Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Niveaux dressage..

Messages recommandés

Bon, pour certain cette question peut paraitre stupide mais bon, je la pose quand mm! lol!
Je voudrais savoir, quand on fait des concours de dressage par exemple au debut en E, et a un certain moment, après quelques mois ou un ans on veut faire une A ou une L, on peut changer de niveau directement?.. C'est nous qui decidons de passer au niveau superieur, ou c'est la Ligue.. ou je ne sais pas quoi..?! scratch je sais pas très bien comment expliquer pale
Et on peut passer de la E a la L? sans passer par une A..? pratiquement, a un concour de dressage (pas intime, je suis en train de parler des officile etc..) on peut s'inscrire dans n'importe quel niveau? scratch
Je vous pose ces questions car moi, au par avant j'avais fais que des concour intime en E.

Voila, j'esper avoir de nombreuses reponse! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de ton premier concours officiel avec un cheval, tu peux t'inscrire dans n'importe quel niveau, même en st georges.

si tu t'inscrit en E, tu es obligée de gravir tous les niveaux en effet.

mais entre E et M-, depuis la saison passée, on peut monter quand on veut, sans avoir besoin des 15pts nécessaires.
Mais si tu as 30 points, tu es obligée de monter.

les points dépendent des % obtenu dans la reprise la plus dure de ton niveau.

55-57,99 = 1pts
58-59,99 = 2pts
60-62,99 = 3pts
63-64,99 = 4pts
+65 = 5pts

les niveaux de handicaps ont un peu changé cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben mercii!! lol ya as un truc du genre quez si tu as trop de point négatif tu dois descendre???????,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 5 oints négatifs il y a obligation de redescendre de niveau.
et pour pouvoir remonter, il faut avoir obtenu 3x 60%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
à 5 points négatifs il y a obligation de redescendre de niveau.
et pour pouvoir remonter, il faut avoir obtenu 3x 60%.


c'est à 10points négatifs qu'il y a obligation de descendre de niveau. Et les 3x 60% ne sont valables que pour les niveaux inférieurs à la M, à partir de la M, il faut remonter à 15pts

et tu as fait une petite erreur dans les pts au dessus de 63%,

66% et plus = + 5 points
64%–65.99% = + 4 points
60%–63.99% = + 3 points
58%–59.99% = + 2 points
55%–57.99% = + 1 point
50%–54,99% = 0 point
45%–49.99% = – 1 point
40%–44.99% = – 3 points
Moins de 40% = – 5 points
Sortie de piste = 0 point
Elimination = – 5 points
Abandon = 0 point
Elimination pour boiterie = 0 point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses!!! sunny Mnt je vois plus clair!
Si quelqun a d'autres informations, elles sont les bien venus!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment, tu peux consulter le reglement, on peut le trouver sur le site de la lewb. SInon tu poses des questions qd tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah floflo, ce sont les nouveaux handicaps, je n'ai jamais espéré avoir autant de points, donc je ne regarde que les points qui me concernent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ahah floflo, ce sont les nouveaux handicaps, je n'ai jamais espéré avoir autant de points, donc je ne regarde que les points qui me concernent lol!


mais si tu finiras par avoir autant de points...ma premiere L, j ai eu...52%! et bcp de concours plus tard, j ai eu un 65...dc faut tjs espérer! mais bon c'est pas tous les jours un 65 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ahah floflo, ce sont les nouveaux handicaps, je n'ai jamais espéré avoir autant de points, donc je ne regarde que les points qui me concernent lol!



mdr!!! j'aodre ta façon de voir les choses!!!! hihih!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai encore une question Embarassed : pour chanque niveau (c'est a dir la E, A, L...) il faut avoir une autre licence? ou la licence reste la meme pour tout les niveau? Je sais que quand on passe un brevet on change de licence car on avence de niveau, mais pour les concours de dressage? c'est tjrs la mm licence pr tt les niveaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les petits niveaux c'est la D03 (pour le reste j sais pas j ai pas encore expérimenté lol! )
Mais tout est sur le site de la lewb :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis cette année...et oui encore des changements!

On passe du E à la M inférieure en cours de saison comme on veut!

Bien sur pas très interessant, si on fait les challenges et tutti.

Par contre pour passer de la M- à la M+ et la suite, il faut les 15 points necessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
lors de ton premier concours officiel avec un cheval, tu peux t'inscrire dans n'importe quel niveau, même en st georges.


C'est faux, on ne peut pas s'inscrire dans n'importe quel niveau si on a pas le brevet...

Etrier d'or pour les E, et premier degré pour la suite, je pense...

Et obligation de présenter une épreuve d'obstacle pour obtenir le brevet permettant de présenter les reprises de dressage...Cherchez l'erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
ptiteblue a écrit:
lors de ton premier concours officiel avec un cheval, tu peux t'inscrire dans n'importe quel niveau, même en st georges.


C'est faux, on ne peut pas s'inscrire dans n'importe quel niveau si on a pas le brevet...

Etrier d'or pour les E, et premier degré pour la suite, je pense...

Et obligation de présenter une épreuve d'obstacle pour obtenir le brevet permettant de présenter les reprises de dressage...Cherchez l'erreur lol!


Non ça aussi c'est nouveau...l'étrier d'or suffit pour s'inscrire en dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais qu'on pouvait s'inscrire où on voulait, c'était avec la licence adéquate évidemment.

pour changer de niveaux en ocurs de saison, c'est depuis l'année passée déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...