Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et vos parents dans tout ca???

Messages recommandés

Invité

Suite au poste d'Eclypse97 , je me demandais dans quelles mesures vos parents interviennent ils dans votre passion? ( ou vice versa pr les parents qui ont des enfants...qu'assumez vous?)

Est ce qu'ils vous payent tout?cheval,cours,véto,maréchal,concours ....
Vous suivent ils lors de concours? viennent ils vous voir en leçon?
Est ce qu'ils comprennent votre passion? Vous encouragent....

.
.
.
.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ils me payent tout, sauf les tapis de selle, bridons... et autres choses "utiles mais t'en a déjà" lol
Mon père a monté pendant des années, donc il comprend très bien.... Ma mère ne vient pas souvent me voir, sauf en concours où ils sont toujours là tous les 2.
Mon père vient quand il a le temps, avec mon ancien prof il venait souvent mais maintenant beaucoup moins...
J'ai pas à me plaindre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'ai de la chance ,ma mere monte aussi ,pas beaucoup mais bon ...Donc ,elle m'aide pour tout :les soins ,les frais ...C'est aussi un peu comme Gibsy ,elle m'aide tant que c'est utile ET necessaire lol.Faut dire aussi que dans les 2 chevaux ,il y en a un à elle .

Yzzarah est revenue de rando avec 25 tiques/jambes. Elle a passé 2h à les retirer et à soigner Yzzarah.(Je ne SUPPORTE pas les tiques ,je sais pas pourquoi.je suis incapable d'en retirer une ,ça me dégoute profondément ). Elle me suit quand j'ai des idées tout en freinant les exces. lol!

Mon pere ,il aime les chevaux ,mais de loin.Il vent de temps en temps quand je fais une endurance mais apres il a sa dose pour le 15 mois suivants lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ne me paie rien.

j'assume le cheval, j'achete le matos etc, la seule chose que ma maman me paie c le matériel pour moi quand j'ai vraiment besoin car al que j'ai mon cheval ou pas ca revient au mm j'en ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,ces plus ma grand mere qui m'aide pour les chevaux,car c'est pas avec mon argent de poche que je vais pouvoir payé le matos des 2... docn elle m'aide quand je sais pas payée je lui tel et je dit"nenene petit probleme,plus de sous pour acheter a boss ou titou"...
ma mere elle paye pension,marécahle,mes affaire a moi,et le véto...
ma mere vient rarement me voir,au début elle venait souvent mais depuis que je suis tomber contre le pare-bottes,elle ose plus me regarder...
en concours,la ces mon père qui vien avec mon copain,pour les photos...et mon père vien surtout,pour faire le malin ci gagne,ce qui est toujours pas arriver :p:p
enfin voila quoi,j'arrive a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je paye tout, j'avoue que cette hivres les 4-5sacs de grains que j'ai acheté ainsi que les carottes c'est ma mère qui a payé. Quand je pars en vacances c'est aussi elle qui va nourrir et voir si tout va bien.

Mon père n'en parlons pas, genre je veux lui vendre un bics pour l'école (mon voayge rhéto) il me sors son porte feuille me fil 25€ tien c'est pour ton anniversaire tu n'auras qu'a revendre les bics affraid pour qui y ce prend celui là. Il m'a amené 2-3fois voir des poneys il rallait une grosse partie du temps c'est bon la dernière fois j'y ai été en train (voir madou).

Pas les moyens de faire des concours d'avoir des cours donc pour ça c'est réglé.

Fin jesper toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma maman paye tt sauf le marechal, le veto, le vermifges et le matos
il me suivent osi en concour sauf mon pere
et en lecons ils sont jms la ou presque
ma mere mancourage beaucoup mais pas mon pere "c'est un absent"
a tt ce que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bcp de chance
ma mere me suit et comprend totalement ma passion
dc c'est tjs elle qui me conduit aux concours et autres.. on s'arrange, je n'en fait pas bcp dc ca passe!
sinon pour les frais ils payent presque tt..
mo cest plus parfois le maréchal, parfois mes cours, me stages, du matos.. je me suis payée ma selle de dress par ex...

mon pere lui me suit emoins, mais il vient parfois au concours, dc ca va! Laughing
dc en gros j'ai bcp de chances, et puis le fait qu'ils m'offrent un van, l'année derniere, ca a vraiment prouvé qu'ils s'investissaient car désomrais, on voyage bcp avec flicka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents (enfin ils ont un arrangement vu qu'ils sont divorcés) payent la pension et le maréchal.
J'aide pour les petits frais vétos (vermifuges, vaccins, ...) par contre le frais important et gros (accidents, etc...) ça c'est eux et je les aide si je sais.
Je paye osteopathe et dentiste moi-même si je veux en faire venir un.
Sinon je paye mes cours, mon matos et celui de mon cheval.
Si je veux faire des concours à mes frais aussi (engagements et transport).
C'est d'ailleurs pour ça que j'en fait plus. Je sais payer l'engagement (et encore) mais pas les transports vu que mon argent de poche part déjà pour mes 2 cours par mois.

Mes parents ont tous les deux monter un peu à cheval dans le passé.
Mon père s'intéresse plus aux chevaux que ma mère. Il vient de temps en temps me voir, faire des photos, assister aux cours (enfin c'est aussi une façon de me voir).
Ma mère, elle, vient parfois s'il fait trop mauvais pour que j'y aille en vélo et qu'elle me conduit alors de temps en temps elle sort de la voiture dire bonjour à Ratina.
Elle n'est plus aussi "franche" avec les chevaux que mon père .
Enfin l'année passée quand je suis partie une semaine c'est quand même elle qui brossait et soignait Diablo.
Mais en général c'est plus mon père qui par exemple m'aide à enlever/mettre les bandes, etc ...
Sinon bien qu'ils doivent quand même faire des sacrifices pour payer mon cheval ils suivent quand même mes progrès car ils savent que par rapport à ma maladie les chevaux m'aident beaucoup (c'est d'ailleurs la grosse raison qui a fait qu'ils m'en aient acheter un).
Par rapport aux concours ben aux deux intimes que j'ai fait, ils sont venus me voir et étaient très fier quand j'ai eu une 2e place mais quand ils ont vu les prix des transports pour aller en concours ils m'ont fait comprendre que je pouvais abandonner ce rêve.
D'ailleurs c'est un sujet de disputes car au début mon père était content que je "commence" à faire des petits concours mais maintenant ils sont complètement refroidis et c'est un peu mon rêve d'en faire.

