Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

weekend rando

Messages recommandés

Comme peut-etre vous le savez, je suis partie en rando ce weekend. Ca s'est super bien passé !! On n'a meme pas eu de pluie, alors qu'on ne prévoyait que ça a la météo !!

Vendredi, le guide est venu me chercher avec ma jument. Le transport s'est super bien passé. L'après-midi, j'ai pu travailler ma jument en piste, elle a super bien été, j'était vraiment très très contente, les transitions passent de mieux en mieux, même galop-arrêt et arrêt-galop, elle ne sors plus de la main Very HappyVery HappyVery Happy et le contre-galop commence à aller, j'était vraiment heureuse !!

Samedi, on a fait environ 2h le matin et 3h l'après-midi.
On était un groupe de 10, c'était une première pour ma jument, et ça s'est vraiment très bien passé. Meme dans les allures, elle reste très à l'écoute, elle ne suis pas les autres, et j'ai découvert en elle un très bon cheval de tête Very Happy .Les paysages étaient très beaux, l'ambiance très bonne Very Happy . Le guide nous a un peu perdus, mais j'ai sauvé la mise lol! j'ai retrouvé le chemin, ce que j'ai, d'ailleurs, rappelé quelques fois a notre guide pour l'embêter :geek: . On est passé dans une rivière, c'était chouette on a un peu été rafraichis ?

Le soir, on a mangé un bon barbec (sous le parasol avec la pluie scratch ) puis on a bu, parlé, rigolé !! On a dans le groupe un cavalier d'endurance, il a fait sa première course de 160 km a mont-le-soie cette année et a été classé 5e, il est dans l'équipe nationale, alors vous vous doutez bien que la conversation était interessante Wink

Le lendemain on a fait 2h le matin et 2h l'après-midi. On a pique-niqué dans un jardin d'enfants lol! j'ai même été à la balançoire lol!lol! ça faisait un bail ça !! :geek: :joker: et comme ma jument tire au renard, je dois la tenir, mais ça me faisait rire parce que je pensais qu'elle aurait peur de la balançoire mais loin de là, elle s'en foutait carrément !!!

En bref, j'ai passé un super weekend, et... maintenant je suis MORTE CREVEE !!! lol!

PS : désolée pour le roman scratch

PLACE AUX PHOTOS !!!!!!!!!!!!

Arrivée à l'écurie d'où on partait

Prête à partir, elle ne se doute pas encore du nombre de kilomètres qui l'attendent lol! (d'ailleurs, elle a très bien tenu, je crois que ça lui plait !!)

Une partie du reste du groupe

On est partis !!

Voilà j'espère que le reportage vous a plu !!!

Super, c'est chouette !

PS : Le cavalier, c'était Pietro Degironimo ? Si c'est lui, il montait Bengali qui a couru la 160 il y a 15 jours ?? Dis-moi que non...

maud a écrit:
Super, c'est chouette !

PS : Le cavalier, c'était Pietro Degironimo ? Si c'est lui, il montait Bengali qui a couru la 160 il y a 15 jours ?? Dis-moi que non...

huuum pourquoi je dois dire non ?

Ca doit etre vachement simpa!!!!!!!
Par contre j'ai envie de rire en voyant les chevaux avec un couvre reins,... C'est normal?!

Je ois que tu mets ton licol au dessus du bridon, c'est pour la photo?!

Alkanette a écrit:
Ca doit etre vachement simpa!!!!!!!
Par contre j'ai envie de rire en voyant les chevaux avec un couvre reins,... C'est normal?!

t'inquiète pas moi aussi ça m'a fait rire lol!
aupremier arrêt elle les ont enlevés :geek:
en fait nt peur que si il pleuvait les chevaux soient mouillés:scratch: clown

pour le licol, il est pas au dessus, j'ai juste passé la muserole en dessous du licol pour que ça la gène le moins possible.

Romana a écrit:
maud a écrit:
Super, c'est chouette !

A ton avis ???
Question de bon sens et d'expérience...

Parce qu'après une 160 km, le cheval doit être au repos plus que 15 j...IL y a des micro-traumatismes invisibles que seul le repos répare...Et si Bengali était là, je suis certaine qu'elle était fit and well, c'est sûr...Les blessures, parfois irréversibles, arrivent après et parfois trop tard...

