Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balancier Global (photos et vidéos)

Messages recommandés

Invité

JE rentre d'une séance de balancier Global.

Séance sur un cehval mécanique comme dans le film "danse avec lui".

Le but étant de comprendre le mécanisme du balancier global sur un simulateur pour pouvoir ensuite le réappliquer a cheval.

Le simulateur est une outil tres pratique, on peux vraiment se concentrer a fond sur sa position et donc travailler et corriger efficacement ce ci, il a été mis au point par Peteris Klavins et la monitric qui m'a encadré est Isa Danne.

En selle, echauffement dans une allure calme et cadencé, mais en restant energique, on se detend vite, les mouvements sont fluides donc facile de se caler...
le simulateur un animal tres physique! lol!

l'idée est d'avoir un reel matien du dos, les mouvements du cheval "s'encaissent" dans le bassin hanches mais le dos doit resté "figé" etiere au maximum vers le haut, le buste maintenu, fiere... au debut, sensation etrange, on se sent presque coincé, pas naturel, et au fil des mouvements, on est de mieux en mieux, on s'apercois que malgré les variations de vitesse, on encaisse les mouvements sans gene et surtout sans fatigue physique.

pour ce qui est de ma séance a proprement parlé:

c'était super intéressant.

J'appréhendais un peu car suis difficil au niveau enseignement j'ai mes habitudes niveau caractère j'ai parfois du mal avec certaines personnes et au final ca a bien accroché.

Le balancier global correspondant bien au type de monte que je pratique et a laquelle j'aspire, je me suis éclatée durant l'h.

Un peu de mal au départ a trouver la position mais une fois trouvée bien

Après un échauffement qui permet de trouver le mouvement, elle m'a fait bosser tout ce qui est mouvement au pas, au trot, envoyer en avant au trot ss écraser avec le rein (pas évident de changer des habitudes) trot enlevé passage au trot assis (pas facil de bien le faire mm si ca parrait tout con) ensuite changements d'allures trot pas, pas trot, (pas évident du tout d'arriver dans le trot/pas a attendre le mouvement du cehval et a ne pas le forcer) ensutie bosser au galop, la c pas évident car il faut donner sois mm le mouvement a la machine dabord avec les jambes en aide puis que avec l'assiette uniquement, une fois le mouvement trouvé ca coule tt seul:)
Changements de pied au 5 au 4 au 3 au 2 mais au 1 j'avais plus de mal, non pas a sentir le mouvements car qd elle les faisait faire elle mm au cehval ca allait mais quand il faut donner sois mm le mouvement a la machine c plus compliqué mais dans l'ensemble elle trouvait ca bien Smile

J'ai appris qu'elle va venir en belgique et je pense clairement y retourner quand elle viendra.

Expérience a réitérer

La je v tenter de mettre en pratique sur la jument de ma cops ou je suis et puis dès mon retour en belgique a mettre en rpatique sur lanzha Smile

Je pense peut être prendre auprès d'elle les renseignements si j'arrive a trouver un groupe de cavaliers intéressés en belgique pour éventuellement voir ce qu'elle demanderait pour un we en belgique poru permettre aux cavalier intéressés de faire une séance mais ce n'est encore qu'un tit projet que j'ai perso dans la tete LOL


j'ai des photos et video que je chargerai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air super comme expérience.

Si tu ne faisais pas les mouvements correctement, la machine réagissait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:


Si tu ne faisais pas les mouvements correctement, la machine réagissait?


A mon avis, elle devait chauffer...bon ok, je sors!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyy ça à l'air interressant tout ça ... oui ce serait interrssant le sphotos... et pourquoi pas essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je v charger photo et vidéo


si on ne fait pas les bons mouvements on a la monitrice qui encadre et qui nous le dit et au final comme la machine a un mécanisme et un mouvement régulier on sent vite ou trouver le confort du bon mouvement.