Mais en gros je n'ai pas à me plaindre, je sais qu'il y a pleins d'ados qui n'ont pas la chance d'avoir leur cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, quand je montais, ils sont venus voir le dernier jour de mon stage parce que c'était prévu que les parents viennent. Puis après, ils sont jamais revenus, ils se contentait d'aller me conduire, maintenant, je monte plus, mais toujours idem, ils se contentent de me conduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja je vis seule avec ma mere ( mon pere est mort en 2001... ) mais je montais déja bien avant Smile

Je crois que c est lui qui a convaincu ma mere d accepter car ca a ete tres soudain , j ai dis " je veux faire du cheval !" lol on saura jamais d ou c est venu :rendeer:

Bref jamais eu vraiment d'opposition

au ébut je ne montais pas bcp , pas de matos a moi ni rien car j etais très cheangeante et pour mes parents l equitation serait passagère comme le reste .. Et bien non , apres 1 an j ai eu mes premiers habits d equi a moi ( bottes , pantalon , bombe et gants ) j etais deja aux anges et je pense que mes parents etaient heureux que j accroche a qqe chose car a l epoque mon pere etait déja paralysé et j en souffrais bcp , je crois que le fet d etre avec les chevaux me ressourcait et me permettait de faire 1 breek par semaine Smile
Mais parents etaient heureux , je revivais , j en parlais tout le temps Smile

En suite , a la mort de mon pere , ma mere m a d elle meme proposé , si je le souhaitais , d arreter les autres activités ( mouvements de jeunesse + tennis ) pour me consacrer aux chevaux car elle savait que j aimais ca par dessus tout et bien sur j ai répondu oui et a nouveau les chevaux m ont permit de surmonter une grosse épreuve :( je crois que cela m a encore plus raccroché a eux .

Jusque la , bien sur c etait tout aux frais de mes parents puis de ma mère .

En suite tout a été bien plus vite , j ai progressé , puis j ai monté 2h semaine puis j allais bcp plus voir et m occuper des chvx , j etais vraiment dans mon monde Smile

Puis ca c est vraiment concrétisé , a toutes les fetes c etait du matos , je faisais tous les stages possibles ect ect

Alors je me suis attachée a Bounty , un poney de manege plutot difficile mais avec qui j avais le "feeling" et je crois qu a ce moment la j etais une des seules .
J ai bcp travaillé avec , ma mere me payait une dp sur lui .

Puis ... j ai commencé a me rendre compte que ... malgré que j etais la depuis des années , on passait a coté de moi , on ne croyait pas en moi et moi je voulais progressé ... J ai donc , avec regret décidé de quitté ce manege ... ou j avais passé + de 7 ans de ma vie .

Bref j ai donc rencontré Audrey et Ulysse , ca vous connaissez l histoire lol

Puis ... Audrey m annonce qu elle a vendu Ulysse ... Je suis désepérée et a peu pres certaine d arreter l equitation ...
J en parle a Audrey et elle me dit : " si vous vous décidez rappidement , je vend ma pouliche Ueleme et je te donne la priorité " j avoue que je n etais pas super emballée je n arrivais pas a tourner la page d Ulysse ...
Mais je m accroche et me dit qu Ueleme pourra sans doute me "rebooster" Smile

Ce qui fit que le 21/04/06 j'aquis ma petite Ueleme que je ne regrettai jamais ! Je l aime ma boule Very Happy

Avec Ueleme des regles ont été instaurées :

ma mere paye la pension et m avance tous les sous nécaissaire mais le reste ... c est moi !
C est pas facile , je dois me priver de bcp de choses ( shopping & co c est niet pour moi ) mais je suis tellement heureuse de l avoir ma boule que j ecrase et me dit que j ai une chance de pendu Very Happy

Pour ce qui est concour ect ma mere m a dit " tu fais ce que tu veux de ton cheval et de ta vie et je te soutiendrai tjs mais ne compte pas sur moi pour réparrer les éventuels pots cassés " Je dois donc prendre ma vie et mes choix en main mais j ai fort aprécié cette réaction venant de ma mere .
Elle me soutient bcp et s interesse a ce que je fais , elle aime bcp ma jument mais elle reste en dehors de ce monde .

Je lui ai déja demandé si elle avait peur pour moi en me voyant a cheval elle m a juste répondu qu elle avait confiance en moi , ca m a bcp touché

déso pour la tartine ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein pour mon fils je paye tout,pension,véto matos,concours,maréchal...
il intervient parfois quand il a un peu d'argent de côté pour 1 chose ou l'autre mais c'est rare,il a pas beaucoup de tunes il a que 13 ans lol! µ
pour ce qui est de le suivre,bein ça va de soi,je suis dedans aussi,donc ça facilite les choses,je suis là généralement pour les leçons,sauf rare exception et je suis avec aux concours;

en ce qui concerne le paternel,il était pas du tout cheval,maintenant il apprécie mais n'est et ne sera jamais un mordu lol!
il vient tout de même parfois voir l'un ou l'autre cours et pour les concours,il vient chaque fois qu'il peut car il travaille au moins 2 week end par moi,alors pas toujours facile,sinon il aime bien de le voir monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
il intervient parfois quand il a un peu d'argent de côté pour 1 chose ou l'autre mais c'est rare,il a pas beaucoup de tunes il a que 13 ans lol!


Cela dépend de ce qu'il recoit ( si il a un "argent de poche" ) et de la facon dont il le gere , non ?

Car j'ai 14 ans ( on dira que j ai le meme age que lui lol! ) et comme expliqué plus haut , je m en sors Smile ( 10€ par mois et argent aux fetes Smile )

Je ne juge ABSOLUMENT PAS ta facon de faire hein !! mais je le fais remarquer Smile

J espere que tu ne prendras pas mal ce que j ai dis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Est ce qu'ils vous payent tout?cheval,cours,véto,maréchal,concours ....
Vous suivent ils lors de concours? viennent ils vous voir en leçon?
Est ce qu'ils comprennent votre passion? Vous encouragent....



