Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelye1

Tique...

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!

Aujourd'hui prairie pour Karpad et il est revenu avec une tique... Ma prof m'a dit:" Laisse le grossir et enlève le demain"
Je sais que pour nous on peut choper une maladie quand on a une tique, nos chevaux aussi surement. Y a pas de risque??

Vous avez un produit pour éviter ces sales bestioles??

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,je ne connais aucun produit mais essaye de demander à ton véterinaire il te produira alors l'antidote enfin j'espère! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève le de suite !!!!!!!!

Tu met un peu de dissolvant, tu attend qu'il s'endorme puis tu enlève avec une pince . Si ton cheval réagit vite au piqure c'est véto et anti-imflammatoire assuré !

J'en ai eu la preuve, Gypsi confirmera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit probleme : j'ai retiré une tique et je suis sûre que la tête est restée dans le corps d'Yzzarah.En fait ,je pensais qu'elle viendrait puisque j'avais mis du tea-tree.J'ai attendu mais bon ,j'aurais p-e du attendre plus...

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?Des qu'on lui a retirée ,on a remis du tea-tree,et l'endroit où la tête est restée ne gonfle pas et Yzzarah n'a pas mal.

Yzzarah a d'autres tiques aux jambes ,comment je dois faire pour lui retirer ? J'ai plus trop envie de remettre du tea tree ,parceque
1) sur les jambes je sais pas comment je vais faire pour bien viser pour que la goutte tombe sur la tique (elles sont encore tte petite ,moins de 1 cm)
2) ma maman n'est pas tres d'accord vu que la 1ere x ça n'a pas marché et qu'elle a peur qu'Yzzarah fasse une réaction au tea-tree.


Je pensais acheté une pince anti-tique mais j'ai l'impression qu'avec ce truc-là ,c'est sûr et certain que la tique perdra la tête !

aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fallait pas l'enlever avec le te tree ou l'huile, il tombe tout seul quand il meurt (ca prend moins de 5 minutes)
Si tu as peur de verser à côté, tu frottes le tique avec ton doigt.

Les pinces ou les crochets ca fonctionne bien si tout le monde reste immobile. Tu l'attrapes au ras de la peau et tu tournes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe avec le teatree il n'y aura pas d'inflammation au niveau de la t^te restée dans la peau ....ça va se résorber tout seul , mets encore du teatree un jour ou deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la maladie dont tu parles Aurelye, c'est la maladie de Lyme et les chevaux y sont sensibles aussi malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Fallait pas l'enlever avec le te tree ou l'huile, il tombe tout seul quand il meurt (ca prend moins de 5 minutes)
Si tu as peur de verser à côté, tu frottes le tique avec ton doigt.

Les pinces ou les crochets ca fonctionne bien si tout le monde reste immobile. Tu l'attrapes au ras de la peau et tu tournes.


Meme chose avec le beurre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais testé le beurre mais je suppose que le principe est le même puisque ca doit l'étouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai retiré un hier sur Quibus :x ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met de l'alcool canfre sur le tique pui le lendemain je l'enleve si il c'ets po encore enleve tt seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai réussi à l'enlever sans soucis et j'ai eu la tête Wink maintenant je fais plus attention quand il va en prairie surtout à cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Fallait pas l'enlever avec le te tree ou l'huile, il tombe tout seul quand il meurt (ca prend moins de 5 minutes)
Si tu as peur de verser à côté, tu frottes le tique avec ton doigt.

Les pinces ou les crochets ca fonctionne bien si tout le monde reste immobile. Tu l'attrapes au ras de la peau et tu tournes.



J'avais pas capté qu'il allait tombé tout seul !Toutes façons ,j'ai de quoi m'entrainer y'en a encore une dizaine sur ses jambes .

Je sens que la bouteille de tea-tree va y passer lol!

En tous cas merci à tous pour vos conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir à la télé qu'il y avait un nouveau système pour les chiens du moins : ça tue la tique en la congelant et elle tombe ....par contre pas de notion de prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...