Ceci dit, Pietro est très sympa mais il débute dans la discipline et son petit cheval alezan est vraiment super (mais si repos trop court, on en reparlera...)Mais je leur souhaite tout le bonheur du monde, hein ? Ma réflexion pollue ton post, excuse-moi, svp et mes commentaires sont un "réflexe", pardon aussi Wink

Belles photos: vous étiez où exactement ??

maud a écrit:
Romana a écrit:
maud a écrit:
Super, c'est chouette !

A ton avis ???
Question de bon sens et d'expérience...

Parce qu'après une 160 km, le cheval doit être au repos plus que 15 j...IL y a des micro-traumatismes invisibles que seul le repos répare...Et si Bengali était là, je suis certaine qu'elle était fit and well, c'est sûr...Les blessures, parfois irréversibles, arrivent après et parfois trop tard...

Ceci dit, Pietro est très sympa mais il débute dans la discipline et son petit cheval alezan est vraiment super (mais si repos trop court, on en reparlera...)Mais je leur souhaite tout le bonheur du monde, hein ? Ma réflexion pollue ton post, excuse-moi, svp et mes commentaires sont un "réflexe", pardon aussi Wink

Belles photos: vous étiez où exactement ??

Pas grave, ça ne pollue pas, je vais meme t'avouer que je me demandais si tu réagirais, si tu le connaissait. Smile
Je te rassure, il était a pied, il venais juste au barbec' Wink, comme il a toujours fait partie du groupe et que sa femme a fait le premier jour avec leur autre cheval.
Son cheval avec lequel il a fait la course a un mois de repos Very Happy il nous a expliqué que c'était ce qu'on faisait toujours après une course d'une telle distance.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait qu'un cheval garde son endurance après un si long repos ?

Pour la rando, on était entre Spa, Stoumont et Stavelot, c'est pas si loin de Mont-le-Soie, pour situer.

Le repos fait partie du travail en endurance : je sais que ce n'est pas clair...mais c'est ainsi. Un mois me semble bien et 6 semaines encore mieux...
Un vrai endurancier garde la forme au moins 6 à 8 semaines.
Fossette qui a couru une 119 km très vite est aussi au repos min 1 mois...

ENsuite ? La remise au travail se fait AU PAS uniquement au moins 15 jours car le cheval conserve ses acquis et est prêt à courir la course suivante sans forcer. Je sais que c'est bizarre à comprendre, c'est comme cela...

Suis contente que la petite Bengali ait été au repos ! :cheers: EN plus, si je ne me trompe pas, elle n'a que 7 ans, non ?

Je connais cette région : y ai déjà ...randonné (soit = préparé) mes chevaux d'endurance car jolis dénivelés hein ?!! Wink

maud a écrit:
Le repos fait partie du travail en endurance : je sais que ce n'est pas clair...mais c'est ainsi. Un mois me semble bien et 6 semaines encore mieux...
Un vrai endurancier garde la forme au moins 6 à 8 semaines.
Fossette qui a couru une 119 km très vite est aussi au repos min 1 mois...

ENsuite ? La remise au travail se fait AU PAS uniquement au moins 15 jours car le cheval conserve ses acquis et est prêt à courir la course suivante sans forcer. Je sais que c'est bizarre à comprendre, c'est comme cela...

Suis contente que la petite Bengali ait été au repos ! :cheers: EN plus, si je ne me trompe pas, elle n'a que 7 ans, non ?

Je connais cette région : y ai déjà ...randonné (soit = préparé) mes chevaux d'endurance car jolis dénivelés hein ?!! Wink

Je ne sais pas quel age elle a, je ne l'ai jamais vue en fait, je ne connais que son autre cheval. Je dis un mois de repos, mais c'est peut-etre plus, je crois qu'il a dit minimum un mois de repos.

C'est vrai que c'est assez dénivelé : donc un bon entrainement, musculaire et cardiaque.

En plus c'est beau Very Happy

Oui c'est beau... sunny
C'est chez moi :cheers: :cheers:

C'était qui ton guide?

Et en plus en regardant mieux les photos affraid
T'est passée à 200 mètres de chez moi... l'éolienne de la 4e photo, je la vois de mon jardin bravo
Bin ça alors!!!

Et Pietro Digeronimo, il t'a pas dit qu'il venait au TREC de Desnié?

Je crois que j'ai trouvé: l'épouse de ton guide (son "chef") n'aurait-elle pas fait une mauvaise chute d'un jeune cheval il y a environ 3 semaines???

