Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'équitation et la presse belge

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

La France a la chance de posséder plusieurs magazines qui traitent du cheval en général (compétition, élevage,...) tandis que la presse quotidienne semble aussi s'y intéresser de près.

Mais, qu'en est-il en Belgique? Où trouvez-vous vos informations? Quels journaux ou magazines lisez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
En Belgique aussi on a des magazines, bien que la plupart proviennent de France...

ex: cheval pratique, cheval junior, cheval santé, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a parlé, hier, du journal La Libre Belgique...

J'ai effectivement trouvé plusieurs articles sur leur site internet (www.lalibre.be)... quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement y a rien de valable comme magazine belge concernant les chevaux!! la plupart viennent de france.
hipponews c pas vraiment top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christel, t'as jamais entendu parler d'un nouveau magazine qui sera publié a partir de Septembre par le GHCR??(groupe hippique cercles rassemblès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyra a écrit:
Christel, t'as jamais entendu parler d'un nouveau magazine qui sera publié a partir de Septembre par le GHCR??(groupe hippique cercles rassemblès)


Qu'en est ce?? je n'ai jms entendu parler d'une revue qui sera publiée par le GHCR...et pourtant j'en fais des compet de CSO...


Il y a un super magazine français qui est sports équestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai jms entendu parler!! desolée mais ma discipline est un peu a part (et on a notre propre revue)et je suis pas trop branchée obstacle etc. Mais visiblement je suis pas la seule a pas connaitre....
c moi qui le prend mal ou t aimes bien de m agresser????
dans le deuxième cas on est mal barrée hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
c moi qui le prend mal ou t aimes bien de m agresser????


désolé d'intervenir dans ce post, mais où est l'agression????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, bien qu'on ne trouve pas énormément d'articles sur l'équitation dans les journaux, il y a tous les magazines des stud book (sbs, bwp, ...) mais aussi hipponews, galop (quoique je ne sois plus sure que ce magazine existe encore)...
Mais c'est sur que les magazines français occupent une grand place surtout avec Cheval star et cheval magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
En Belgique, bien qu'on ne trouve pas énormément d'articles sur l'équitation dans les journaux, il y a tous les magazines des stud book (sbs, bwp, ...) mais aussi hipponews, galop (quoique je ne sois plus sure que ce magazine existe encore)...
Mais c'est sur que les magazines français occupent une grand place surtout avec Cheval star et cheval magazine.

Le prb avec BWP magazine et SBS c'est qu'il faut etre affilié au stud-book ou etre eleveur etc... donc rien de fameux pour l'avoir.


J'aimerais en svoir plus sur le magazine du GHCR??? vérité ou erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Picoutch a écrit:
En Belgique, bien qu'on ne trouve pas énormément d'articles sur l'équitation dans les journaux, il y a tous les magazines des stud book (sbs, bwp, ...) mais aussi hipponews, galop (quoique je ne sois plus sure que ce magazine existe encore)...
Mais c'est sur que les magazines français occupent une grand place surtout avec Cheval star et cheval magazine.

Le prb avec BWP magazine et SBS c'est qu'il faut etre affilié au stud-book ou etre eleveur etc... donc rien de fameux pour l'avoir.


J'aimerais en svoir plus sur le magazine du GHCR??? vérité ou erreur?


Le plus simple est de leur envoyer un e-mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique nous avons de la presse equestre, mais la plupart en néerlandais, et elles sont top

nous avons

Cap Magazine

Hippo Revue

Paardekracht

Z magazine (qui existe en 4 langues et qui se vend aussi en france)

dans les journaux il y a la libre belgique qui y consacre une page entière à notre beau sport une fois par semaine, on a le journal Le Soir, on a le sillon belge


et évidemment les mag des studbook bwp et sbs, qui sont plutôt pas mal, je trouve que la revue sbs s'est bcp améliorée c'est génial, bcp plus d'articles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a quelques magazines, mais je trouve qu'on manque d'un magazine "large public" comme Cheval Magazine ou Spors équestres en France.
Je pense qu'il serait intéressant d'en créér un, pour mettre en valeur nos cavaliers et notre sport aux yeux de nos concitoyens...
Tout à coup il me vient des projets... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
C'est vrai qu'on a quelques magazines, mais je trouve qu'on manque d'un magazine "large public" comme Cheval Magazine ou Spors équestres en France.
Je pense qu'il serait intéressant d'en créér un, pour mettre en valeur nos cavaliers et notre sport aux yeux de nos concitoyens...
Tout à coup il me vient des projets... Laughing



mais tous les mag que j'ai sitée parlent de notre sport bon pour le reste ils traitent pas tous de sujets différents comme cheval mag & cheval pratique ça c'est vrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être différent mais sa parle du cheval...
Equipages, l'Eperon de Brabançon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[center]

Je suis étudiante en journalisme, donc ce post m'intéresse. Je suppose que si je vous dit d'attendre que je termine mon master et que je réunisse l'argent pour créer un nouveau mag belge, vous allez trouver que c'est un peu long... 1

C'est vrai que la plupart des magazines dont on dispose en Belgique sont français. Donc du point de vue des résultats des Belges et des concours régionaux... c'est pas top. Par contre, notre chance est que l'équitation est un sport qui traverse les frontières Smile

Pour ce qui est de La Libre Belgique (je la connais bien, je l'ai tous les jours dans ma boite aux lettres), c'est vrai que le journaliste qui s'occupe des articles autour du cheval, fait bien son boulot, avec la place qu'on lui laisse bien sûr... N'espérez pas trouver 4 pages et plein de photos...

C'est sûr que la presse belge n'est pas riche de ce côté là, mais pour compenser ce manque, on a le forum Smile

Bibi jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Bibi a écrit:
[center]

Je suis étudiante en journalisme, donc ce post m'intéresse. Je suppose que si je vous dit d'attendre que je termine mon master et que je réunisse l'argent pour créer un nouveau mag belge, vous allez trouver que c'est un peu long... 1

C'est vrai que la plupart des magazines dont on dispose en Belgique sont français. Donc du point de vue des résultats des Belges et des concours régionaux... c'est pas top. Par contre, notre chance est que l'équitation est un sport qui traverse les frontières Smile

Pour ce qui est de La Libre Belgique (je la connais bien, je l'ai tous les jours dans ma boite aux lettres), c'est vrai que le journaliste qui s'occupe des articles autour du cheval, fait bien son boulot, avec la place qu'on lui laisse bien sûr... N'espérez pas trouver 4 pages et plein de photos...

C'est sûr que la presse belge n'est pas riche de ce côté là, mais pour compenser ce manque, on a le forum Smile

Bibi jump


Long peut-être, mais comme on dit, mieux tard que jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...