Mes parents m'encouragent et sont derriere moi pour ce qui est de l'equitation. Pour eux, c'est comme un miracle. Vous savez peu de gens s'interessent vraiment a un theme particulier. Et eux, me voir ainsi aller quasi tout le temps au manege et m'oxygener les poumons, a la place de sortir, boire, fumer... c'est une benediction lol

Ma maman avant, dans son jeune age, elle montait, peu mais elle montait.
Ce qui fait qu'elle me comprend un peu et tout les jeudis (quand y a cours) elle vient avec moi au manege. Et là, elle me regarder monter, bref elle est au environ pour me suivre

Mon papa avant, etait palfrenier pendant 5ans, donc les chevaux c'etait un peu sa tasse de thé. Aujourd"hui il monte plus, mais ils aiment les chevaux, et il adore Mister. Souvent il me conduit a cheval et vient faire un petit coucou a Mister avant de repartir ou pour venir me rechercher il vient chez moi, m'aide a deseller, le doucher etc... tout des petits details qui remplissent ton coeur de joie!

Ils payent ma pension, mon materiel( sauf quand ils voyent que c'est juste pour depenser , là, ils disent que c'est avec mon argent de poche que je dois acheter ? ) En concours, ils sont la tout les deux, et ils y seront toujours, et cela même si j'en ferai 21398284793874385... lol sauf quand ils ont un empechement, mais en general ils font de leur mieux....

Donc oui, je peux dire que j'ai beaucoup de chance, et je m'en rend compte tres bien. Même si, j'ai parfois tendance a vouloir plus que ce que j'ai. Mais je pense que l'erreur est humaine, et je fais de mon mieux pour qu'ils soient fiere de moi, et leur rendre la vie plus facile et belle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour ceux qui payent tout "eux mêmes", comment faites vous? vous travaillez? C'est votre argent de poche?

(en fait un truc que j'ai oublié de préciser c'est que je n'ai jamais eu d'argent de poche loll c'est aussi pour ça qu'ils me payent tout... et ils préfèrent que je réussisse plutôt que de travailler pour gagner des sous lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
orlando1 a écrit:
il intervient parfois quand il a un peu d'argent de côté pour 1 chose ou l'autre mais c'est rare,il a pas beaucoup de tunes il a que 13 ans lol!


Cela dépend de ce qu'il recoit ( si il a un "argent de poche" ) et de la facon dont il le gere , non ?

Car j'ai 14 ans ( on dira que j ai le meme age que lui lol! ) et comme expliqué plus haut , je m en sors Smile ( 10€ par mois et argent aux fetes Smile )

Je ne juge ABSOLUMENT PAS ta facon de faire hein !! mais je le fais remarquer Smile

J espere que tu ne prendras pas mal ce que j ai dis Rolling Eyes


Pour tout te dire,le travail entrepris avec viktoria coûte cher et même avec 10€/jour il ne saurait pas payer lol!
3 cours semaines dont 2 particuliers,la pension et les concours...
En plus chez nous c'est une passion commune je travaille dans les chevaux donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
*Nono* a écrit:
orlando1 a écrit:
il intervient parfois quand il a un peu d'argent de côté pour 1 chose ou l'autre mais c'est rare,il a pas beaucoup de tunes il a que 13 ans lol!


Cela dépend de ce qu'il recoit ( si il a un "argent de poche" ) et de la facon dont il le gere , non ?

Car j'ai 14 ans ( on dira que j ai le meme age que lui lol! ) et comme expliqué plus haut , je m en sors Smile ( 10€ par mois et argent aux fetes Smile )

Je ne juge ABSOLUMENT PAS ta facon de faire hein !! mais je le fais remarquer Smile

J espere que tu ne prendras pas mal ce que j ai dis Rolling Eyes


Pour tout te dire,le travail entrepris avec viktoria coûte cher et même avec 10€/jour il ne saurait pas payer lol!
3 cours semaines dont 2 particuliers,la pension et les concours...
En plus chez nous c'est une passion commune je travaille dans les chevaux donc voilà.


oui oui je comprend Smile a vrai dire c est vrai ma mere me paye mon cour par semaine en particulier .

En fet ... j avais pas capter que c etait a ton fils Viktoria lol

( quand j't'ai p'tite j't'ais blonde Very Happy c est vrai en + lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, les enfants aiment monter mais ne sont pas des passionnés (ou pas encore? ou jamais... on verra). Ils apprécient le relationnel mais le côté "technique" c'est pas une envie de première ligne!! Partir en balade, doucher, cajoler... Rama est plus partante que les autres, mais du côté des "sensations" (sauter, galoper longtemps, etc).
Quand ils demandent à monter, on va monter, si l'un demande un stage c'est ok et si l'envie devenait plus constante (cours reguliers), je les assumerais (et je me réjouirais!).
Par contre, les envies de matériel (là, Rama est plus accroc) je n'embraie pas. Si elle veut un nouveau truc, elle prend son argent de poche, attend une occasion festive, ou autre.

Concernant mes propres parents, ils ne suivaient pas.
Je n'étais pas proprietaire, et les cours et stages, je me debrouillais pour les payer. J'arbitrais des matches de volley le we, je travaillais en été comme fille au pair (chez des éleveurs... Et c'était même pas fait expres!), je rendais service à droite à gauche aux écuries et pour anniversaire-Pâques-Noel, j'avais des demandes précises (ce qui fatigait tout le monde, mais tant pis, je ne suis pas devenue patiente et tenace par hasard!).
A côté de ça, ils se disaient content de me savoir autant au manège plutôt que "trainer n'importe où". Il ne sont jamais venus me voir monter en cours et sont venus 1x à une reprise de dressage... Mais comme ils ne comprenaient décidemment pas ce qui pouvait être si passionnant à sentir le cheval, ce n'était pas plus mal et je n'insistais pas.
Il doit y avoir eu un bugg à ma conception... scratchsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir mon cheval, je faisais les boxs dans un manège pour monter gratos.
J'avais droit à des lecons payées par mes parents mais en échange de boulot à la maison, tondre la pelouse, repassage, nettoyage de voitures;;;

a 18 ans j'ai acheté mon cheval avec les sous recus lors de ma communion tout le monde dans la famille avait donné 25€ (1000FB),pour dire comme mes parents se sentaient concernés, il me manquait 100€ (5000FB) pour payer le cheval et mes parents m'ont dit que tant pis, j'avais un budget, fallait m'y tenir.C'est mon grand père qui m'a donné les sous pour pouvoir acheter rex, que j'ai toujours aujourd'hui, (20 ans plus tard, merci encore à mon papy).
mes parents payaient la moitié de la pension, moi tout le reste,avec des jobs d'étudiants et des taches diverses j'ai toujours tout assumé, vétos, maréchal, vaccins vermifuges et le matériel, je peux vous assurer que je l'entretenais parce que pas question d'aller acheter du neuf.J'ai tout recu d'une dame qui a arrêté l'équitation, selle bridon et quelques trucs divers hyper vieux mais qui étaient du pain béni!
Jamais eu de budget pour les lecons ni les concours...
ma mère était pourtant cavalière mais ce n'est pas l'amour fou entre elle et moi donc...
Quand j'ai quitté la maison familiale, à 19ans, j'ai tout assumé moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gibsy a écrit:
en fait pour ceux qui payent tout "eux mêmes", comment faites vous? vous travaillez? C'est votre argent de poche?

(en fait un truc que j'ai oublié de préciser c'est que je n'ai jamais eu d'argent de poche loll c'est aussi pour ça qu'ils me payent tout... et ils préfèrent que je réussisse plutôt que de travailler pour gagner des sous lol! )


je lave les voiture des parents..interieure exterieure,je recois 20euros pour chaque voirture ci interieure et exterieur est fait...
je nettoi la piscine a fond quand il le faut pour 15euros... je jardine de temps en temps,je me fait entre 5 et 10 euro...
je ragne la maiso,+la néttoyée pour 15-20 euros...
je trouve toujours une sollution pour avoir des sous sous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes parents, ca me convient....

ils investissent pour nous... (prairies, boxes, maréchal ferrant, véto)
fin mon pere s'occupe plus de tout ce qui est infrastructure, et ma mere elle vient avec nous (fin avec moi mdr) dans les selleries...
ils payent les soins pour les chevaux, la bouff, la litière etc

TOUT mon matériel est de mon argent (sauf si c'est cadeau de ma mere), parfois ils m'avancent, mais je rembourse après

je ne peux pas faire de concours, donc pas vraiment d'intéret d'avoir un van....

je peux passer mes brevets, aller dans les manèges pour évoluer, mais tout ca c'est de mon argent, mes parents payent l'essence pour m'y conduire tous les jours

pour ce qui est piste etc, j'ai des conaissance, je vais monter dans leurs piste

mais j'ai réussi a convaincre ma mere de me laisser faire un concours, donc ca ce sera pour l'année prochaine. pour paillier ce manque, je vais faire groom d'une amie ces vacances-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que mes parents m'ont acheté Carla, ils payent sa pension, donc depuis 22 ans Rolling Eyes et ils ont continué quand j'ai pris ma fifille à la maison!
Les autres frais, depuis que je travaille, c'est moi!

PS: je sais bien que j'ai des parents GéNIAUX :cheers:

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
en fait pour ceux qui payent tout "eux mêmes", comment faites vous? vous travaillez? C'est votre argent de poche?

(en fait un truc que j'ai oublié de préciser c'est que je n'ai jamais eu d'argent de poche loll c'est aussi pour ça qu'ils me payent tout... et ils préfèrent que je réussisse plutôt que de travailler pour gagner des sous lol! )


Je paye pas tout moi-même mais j'explique quand même avec quoi je paye

moi c'est mon argent de poche (20€/mois), et l'argent des "fêtes" et anniversaires.
Ma grand mère me donne aussi un petit budget que je gère comme je veux pour aider à financer mes cours.
Plus cet été j'ai trouvé un job.
Il y a une partie qui aidera mes parents à payer la pension (en attendant de trouver une 1/3 ou 1/4), une partie que je mets de côté pour Ratina et une partie que je mets de côté pour quand je débuterais seule dans la vie car je sais que mes parents feront de leur possible pour m'aider mais qu'ils ont leur limite donc je préfère être prévoyante sachant qu'un cheval est un budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours du tout me payer...

Mes parents (divorcés) se fichent royalement de ma passion et n'ont jamais voulu mettre un franc dans l'équitation. Ils ne sont que très rarement venus me voir monter.

J'ai acheté Nell il y a 3 ans, ma mère l'a vue 2 fois, mon père 4 ...

Quand j'étais ado, je payais mes cours en manège avec mon argent de poche, je pouvais me payer 2 cours par mois, je payais mon matos, etc... Et en général, j'allais au manège à vélo, c'était toujours galère pour me faire conduire.

A partir de mes 16 ans, j'ai travaillé dans une boulangerie les week-ends pour me payer plus de leçons.

Maintenant que je travaille, j'ai pu me payer ma jument, et tous les frais qui vont avec...

Si un jour j'ai un enfant, je le suivrai dans sa passion quelle qu'elle soit, car je trouve honteux le comportement de mes parents, ça m'a fait énormément de mal étant plus jeune, et JAMAIS je ne ferai subir ça à mon enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que je vais faire une tartine study

J'ai commencé l'équitation en poney club en 1993...C'est ma maman qui m'a tout payé ( cours stages vêtements) jusque en 1999 où Equibus est rentré dans ma vie I love you .Mon père n'en avait rien à cirer :(

Très vite j'ai eu l'envie d'avoir mon propre cheval mais ma maman n'avait pas les moyens de m'en offrir un...j'ai donc fait mes 2 communions et comme cadeaux j'ai demandé de l'argent , ou des choses en rapport avec l'équitation.Ce qui m'a permis d'acheter Quibus en 1999.Impossible de laisser Quibus en manège c'était bcp trop cher pr ma maman donc je l'ai ramené dans une prairie à côté de chez moi...Mon père a quitté le domicile familiale.
Mais 6 mois plus tard tout a dégénéré chez moi , je suis partie pour aller vivre chez mon père et Quibus a été mis en pension dans un manège.C'est donc lui qui a pris le relai pour payer...Il a vite compris que jms je saurai supporté de le vendre...face à tout nos probs familiaux Quibus était mon seul moyen d'évasion ...Mais très vite les choses ont été claires,pr le matos je dois me débrouiller.

15 aout 2003 Kilhan arrive dans ma vie.J'avais transmis le virus des chevaux à mon copain ? .Il s'est acheté Kilhan.Mais en octobre 2005 c'est la séparation .Il ne porte plus d'intéret à Kilhan qui attéri dans une pature sans soin en plein hiver.Après des mois d'acharnement , je lui propose de récuperer Kilhan ( il me devait de l'argent donc je lui ai propose de me donner Kilhan en échange de sa dette).Et voila le 13 avril 2004 Kilhan était à moi.Mon père est ok que je le récupère car à ce moment là Quibus avait de srx problème de boiterie et était immontable MAIS à conditon de trouver une demi pension sur Kilhan car il ne voulait pas payer 2 pensions complètes .
A partir de ce moment là véto maréchal matos , enfin tt les frais nécéssaires sont à ma charge.Enfin il paye qd même de tps en tps le maréchal.
Depuis 8 mois je n'ai plus de demi pension donc j'assume .

Et la dernière Kina est arrivé en mars 2007 ...mon père n'est pas au courant donc forcément elle je l'assume entièrement.

Mon père m'a acheté un van il y a 2 ans.Pr ce qui est des cours j'ai droit à un cours / semaine ( collectif).Mais depuis que j'ai récupéré Kina je ne prends plus cours (enfin si juste qq 1 en obstacle de tps en tps...) et l'argent qu'il me donne pr mes sois disant cours , je les mets de coté pr assumer Kina.

Sinon a part me déposer dvt le manège et venir me rechercher , me conduire en concours et venir me rechercher , il n'est jms venu me voir monter , jms il ne va voir mes chevaux , rien :( et pr être honnete ca me manque car je suis la seule de la famille a monter et personne ne comprends que je puisse avoir comme passion mes chevaux.

Donc en résumé mon père paye la pension de Quibus,la moitié de Kilhan et le maréchal mais bon je dois tjrs lui rappeler "papa je peux avoir les sous de la pension , les sous du maréchal ..." et j'ai horreur de ca Embarassed
En contre partie , pr noel,anniversaires etc j'ai dit que je ne voulais rien comme cadeau...Je trouve ca logique vu que tt au long de l'année il assume une partie de mes chevaux.

Je n'ai vraiment à me plaindre par rapport à certains.je crois que le jour ou mon père me dira qu'il reste pr un concours je serais aux anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gibsy a écrit:
en fait pour ceux qui payent tout "eux mêmes", comment faites vous? vous travaillez? C'est votre argent de poche?

(en fait un truc que j'ai oublié de préciser c'est que je n'ai jamais eu d'argent de poche loll c'est aussi pour ça qu'ils me payent tout... et ils préfèrent que je réussisse plutôt que de travailler pour gagner des sous lol! )


Oui moi c'est tt mon argent de poche qui y passe...enfin j'ai un compte où mon père me verse de l'argent pour mes frais scolaires, ou quand j'ai besoin de nouveaux vetement etc..enfin pr des trucs utiles...
Mais à la place de les dépenser pr des vetements,pr des sorties,pr mes cours ( au lieu des les acheter à l'école je fais photocopies d'un cours de qqn d'autre Laughing ) je les dépense pr les chevaux Rolling Eyes

C'est un choix, c'est vrai que pfs quand j'entend dire des amis " ha ce soir on se fait un ciné " "demain on va faire les boutiques"....ca me manque .
Mais je préfère être avec mes chevaux et me priver du reste.C'est sur pfs c'est dur surtt que j'ai depuis Kina mais ils me rendent tellement heureuse que je ferais tt pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
gibsy a écrit:
en fait pour ceux qui payent tout "eux mêmes", comment faites vous? vous travaillez? C'est votre argent de poche?

(en fait un truc que j'ai oublié de préciser c'est que je n'ai jamais eu d'argent de poche loll c'est aussi pour ça qu'ils me payent tout... et ils préfèrent que je réussisse plutôt que de travailler pour gagner des sous lol! )


Je paye pas tout moi-même mais j'explique quand même avec quoi je paye

moi c'est mon argent de poche (20€/mois), et l'argent des "fêtes" et anniversaires.
Ma grand mère me donne aussi un petit budget que je gère comme je veux pour aider à financer mes cours.
Plus cet été j'ai trouvé un job.
Il y a une partie qui aidera mes parents à payer la pension (en attendant de trouver une 1/3 ou 1/4), une partie que je mets de côté pour Ratina et une partie que je mets de côté pour quand je débuterais seule dans la vie car je sais que mes parents feront de leur possible pour m'aider mais qu'ils ont leur limite donc je préfère être prévoyante sachant qu'un cheval est un budget.


moi c'est avec les fetes et le matériel que je vends + maintenant je vais commencer a travailler, donc j'aurai plus d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
gibsy a écrit:
en fait pour ceux qui payent tout "eux mêmes", comment faites vous? vous travaillez? C'est votre argent de poche?

(en fait un truc que j'ai oublié de préciser c'est que je n'ai jamais eu d'argent de poche loll c'est aussi pour ça qu'ils me payent tout... et ils préfèrent que je réussisse plutôt que de travailler pour gagner des sous lol! )


Oui moi c'est tt mon argent de poche qui y passe...enfin j'ai un compte où mon père me verse de l'argent pour mes frais scolaires, ou quand j'ai besoin de nouveaux vetement etc..enfin pr des trucs utiles...
Mais à la place de les dépenser pr des vetements,pr des sorties,pr mes cours ( au lieu des les acheter à l'école je fais photocopies d'un cours de qqn d'autre Laughing ) je les dépense pr les chevaux Rolling Eyes

C'est un choix, c'est vrai que pfs quand j'entend dire des amis " ha ce soir on se fait un ciné " "demain on va faire les boutiques"....ca me manque .
Mais je préfère être avec mes chevaux et me priver du reste.C'est sur pfs c'est dur surtt que j'ai depuis Kina mais ils me rendent tellement heureuse que je ferais tt pour eux!