Après le gros avantage est que ca permet de voir la position, l'assiette et l'action du corps sans devoir se soucier en dessous d'avoir un cheval a gérer niveau directionnel et travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super intéressant! Je n'ai jamais eu un cheval "formé" à travailler donc j'ai parfois très dur à savoir ce que je dois "sentir" à cheval et encore plus à me concentrer sur ma position.
Où as tu pu faire ça? Je suis curieuse lol! Et aussi quels sont les tarifs (tu peux me répondre par mp).
Je suis impatiente de voir les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh, ça a l'air intéressant!! Si jamais elle vient en Belgique je serai de la partie d'essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai fait a chantilly je suis en vacances en france chez une amie pour l'instant donc ca faisait pas trop loin.

pour les tarifs la c'était 50€ pour une bonne h donc oui ca fait un prix mais c'est super intéressant.

La on vient de tenter de mettre en application a cheval et ca le fait Smile seul hic... la pluie nous a empeché de continuer LOL

Alex, la je sais qu'elle va venir a bxl pour un stage mais je sais pas plus niveau date et prix.

Après moi si je trouve assez de cavaliers intéressés et un lieu pour accueillir la bestiole (avantage ca coute rien en paille et foin MDR) ben je pense lui demander ses tarifs pour un groupe de cavalier sur un we et pq pas la faire venir un we tant que j'ai des garanties que les cavaliers seront partant jusqu'au bout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air detre une super bonne experience !!
tres intéressant, merci de nous en faire part ...

C'est qqch a ne jamais oublier !

Vite les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les photos et vidéos


le copain du jour LOL

position trouvée

la c qd je cherche le mouvement de la pirouette après il faut imaginer avec le cheval devant car la machine manque d'assouplissement, elle continue tout droit LOOOOOOOOOOL

on change de coté


pause discution tte aussi intéressante Smile

et mnt les vidéos
Assouplissements et trouver la position
trot enlevé assis galère a trouver le bon mouvement
Trot enlevé et assis mouvement trouvé
Volte et cercles
Changements de pied au galop
changement au deux et un galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méga interessant, je suis de la partie si tu essayes de faire venir LA BETE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok sann je te tiendrai au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè moi pareil car moi qui ai des gros soucis de position ... je suis de travrs du à scoliose and co ben ça serait top de pouvior tourner mes épaules sans que lmon cheval aprte avec pour trouver le bon équillibre!!!! parce que pas simple tout ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super interéssant a voir, surtout les vidéo on peut voir ce que ca donne c'est géniale
c'est claire que ca à l'air super comme expérience et surtout très enrichissant pour n'importe qui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord!!! euh jpourrais etre intéressée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'ici a finaout je la recontacterai pour voir un peu les possibilités et lancerai alors un topic "qui est intéressé" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C terrible moi aussi veu essayer....mise a part ca,ils devraient mettre ca dans les sellerie pour essayer les selles LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veinarde, je l'ai contacté par mail pour savoir si elle venait en Belgique et quand. Je suis super intérressée aussi. Donc j'attend les nouvelles avec impatiences!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zzz je pense la contacter vers fin aout (elle a pas encore les dates de qd elle vient en blegique mais la organisé par je ne sais plus quelle juge de dressage donc a voir les prix etc).

SInon je pense la recontacter fin a pour voir ce qu'elle demanderait pour un we en belgique car j'ai pleins de cavaliers intéressés dans mon entourage si tu veux tu pourrais alors profiter de ce moment la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait longtemps que je reçois les pub pour ces stages par e-mail... Je suis contente de lire une expérience "en vrai".

Je reste curieuse de savoir comment un cheval qui a toujours ete monté par un cavalier qui absorbe les chocs au niveau de ses reins réagit d'emblée qd la donne change (dos fixe et absorption des chocs au niveau des hanches).

Va falloir essayer un jour... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je devais essayer ce we avec lanzha mais les circonstance ont fait que je l'ai pas monté, je verrai le we prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entraine-toi sur ta chaise en attendant pour ne pas perdre le mouvement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol le mouvement je l'ai je l'ai entrainé sur la ju d'une cops déja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH HAAAA... Ben raconte alors... comment il réagit le cheval?

Et question abdo, tu trouves ça difficile? Je me souvient avoir lu des temoignages disant que le travail des abdo etait beaucoup plus important avec cette méthode (logique, pour verouiller le dos, il faut une bonne tenue musculaire devant, sinon on "verouille en creusant").
Tu en penses quoi en pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
AH HAAAA... Ben raconte alors... comment il réagit le cheval?

