Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Poulain - ou pas poulains..? differences..

Messages recommandés

Voila, je suis en train de voire des chevaux pour acheter, et je suis tombée plusieur fois sur des juments qui avaient eu un poulain.. Et donc j'aimerais savoir c'est quoi la difference entre acheter une jument qui a deja pouliner (mais qui n'est PAS pouliniere! pas tt ça vie quoi..) et entre une jument qui n'a jamais pouliner..?! Il y a des points positif ou negatif??

Merci de vos reponse! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend si tu veux avoir un jour un poulain de ta jument.

Mes juments ont déjà pouliné et en pré retraite, je pourrais faire une saillie pour avoir la relève, élevée chez moi.
Tandis qu'une jument qui n'a jamais pouliné, on déconseille de le faire après un certain âge.

Si tu es absolument sure de ne pas vouloir élever ton propre poulain, ca n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j pense que ça n'a pas d'importance, si elle n'en a fait que un....ça depend ce que tu veux en faire...mais un seul poulain ne doit guere influencé, au contraire, on fait parfois faire des poulains a des 4ans, le tps qu'elles soient plus matures physiquement et svt aussi ça les adoucit
elle en aurait eu plusieurs, y aurait pu avoir le bassin qui aurait basculé avec répercution si tu veux faire du travail poussé, mais là, j pense que y a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la jument n'a pouliner qu'une fois, et vers 4 ans oui apres, je pense que ca ne peut etre que benefique
qd j'ai acheté flicka, je ne voulais pas du tt la faire pouliner.. et elle n'avait jamais pouliner...
maintenant, elle a 11 ans, et j'aimerais bien une descendance... mais du coup, elle va etre trop vieille pour pouliner pour une premiere fois!
dc pour moi c'est un ptit plus si elle a pouliner, si plus tard tu as envie!
voila c'est peut etre pas tres compréhensibel ce que je dis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
maintenant, elle a 11 ans, et j'aimerais bien une descendance... mais du coup, elle va etre trop vieille pour pouliner pour une premiere fois!


ma jument a eu sans probleme son premier poulain a 15ans...elle a juste ete sous regumate les 2 derniers mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
j pense que ça n'a pas d'importance, si elle n'en a fait que un....ça depend ce que tu veux en faire...mais un seul poulain ne doit guere influencé, au contraire, on fait parfois faire des poulains a des 4ans, le tps qu'elles soient plus matures physiquement et svt aussi ça les adoucit
elle en aurait eu plusieurs, y aurait pu avoir le bassin qui aurait basculé avec répercution si tu veux faire du travail poussé, mais là, j pense que y a pas de probleme


Ben, jveux faire de la compet. et cette jument est encor jeune koi! elle a 9 ans et elle a fait seulement un poulain a l'age de 6 ans! mais c'est un cheval de competition mnt.. donc mm si elle a fait poulain elle peu encore aller a un haut niveau nn?! Rolling Eyes ça n'a aucune influnce j'imagine.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo ce que je n'ai pas dit c'est qu'elle a fait des ulceres il y a 3 ans, du coup, ma veto est contre le fait de la faire pouliner pour une premiere fois, ca pourrait la stresser.
als que si elle avait deja pouliner, je n'aurais pas eu ce prob, selon la veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN : c'est sur que dans ce cas là, il faut tout prendre en considération, j sais pas du tout si c'est stressant au point de reprovoquer les ulcères...mon tit cheval en a aussi mais bon comme c'est un hongre, j me suis jamais posé la question Razz

Horse4ever : sans aucun probleme ta jument peut aller au niveau M! ma jument de 15ans qui a eu son poulain, elle en a 16 maintenant, est au changement de pied rapprcohé, pirouette au galop, etc...elle va justement encore mieux depuis le poulinage, elle a rattrapé plus de souplesse, (est-ce les hormones?). Donc non, 1 seul poulain ne change rien au destin de ta jument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris par hasard que ma jument avait déjà pouliné (apparement, on voit ça aux mamelles!)

Donc c'est un avantage, comme elle a 14 ans, je peux encore attendre un peu avant de lui faire faire un petit bébé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça ne fait pas de mal

Personnellement d'un côté ça m'arrange que ma jument ait eu des poulains.
Comme ça, normalement si elle est en forme, en pré-retraite je la fais pouliner en choisant un bon étalon de dressage.
Et j'ai le poulain à débourrer quand elle part en retraite ou semi-retraite.

D'un côté une jument c'est un meilleur investissement qu'un hongre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...