Bein tu vois,je trouve dommage que ton père ne s'interresse pas plus à ce que tu fais,c'est déjà très bien qu'il paye les pensions,mais moi perso je sais que dylan serait très triste que je ne soit pas là,cela étant dit si je n'avais pas été dans les chevaux,il n'aurait sans doute jamais monté,car jusqu'à ses 9 ans il ne voulait pas entendre parler de chevaux,à mon grand désespoir et puis un jour,il m'a dit je peux une fois monter 1 poney pour voir et depuis lors il ne les a pas quitté les dadous lol!

Mais une chose est sûre,quand il a un peu d'argent,il paye ses côups de coeur au niveau matériel,je roule pas sur l'or non plus.
On a du faire des choix aussi,faut pas croire,on part en vacance 1 fois tous les 3 ans au lieu de tous les ans,moi perso je m'achète pas souvent des fringues et mon mari non plus,et les resto et sorties sont rares et j'ai souvent des factures en retard lol!

mais bon,je travaille 2 après midi semaine dans le poney club depuis des années en plus de mon boulot,ce qui permet de payer la moitier de la pension de Viktoria.

Je fais tous celà,car moi j'ai jamais eu cette chance,j'ai eu au départ droit a un cours semaine et surtout pas question d'acheter un cheval,mon père venait avec au cours mais plus pour une tite pinte que pour me voir et ma maman travaillait le samedi.J'ai du après travailler les week end pour pouvoir monter gratos chez des cavaliers et puis j'ai travaillé dans un poney club pour monter aussi gratos et aller en concours,j'y suis toujours d'ailleurs lol! mes parents n'ont pas cru en moi et n'en avaient rien à foutre de se que je ressentais et c'est pourquoi,je fais tout ce que je peux pour que mon fils puisse aller le plus loin

Les parents devraient plus s'interresser aux passions de leurs enfants,moi Dylan est ma fierté au niveau des chevaux,il a vraiment un don avec eux,il parvient a monter et travailler n'importe quel poney et cheval,ce n'est pas pour rien qu'il présente les poneys de mon amie aux plus gros clients,et pourtant il ne monte que depuis 4 ans.

Mais il travaille dure et pour ça je suis fière de lui.

A tous les parents,soyez fière de vos enfants et suivez les c'est très important,il vaut mieux les savoir avec les chevaux qu'à trainer les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ils payant le tier pension que j'ai sur Galipette et mpes leçons. C'est tout Smile

Matos et tout je me débrouille :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intervention e sparents: financièrement et comme squatteur sur mon pouet ! mais surtout à notre écoute lors des coups durs et remises en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'été c'est elle qui paye tout (c'est 50€) mais l'hiver c'est 125€ donc je paye une partie.

Maintenant j'ai repris les cours, donc elle paye 1 cours sur deux.

Le matos etc, c'est moi qui paye, sauf les trucs élémentaires (bombe, botillons, chaps...) Et elle va m'aider pour me racheter une nouvelle selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes parents me paient tout (pension, assurance et cours) mais je paie les concours et les brevets.
Ils ne viennent jamais me voir en cours ou quand je monte seule, ma mère vient parfois me voir en concours mais c'est rare (en même temps je ne sors pas toutes les semaines, loin de là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père n'ai pas trop branché chevaux, il sait que moi bien alors il me promet de pouvoir monté . Il paye les pensions des 3 chevaux, concours, matériels, van, ...

Par contre je suis chargée de payrer les soins véto et mes lecons .
Il ne vient pas spécialement me voir en concours mais il m'a toujours aider à allé de l'avant en m'achetant des chevaux meilleurs, un nouveau van pour les concours, du nouveaux matériels, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 20 ans, je pense que mes parents m'ont vue UNE fois à cheval; jamais ils n'ont assisté à une leçon... j'ai aussi dû me débrouiller avec mon argent de poche; quand j'ai commencé à travailler, j'ai acheté ma première jument au bout de quelques mois... ils ne l'ont JAMAIS vue, sauf en photos ! Il parait qu'à l'âge de quatre ans, je réclamais déjà un cheval, mon premier cours d'équitation m'a été autorisé à l'âge de 18 ans, et encore, parce que mon frère ainé les y a un peu contraints....

Mes enfants montent à cheval, mon fils occasionnellement, ma fille très régulièrement (de 2 à 6 heures/semaine, + environ 4 stages/an); ils sont jeunes (9 et 12 ans), donc forcément j'assume les frais, et je les assumerai tant qu'ils voudront dans la mesure du possible. Pour le matériel, ben là, forcément, comme ma jument sert parfois de cheval "familial"... c'est plutôt moi qui me laisse tenter et qui me sert de ma fille comme alibi : oh, elle avait tellement envie de ce truc là, donc je l'ai acheté...(pas bien hein... lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je bosse, j'assume mes chevaux a 100%, je paye pension, matos et frais, pour kenya et kiss, et Upen est en demi pension car comme il n'était pas prévu qu'il rentre dans la famille, mon budget s'est vu un peu limité, j'ai choisi de l'acheter et le mettre en DP que de le voir partir n'importe ou Wink
Quand j'etais encore étudiante, j'ai tjs bossé les week end et congé et grandes vacances, et j'aidais ma mère du mieux que je pouvais (selon mes payes a cette époque) pour payer tout.

Pour ce qui est de passion, ma ùmère est dans les chevaux aussi, depuis que je m'y suis mis en fait, elle a sa jument (qui en pré retraite) donc comprend ma passion et m'aide la semaine quand je bosse et que je sais pas aller m'occuper de mes loulous Wink
D'ailleurs bcp de personnes me disent que j'ai bcp de chance d'avoir une maman pareille, qui sort mes chevaux, fait mes box etc quand je sais pas y aller (merci maman I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère ne paye rien du tout, je paye avec ce ke jgagne en donnant cours!

Et le pire c que ma mere rale encore que jmette ma jumnet à l'étalon pcq jdepense de largent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je paie tout(maréchal, cours, véto). Tout mon argent de poche, tous mes baby sitting, ... TOUT Y PASSE!!!

