nathalie63 0 Posté(e) le 22 juin 2007 c'est possible de connaitre les symptômes du coup de sang?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 juin 2007 coup de sang= immobilité , raideur arrière main , suées , tremblements , urine rougeâtre Ne pas confondre avec fourbure , cheval campé qui marche "sur des oeufs" , fièvre ...le coup de sang survient quasi toujours au travail ou juste après , ou après un stress violent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 22 juin 2007 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Les symptomes courant sont ceux qu'énoncent Petit Matin, ça c'est le gros coup de sang, maisaujourd'hui, on en sait plus sur cette maladie qui a plusieurs stades. Ca va du gros coup de sang avec un cheval en sueur, incapable de se mouvoir, les urines brunâtres (attention là c'est vraiment grave, les reins sont atteints) au petit coup de sang, presque indécelable, où tu verras un cheval qui n'est pas comme d'habitude au travail, moins en avant, qui se retient dans ses allures. Avant, on appelait ça la maladie du lundi, car le coup de sang courant se passe souvent lors d'un travail important après une période de repos. Mais attention, ce n'est pas une généralité, un coup de sang peut apparaître sur un cheval qui sort régulièrement et dont les efforts sont mesurés et même dont l'hygiène alimentaire est contrôlée. C'est la Rabdomyolyse d'effort récidivente ou Tying-up. C'est assez compliqué à expliquer, mais je mets un lien (parfois un peu compliqué à suivre, vu les termes scientifiques, mais très bien fait) qui explique cette maladie qui peut surprendre tout cheval. http://www.agrireseau.qc.ca/cheval/documents/seminairepascal%20mod.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 c'est surtout tres impressionnant quand ca arrive.. diego m'en a fait un... au niveau du dos. en une fois il s'est arreter de marcher. je suis décendue et n'arrivais plus a avancer. il nous a fallut 15 min pour le faire aller de la piste au box le plus proche ( 10M) lorsque je l'ai déseller il avait une grosse boule au niveau de son rhein.. ca ma surtout fais flipper sur le moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 juin 2007 quand un cheval présente les signes il ne faut jamais le forcer à marcher : soigner sur place si possible ; en attendant le véto doucher les membres si possible , couvrir le rein et faire le calme autour du cheval . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites