Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Je me demandais ...

Messages recommandés

En été en concours hier j'ai beaucoup regardé les autres chevaux, certains avec un dos très plat d'autres un peu plus creusé .

Certains chevaux sont de morphologie plus creuse, le dos un peu plus creusé ou bien le garrot plus important .
D'autre sont moins creusé avec un garrot moins apparent .

Je ne prend ici en compte que les chevaux typés sbs, bwp, ... pas les ibériques .

Je me demandais si les chevaux à morphologie plus creusé (dos) ont plus de chance d'être ensellé que les autres ? Et est-ce que le fait qu'un cheval aie le dos plus creusé influence son travail ?

un cheval au dos naturellement creux aura tendance à le creuser encore plus.

souvent, ils ont un défaut d'encolure, genre l'encorlure musclée à l'envers ou encolure de signe.

ils sera plus difficile de les bosser bas et rond car physiquement cela leur demandera plus d'efforts.

donc, oui, dos creux veut dire plus de risques d'avoir un cheval ensellé et qui a mal au dos!

on ne peut rien changé a la morphologie d'un cheval mais on peu bien l'amélioré avec du travail...

Je me demandais , j'ai bien regardé mon gros tout à m'heure, il a 7 ans et a toujours eu une morphologie assez creuse .
L'osthéo est passée il y a quelques semaines et elle a vraiment trouvé qu'il avait un dos super !

Je met une petite photo pour illustrer mon cas , il n'a aucun soucis de dos, d'encolure, ... il travaille à merveille ... je dois avouer qu'il ne travaille jamais la tête en l'air

Vous trouvez qu'il a le dos creux pour 7 ans ?

Il faut aussi prendre un compte que c'est un très grand cheval, un tout petit long au niveau du dos

non, ce n'est pas vraiment un dos creux.

il a juste le garrot qui ressort fort ce qui donne cette impression!

ptiteblue a écrit:

Idem même chose! lol!

virginie orlando a écrit:
ptiteblue a écrit:

Idem même chose! lol!

Je pense pareil Wink

Moi non plus je ne trouve pas qu'il est creux.

Tygrine, oui il y a moyen d'améliorer le dos par le travail, beaucoup le nez par terre et engagement des postérieurs, ça aide! Mais pas de Roll Kur!

Moi aussi je suis d'avis qu'il a un bon garrot (on m'a dit que les chevaux au garrot assez haut sont ceux qui sont bien musclés...) mais il n'est pas creux t'inquiète pas

• Créer...