Mais s'il me manque 50€ dans la pension à la fin du mois elle va les mettre de sa poche.

Voilà pour ce qui est de l'argent.

Niveau concours ma mère vient tout le temps avec la caméra et mon père est venu deux fois plus une fois ou il est venu pour le barrage parce que (ALLELUIA) j'avais fait un sans faute.

Ils ne viennent jamais voir mon cheval à l'écurie ils me déposent devant et basta. Mon père va quelque fois voir mon blog mais appart ça...

POURTANT mes parents ont monté quand ils étaient jeunes...

Mon père se plaint chez ma prof parce que mon cheval a des hyper bonnes origines et il ne devrait pas refuser le obstacles weather donc elle m'a vendu un ane. PUNAISE j'avais HONTE Embarassed

Pour ce qui est des chevaux de course ma mère s'interesse aussi un peu mais mon père... A mon avis il doit même pas savoir que quand je pars une journée je suis en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parents ne voulaient pas que je fasse de l'équitation car ça coutait trop cher

j'ai donc fait les boxs et les baignoires dans une écurie, puis mes parents m'ont payé un an de cours dans cette même écurie

autrement ils n'ont jamais rien payé

j'ai acheté mon cheval (avec un héritage) quand j'ai eu mon premier job, j'étais fille au pair

pendant deux ans je gagnais largement de quoi l'entretenir, mes parents devaient par contre m'entretenir d'avantage, vu qu'il me restait juste de quoi payer le loyer

ensuite ils ont eu peur que je rate mes études, car j'ai du continuer dans une autre ville et que travailler aurait impliqué beaucoup trop de temps, donc ils m'ont prété de l'argent, que je devrais leur rembourser une fois mes études terminées

maintenant je suis en stage bien payé, et je vis avec mon copain, à nous deux on s'en sort très bien et là ça va sans problème pour le cheval

coté matériel, mes parents payent mes vêtements ... et donc les vêtements d'équitation rentrent dans ce budget

ils m'ont avancé de l'argent pour acheter une nouvelle selle (j'ai eu un accident et ma vieille selle était trop inconfortable), et ils m'ont offert des cours pour avoir réussi mes exams

mes parents aiment bien mon cheval, son éleveur vient boire l'apéro chez nous
mon père m'a même remplacé quand j'étais blessée pour le maréchal ferrant, et il s'est occupé d'un poulain blessé cet été à ma place
ils sont content que j'aie une passion, et que je réussisse à avoir/garder/éduquer mon cheval

ma mère m'interdisait de monter mon cheval quand il était jeune ("trop dangereux") mais il y a qq mois c'est elle qui est montée dessus

voilà... ils n'avaient sincèrement pas les moyens d'entretenir une telle passion et j'ai du la financer seule (et je pense qu'ils ne me croyaient pas quand je leur disait que je voulais acheter mon cheval)

toutefois, je sais qu'en cas de pépin (frais important et inattendu genre cheval malade ou selle cassée) ils m'aideront

et le fait de gérer seule évidemment j'ai pas pu avoir tout ce que voulais, j'ai du matériel basique et je commence seulement à prendre des cours avec mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'argent de poche, mes parents partent du principe qu'il faut faire quelque chose pour l'argent. Par contre, ils ont toujours accordé de l'importance au fait que je fasse du sport, donc ils m'ont toujours payé un sport.

Quand j'étais plus petite, mes parents me payaient donc un cours par semaine au manège, et mes vetements d'équitation, puis quand ils se sont rendus compte que c'était vraiment une passion, et que j'était vraiment sérieuse, ils m'ont payé un cheval, et tout ce qui l'accompagnait : matériel nécessaire, clotures, ferrages, vaccins, véto, etc, mais ils ont arrêté de me payer les cours, et tout ce qui est "accessoire".

Ma mère avait des chevaux aussi avant, donc elle m'aide souvent quand je brosse, etc. Elle ne peut plus monter a cause de son dos. Mon père aime de plus en plus, le virus du cheval se propage tout doucement dans la famille Very Happy . Quand je demande si ils veulent venir me voir a un cours ou quelque chose comme ça, ils sont toujours d'accord quand c'est possible. Ils aiment encore bien, et ça leur fait plaisir que j'ai une passion qui me motive à ce point à aller dehors, me bouger.

Maintenant que je peux travailler les vacances et les weekend, je peux me payer des extra, genre des stages, cours, parfois du matériel, et je participe aussi aux frais. Ma mère m'offre encore de temps en temps des trucs et me paie parfois la moitié pour des cours. Mes parents savent que ce qui me fait le plus plaisir, c'est tout ce qui a un rapport avec les chevaux, donc aux fêtes, etc, tout passe là-dedans.

Je peux dire que mes parents sont derrière moi et qu'ils m'aident le plus possible, sans me "gâter", et ils me motivent.

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, il ne me reste que ma maman et elle ne m'a jamais payé quoique ce soit.

Quand j'étais enfant, c'est ma grand-mère qui me payait les cours et quand j'ai voulu acheter Star, j'étais encore aux études, ma mère m'a bien dit qu'elle ne payerait pas 1 centime (car le budget de la maison etait fort serré). J'ai donc pris un travail d'étudiant chez Pizza-hut et j'ai assumé seule mon cheval.

Biensur, quand c'est mon annif ou Noêl, je reçois une enveloppe qui sert souvent à l'achat de materiel pour Star.

Je travaille maintenant plein-tps depuis 2 ans et j'assume tout toute seule mais encore heureux que j'ai 1/2 et 1/3 pension.

