolis chevaux par contre! Wink

Je sais qu un cheval qui n'engage pas , ca ne "sert a rien" seulement , meme si sur photo ca ne se voit pas , elle engage Wink C est dailleur pour ca que j ai du investir dans des cloches ... pcq naturellement elle engage fort et elle se chopait les glômes :suspect:

enfin merci de ton conseil Wink

C'est vrai que sur des photos on ne sait jamais se faire une vraie idée Wink

Calimera a écrit:
C'est vrai que sur des photos on ne sait jamais se faire une vraie idée Wink

C est clair , c est bien ca le probleme sur le forum lol

on cherche a avoir des conseil & co , mais a peu près impossible de dire sur photo ou meme sur vidéo car jamais de bonne qualité .... :(

• Créer...