Et question abdo, tu trouves ça difficile? Je me souvient avoir lu des temoignages disant que le travail des abdo etait beaucoup plus important avec cette méthode (logique, pour verouiller le dos, il faut une bonne tenue musculaire devant, sinon on "verouille en creusant").
Tu en penses quoi en pratique?


pour la jument, je la connais pas assez que pour dire exactement cmt elle réagit de facon subtile donc je préfère voir ca sur lanzha ce we.


Pour les abdos c'est un fait que pour tenir le dos il faut des abdos mais moi ca m'a pas parru difficil niveau abdo jm'en sors pas trop mal lol

par contre a mon avis pour qqn qui aurait pu d'abdo ou ne les utiliserait pas ca serait plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà... pour tout ceux et celles qui ne savaient quoi faire des jours de pluie... des abdo!!

pale J'ai une tonne de boulot moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça à l'air convaincant Very Happy

Pour m'entrainner aux changements de pieds...

Si on organise une séance, je suis partante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post
Il est vraiment interessant
Je ne connaissais pas ce systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et point de vue santé du cavalier ils disent quoi?


Pcq s'il faut "verrouiller" le dos, rester le dos fixe, c'est mauvais non?

Enfin je sais pas, ça a l'air super intéressant mais est-ce qu'on est plus moins décontracté ac cette méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le simulateur existe depuis une plombe. Ca va jusqu'à la simulation de parcour d'obstecles pour les plus sophistiqués. Il peut être utilisé ds toutes (ou presque) les disciplines, je pense notamment à la voltige.
Moi je suis aussi interessée si la Bête vient en Belgique!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la venue de la bete en belgique je vais faire un post, essayer de trouver un endroit pret a accueillir et envoyer un mail a la personne qui donne les stages voir si avec X personnes et un endroit elle nous ferait pas un tit stage.. Wink




[quote="Calimera"]Et point de vue santé du cavalier ils disent quoi?


Pcq s'il faut "verrouiller" le dos, rester le dos fixe, c'est mauvais non?

Enfin je sais pas, ça a l'air super intéressant mais est-ce qu'on est plus moins décontracté ac cette méthode?[/quote

Verrouiller le dos ne dit pas contracter, qd tu es a cheval tu tiens le cheval aussi dans ton dos et c'est ca que tu apprends en BG c'est a tenir le cheval dans le dos, a verrouiller tes chaines musculaires et justement si tu verrouilles les chaines musculaires le dos encaisse moins.

C'est comme poru tout, qd tu ramasse un poids par terre, si tu verrouille les muscles abdos et dos, tu risque bien moins de te faire mal que si tu ne verrouille rien et que tu prend tt sur la "colonne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
pour la venue de la bete en belgique je vais faire un post, essayer de trouver un endroit pret a accueillir et envoyer un mail a la personne qui donne les stages voir si avec X personnes et un endroit elle nous ferait pas un tit stage.. Wink




[quote="Calimera"]Et point de vue santé du cavalier ils disent quoi?


Pcq s'il faut "verrouiller" le dos, rester le dos fixe, c'est mauvais non?

Enfin je sais pas, ça a l'air super intéressant mais est-ce qu'on est plus moins décontracté ac cette méthode?[/quote

Verrouiller le dos ne dit pas contracter, qd tu es a cheval tu tiens le cheval aussi dans ton dos et c'est ca que tu apprends en BG c'est a tenir le cheval dans le dos, a verrouiller tes chaines musculaires et justement si tu verrouilles les chaines musculaires le dos encaisse moins.

C'est comme poru tout, qd tu ramasse un poids par terre, si tu verrouille les muscles abdos et dos, tu risque bien moins de te faire mal que si tu ne verrouille rien et que tu prend tt sur la "colonne"


En tout cas moi ça m'intéresserait vraiment de faire ça, vu que quasi avec toutes les activités sportives je me fais mal au dos, ça serait bien de réduire ça! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vue ce post

ca devait etre tres enrichissant cette experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...