Pour ce qui est des concours, ma maman n'est jamais venue me voir et je pense a vu Star en tout et pour tout 4x dans sa vie car malheureusement elle est asthmatique aux poils d'animaux et particulièrement aux chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vous lire, ma petite Marine est plutôt gâtée. Comme on partage la même passion, je paie tout (la maman n'intervient pas). Le poney, la jument que je lui prépare pour dans 2 ans, le van, les cours, les concours, le maréchal, le véto, tout!
Le budget en hausse constante est actuellement de +/- 800€ par mois.
Je l'emmène au concours et je groome. Un de mes deux fistons monte aussi mais il n'est pas vraiment passionné.
Le troisième joue au foot et bien que je n'y connaisse rien, j'assiste à tous ses match et je l'encourage comme je peux.
En tous cas, à la fin du mois, je ne me pose jamais la question de savoir ce que j'ai fait de mes sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, je paye tout ce qui est tapis, bride, ...
Ma future selle se sera avec mes sous aussi
Je paye parfois le ferrage
Mes parents payent le véto, parfois le ferrage
Pour ce qui est de la pension, on en pas car les chevaux sont chez nous, donc sa fait sa en moins

Mes parents comprennent ma passion car quand ils etaient jeunes ils ont montés aussi !
Maintenant ils ne montent plus
Ma mère a cause de son dos
Mon père n'a pas (ne prend pas) le temps de monter.

Pour ce qui est de mes cours, ils ne viennent jamais me voir
Mon père est assez absent, sa a toujours été ainsi
Pour que ma mère vienne, il faut que je lui repete pendant 3semaines et la y'a peut etre une chance qu'elle vienne la 4eme
D'ailleurs, je pense que mon père ne sait meme pas ce que je sais faire avec Conchita ou l'évolution ! Il ne nous a jamais vu a l'action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717 a écrit:
A vous lire, ma petite Marine est plutôt gâtée. Comme on partage la même passion, je paie tout (la maman n'intervient pas). Le poney, la jument que je lui prépare pour dans 2 ans, le van, les cours, les concours, le maréchal, le véto, tout!
Le budget en hausse constante est actuellement de +/- 800€ par mois.
Je l'emmène au concours et je groome. Un de mes deux fistons monte aussi mais il n'est pas vraiment passionné.
Le troisième joue au foot et bien que je n'y connaisse rien, j'assiste à tous ses match et je l'encourage comme je peux.
En tous cas, à la fin du mois, je ne me pose jamais la question de savoir ce que j'ai fait de mes sous.


je crois qu'il n'y a pas beaucoup de parents qui peuvent assumer une telle activité... même s'ils le veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parents ne paye tout sauf la pension(vu que mon cheval est chez mon copain) et le matos

je ne paye moi meme le matos

ma mére a vu une seul fois mon cheval,mon pére vient de temps en temps et certain dimanche il n accompagne en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717 a écrit:
A vous lire, ma petite Marine est plutôt gâtée. Comme on partage la même passion, je paie tout (la maman n'intervient pas). Le poney, la jument que je lui prépare pour dans 2 ans, le van, les cours, les concours, le maréchal, le véto, tout!
Le budget en hausse constante est actuellement de +/- 800€ par mois.
Je l'emmène au concours et je groome. Un de mes deux fistons monte aussi mais il n'est pas vraiment passionné.
Le troisième joue au foot et bien que je n'y connaisse rien, j'assiste à tous ses match et je l'encourage comme je peux.
En tous cas, à la fin du mois, je ne me pose jamais la question de savoir ce que j'ai fait de mes sous.


Il n' y a jamais un match et un concours le même dimanche ?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez mitigé à ce que je vois.
J'admire les gens qui arrivent à assumer tout seul, surtout les "ados" !
Je n'ai jamais eu mon propre cheval, pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait mais j'ai eu pendant quelques années des dp. Mes parents payaient systématiquement la pension tous les mois et j'ai toujours +/- 40euros par mois + baby sitting .. etc et ils payaient tous mes cours. En ce qui concerne les tapis, bridons, .. c'est moi qui payait. Par contre j'ai eu une chance de dingue !! A la première édition de l'Audi Equestrian Master, j'ai gagné une selle mixte en cuir de la sellerie gilbert !! Par après j'ai voulu me lancer dans le dressage, j'ai revendu la mixte pou acheter une de pur dressage, là ils ont avancé l'argent de 250euros mais je dois les rembourser cette été (ce que je trouve d'ailleurs tout a fait normal).
Ils n'ont jamais été a fond dedans, ils ne me conduisait pas à toutes les heures de la journée, ni tous les jours mais je n'ai jamais eu vraiment a me plaindre parce qu'ils m'ont toujours aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
paul717 a écrit:
A vous lire, ma petite Marine est plutôt gâtée. Comme on partage la même passion, je paie tout (la maman n'intervient pas). Le poney, la jument que je lui prépare pour dans 2 ans, le van, les cours, les concours, le maréchal, le véto, tout!
Le budget en hausse constante est actuellement de +/- 800€ par mois.
Je l'emmène au concours et je groome. Un de mes deux fistons monte aussi mais il n'est pas vraiment passionné.
Le troisième joue au foot et bien que je n'y connaisse rien, j'assiste à tous ses match et je l'encourage comme je peux.
En tous cas, à la fin du mois, je ne me pose jamais la question de savoir ce que j'ai fait de mes sous.


je crois qu'il n'y a pas beaucoup de parents qui peuvent assumer une telle activité... même s'ils le veulent !


Malheureusement oui, je suis parsuadé que si ma mère pouvais elle le ferai, et bien d'autre parents aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour polo c est le cheval de mes parent qu il ne monte jamais d ailleur Rolling Eyes donc ses moi qui le monte ms pour ses soins ses mes parent par contre pour farfalla ma jument espagnol ses moi qui paie le marechal ferrant les cour,la paille, le véto,le foin,materiel...enfin tout sauf les grains
par contre pr les cour sa dépent ma mere vien souvent voir ms mon pére s en fou et pr les concour ben j en fait pas car pas de van...
je pense que c est tout
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est moi qui gère tout... Pension, et tout le bazarre ; puisque la mienne est aussi au manège pour l'instant.

Les filles elles montent 2X/semaine + 1X/semaine Voltige cosaque. Les concours ne sont pas encore d'actualités. Elles font aussi deux stages par vacances !!

La seule contribution que je leurs demande, car elles n'ont que 13 et 11ans, c'est de m'aider pour l'entretien des poneys à la maison..
Eh bien même ça c'est trop en demandé !!!! Bande d'ingrates qu'elles sont lol! Mais il va de soi que dès qu'elle peuvent faire des jobs d'étudiant elles devront participer. Je suis du principe que rien n'est donné, il faut travailler pour avoir quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...