Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Gale de boue persistante

Messages recommandés

Ca fait maintenant 6 mois que ma jeune jument est traitée pour une gale de boue à un postérieur (et rien qu'un).

Le problème est assez grave puisque ça monte presque jusqu'au jaret!
Après 4 mois sous antibiotiques, nettoyage au savon iodé et furacine, on avait vu une amélioration puis le problème est revenu en force.
En accord avec le véto, pour éviter les problèmes dus à la trop longue utilisation d'antibios, on a essayé un truc plus "naturel", une crème à base de cire d'abeille et de différentes substances désinfectantes... Une catastrophe!!!

A part des injections d'antibiotiques et des crèmes horriblement chères, il n'y a pas vrmt de solutions en vue... On m'a conseillé le savon noir: je vais essayer mais je doute...

Ma jument souffre des soins et je voudrais vraiment la soulager...

Je suis passé il y a qq semaines chez un éleveur qui m'a montré une jument qui avait le même problème depuis 9 mois, sans qu'aucun traitement habituel ne fonctionne...

Si qqun a une idée...

Invité
Il paraît que le souffre fonctionne....je n'ai jamais essayé, la mienne les antibiotiques n'avaient eu aucun effet, je l'ai soignée avec de l'isobétadine savon , bien laver et sécher, puis mettre du "tea tree"....

Invité

C'est bien diagnostiqué avec certitude comme gale de boue?

Ma jument a eu le farcin, c'est une infection due a un germe. Cela provoque des pustules pleines de pus, les pustules percent puis se referment. C'est cyclique. On avait donc l'impression de guérir et de faire des rechutes. On a cru longtemps à une gale de boue. Même le véto est passé à côté la première fois car au début du cycle, cela ressemble à des crevasses. La jument avait de grosses crises de lymphangite avec boiteries.

Le véto a revu la jument en phase aigüe et a diagnostiqué le farcin.

Ensuite 3 traitement antibiotiques par intramusculaire d'un produit français.
Je touche du bois, cela fait plus de 10 jours (temps qu'il avait fallut après l'arrêt des pemières injections pour avoir cicatrisation) et ca ne revient pas.

Ma véto "chiens" avait conseillé de faire un écouvillon sur les plaies pour pouvoir analyser le germe et adapter le traitement.

Photos en cours de fausse guérison

Pour drainer et dégonfler les membres, j'ai appliqué de bonnes couches de miel sous des bandes de repos, ca a pas mal soulagé.

moi j'ai ete cherche une pommade qui va super bien mais je sais lus le nom Embarassed
je vais demande et je dit quoi plus tard

Invité
20% de baume de pérou et 80% de vaseline préparé par le pharmacien!!
evidament bien lavé les membre avan essayé d'enlevé le maximum de croute!!lavé a isobétadine savon ou au savon noir

comme Malvira ... gale de boue ? J'ai un doute et dans le doute je traite à l'acaricide. comme pour les chevaux 'à fânons'

Invité
Es tu sur que c'est la gale de boue?

J'ai connu une jument qui avait aussi ce style de problème a un postérieur.La proprio la soignée en pensant que c'était une simple gale de boue mais au bout de qq semaines ; tjrs pas d'amélioration.

Le véto a prélevé qq échantillons et si je me souviens bien le résultat était...des champignons,enfin qqch du genre mais c'était plus "grave" que la gale de boue!
Donc besoin d'un traitement plus spécifique !

Invité
J'ai soigné mes chevaux de la gale de boue avec du Véticide...Impecable et rapide. L'acadrex est un produit du même type, et fonctionne pareil.
Et surtout pas de corps gras, ça la "nourrit".

bonne chance

Invité
bétadine + savoir noir !

oups me suis trompée!! alors pour la gale de boue mets de l huile de vidange tu vas voir ca marche du tonnerre! c le remède des vieux fermiers mais resultat garanti! essaie tu verras bien

• Créer...