Cyd a écrit:
Je crois que j'ai trouvé: l'épouse de ton guide (son "chef") n'aurait-elle pas fait une mauvaise chute d'un jeune cheval il y a environ 3 semaines???

exact !!

le monde est petit !

non, Pierrot ne m'a rien dit sur le trec de desnié.

Invité
le paysage est magnifique

Invité

Quel beau paysage Smilesunny

Invité

hééé je suis passée par là pour mon hike au camp l'année passée :cheers:
Sauf que moi les dénivelés, j'ai du les faire à pied avec un sac énorme sur le dos lol!

Mais rien que pour le paysage, je le referais drunken

Normal que c'est beau, c'est chez nous !!!
Votre Géronimo, il a gagné le rando-raid chez moi l'an dernier...

Flo a écrit:
Normal que c'est beau, c'est chez nous !!!
Votre Géronimo, il a gagné le rando-raid chez moi l'an dernier...

Very Happy tu es de retour ?

Ca avance bien la maison alors ?

Superbe, peux tu me donner l'adresse de l'endroit, tu m'a donné une envie folle d'essayer avec mon loulou... Wink

caliche a écrit:
Superbe, peux tu me donner l'adresse de l'endroit, tu m'a donné une envie folle d'essayer avec mon loulou... Wink

l'adresse de la pension d'où on est partis ?

Caliche, au même endroit, les 28 et 29 juillet, j'organise un TREC....
Si ça te dit, va voir le poste "Enfin un trec en province de Liège!"

Je te garantis les mêmes paysages magnifiques et des rencontres de forumeuses sympas :cheers:

Cyd a écrit:
Caliche, au même endroit, les 28 et 29 juillet, j'organise un TREC....
Si ça te dit, va voir le poste "Enfin un trec en province de Liège!"

Je te garantis les mêmes paysages magnifiques et des rencontres de forumeuses sympas :cheers:

Ni mon tachu, ni moi n'en avons encore faitn même pas d'entrainement vu que dans notre région il n'y a pas de piste :(

Je ne pense pas qu'il soit possible de se lancer là dedans sans entrainement, qu'en penses-tu?

Bin, ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"...
En TREc, la partie la plus importante de l'épreuve est le POR (parcours d'orientation).
Donc, si ton cheval est capable de parcourir une vingtaine de km sur une journée, et toi de le mener en suivant un itinéraire tracé sur carte, pas de problème! sunny
Et si tu ne sais pas lire une carte, tu te trouves un ou une coéquipier(e) qui se débrouille bien et vous partez en équipe. :happy:

Pour le reste, PTV et MA, il faut le prendre comme un jeu, surtout en T1, et ne faire avec ton cheval que ce qu'il est capable de faire! Ce qui ne passera pas, tu le travailleras pour la prochaine fois bravo

Voilà... facile non?

Voilà c'est fait, on y va!!! reste plus qu'à fixer une date, réserver et faire des photos pour les partager avec vous :cheers: :cheers:

Alors pour le Trec, c'est en pour parlé... pour les 20 KM, pas de soucis, mais moi lire une carte.... 1 S'il faut compter sur moi, on arrivera jamais :geek:

Mais je te tiens au courant, je vois une "liseuse de carte" la semaine prochaine et je te confirme..

Mais Caliche... on ne va plus te voir du tout des mois d'été affraid
Tu te lances dans des randos, trec,...
Bon si je vais bien avec loulou et que tout se passe bien... qui sait, je ferrai peut-être un jour une rando avec toi (mais à mon avis pas avant l'année prochaine)

val a écrit:
Mais Caliche... on ne va plus te voir du tout des mois d'été affraid
Tu te lances dans des randos, trec,...
Bon si je vais bien avec loulou et que tout se passe bien... qui sait, je ferrai peut-être un jour une rando avec toi (mais à mon avis pas avant l'année prochaine)

Et oui, en route pour de belles aventures avec mon loulou... drunken

Quand tu veux pour une rando Wink

caliche a écrit:

Alors pour le Trec, c'est en pour parlé... pour les 20 KM, pas de soucis, mais moi lire une carte.... 1 S'il faut compter sur moi, on arrivera jamais :geek:

Mais je te tiens au courant, je vois une "liseuse de carte" la semaine prochaine et je te confirme..

:happy: :happy: :happy:

• Créer...