Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Achat cheval

Messages recommandés

Bon, en gros je cherche un cheval mais je n'écrit pas vraiment ce post pour vous demander si vous en connaisez au mais ou serait le mieux d'aller voire?

Elevage?
Particulier?
....

Et POURQUOI?

ps: mais si vous en connaiser a vendre , je veux bien les renseignements Wink

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument va être à vendre... Ok parcours jusqu'à 1m10 facile, 1m20, elle est un peu plus technique...

je cherche une bonne, très très très bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours préféré les élevages ou les particuliers, je trouve qu'il y a plus de fiabilité .

Les marchands sont plutôt "arnaqueur" ils te racontent des histoires en disant qu'ils ont perdu les papier du cheval , hum hum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
ils te racontent des histoires en disant qu'ils ont perdu les papier du cheval , hum hum ...


exactement ce qu'il s'est passé avec Eclypse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les élevages, souvent tu ne trouveras que des jeunes chevaux, juste débourrés, ou alors les plus agés sont très chers et ils les gardent pour promouvoir leur élevage.

donc ça déped ce que tu recherches.

si c'est une 3 ans juste débourré, l'éleveur sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'avantage de l'élevage c'est que le cheval est tout neuf: en principe il n'a pas encore travaillé, donc pas de problèmes physiques du à un mauvais travail,

il est en forme, et sa vente est normale


avec les particuliers, tu as le risque des annonces frauduleuses...combien de fois ai je vu des gens se plaindre de leur cheval sur des forums (cheval qui cabre, qui se défend, qui tic ...) et mentir sur leurs annonces !

et puis si un particulier vend son cheval, c'est souvent pour une bonne raison , qui n'est pas à l'avantage de l'acheteur

enfin bref, j'aurais bien plus confiance en un élevage, mais effectivement, à part un poulain ... donc plutôt particulier que marchand, mais dans les deux cas avec méfiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval.

Si tu le destines à la compétition je te conseille d'aller visiter des élevages.
Bien que pfs il y a des particuliers qui vendent aussi de très bon chevaux.

Si c'est pour le loisir, balade,rando etc , renseigne toi auprès de particuliers.

Mais je te déconseille les marchands ( je ne les critique pas mais svt ce sont des chevaux pas très cleans qd même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai acheté tous mes chevaux par le manège. Je lui explique ce que je cherche et puis il ramène des chevaux à l'essai jusqu'à ce que je trouve ce qui me plait.
Evidemment, il prend une commission mais j'ai l'avantage de pouvoir le rendre si ça va pas.
Le gars est honnête je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Si ça t'intéresse, il a un site www.cegr.be mais tous les chevaux ne sont pas sur le site. Il y a pas mal de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
J'ai toujours préféré les élevages ou les particuliers, je trouve qu'il y a plus de fiabilité .

Les marchands sont plutôt "arnaqueur" ils te racontent des histoires en disant qu'ils ont perdu les papier du cheval , hum hum ...


Il faut arrêter avec ça tous les marchands ne sont pas des arnaqueurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me suis pas faite arnaquer par mon marchant
mon loulou n'a aucun probleme il va super bien en balalde comme en dressage obstacle pas essayer tous ca pour un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as eu de la chance Paul pcq tt les manèges ne sont pas sérieux...

J'ai acheté Quibus via mon ancien manège.J'ai fais confiance,je débutais dans la vie de proprio et franchement si c'était à refaire je ne sais pas si je le referais.
la dame m'a vendu Quibus pr un cheval en ordre...hum...Ca a été l'enfer pdt un an,je savais rien en faire...et petit à petit tout ses problèmes se sont déclarés , emphysème ,boiterie , enfin rien de bien.
Donc prudence dans les manèges.

Kilhan a été acheté chez des particuliers ( la je dois dire on fait une bonne "affaire" vu la modique somme qu'on l'a acheté ). MAIS il parait qu'avant que je ne l'achète ,il a été qq mois en manège pour une demi pension , a été malade comme pas possible, des problèmes de pieds,trébuchait tte les 2m,passait pas une barre au sol que pr finir Kilhan est retourné en prairie chez ses proprios et a été mis en vente.Evidemment tout ses problèmes je ne les ai appris que 2 ans plus tard.
Mais depuis que j'ai Kilhan je n'ai encore jamais eu de souci avec et je dois dire que l'obstacle est devene son truc.De cheval qui ne passait pas une barre au sol , il est devenu un bon petit cheval de concours ( musique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facon des arnaqueurs il y en a dans tout les domaines !

Particuliers,manège,marchands,élevages...partt....faut juste savoir les éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précise un peu mieux ce que tu cherches.
Nous connaissons tous des chevaux à vendre dans notre entourage, nous pourrions ainsi te les signaler. Ensuite à toi de voir si cela te tente d'y aller faire un tour et y jeter un oeil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Tu as eu de la chance Paul pcq tt les manèges ne sont pas sérieux...

Exact. Mais comme il propose le chval un mois à l'essais plus la visite à sa charge au cas où le cheval à un problème et qu'il s'engage en plus à reprendre le cheval dans un délais de 3 mois, il ne peut être que sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok

alors vous aller dire que je suis difficile mais bon .. lol

⭐ hongre (obliger Razz )
⭐ Entre 6 et 9 ans
⭐ Entre 1m60 et 1m75 (environ, un peu + ou un peu moin, c'est OK aussi)
⭐ Volontaire, Sain, GENTIL, bien dans sa tête, ...
⭐ Part facilement en ballade, seul aussi et reste zen, peu de rien (ou presque)
⭐ si possible deja sorti en concours Wink
⭐ va aussi bien au box qu'en prairie
⭐ en ordre véto
⭐vices si possible drunken
⭐ obstacle: pas vraiment de minimum, si sa n'a pas été exploiter ce n'est pas graf tant qu'il est capable d'aller jusque au moin 1 m dans un premier tant
⭐ dressage: minimum les bases, et plus bien sur ?
⭐ Prix: grand max 5500 €


Bien sur, si plusieurs truks ne sont pas ok pour un cheval c'est pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis peu importe sauf si tu veux acheter un jeune qui n'est jamais sorti de nulle part alors va en élevage.

Sinon va où tu trouves des chevaux sur lesquels tu flashes et partout méfie-toi (plusieurs essai, véto, si possible période d'essai)

Il y a des particuliers qui peuvent très bien t'arnaquer car par exemple ils vendent leur cheval justement car il a une tarre et le connaissant bien arriveront à +- le cacher
Il y a des marchands qui ne connaissent pas leurs chevaux et c'est une loterie
Il y a des éleveurs qui ont aussi des mauvais poulains ou qui sont de mauvaises fois

Mais il y a aussi
Des particuliers qui ont de bon chevaux et qui veulent vraiment leur trouver une bonne maison car il s'en sépare à contre coeur
Des marchands sérieux, qui connaissent leurs chevaux, les selectionne avant (non ils ne les achètent pas tous à la boucherie) parfois il y a même des marchands réputés pour avoir de bons chevaux d'obstacle, etc.. (bon évidement les prix suivent aussi), et qui veulent avoir une "bonne image" donc vendre de "bons" chevaux. L'avantage tu as un large chois mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de distinguer les honêtes et les "escros" car ils sont tous très commerciaux donc savent bien parler.
Des éleveurs consciencent d'avoir des chevaux de qualités et de vendre de bons chevaux.

Autant mon premier cheval je l'ai acheté chez un marchand pas des plus honnête.
Après ça le cheval suivant je voulais plus de marchand.
J'ai donc d'abord fait le tour de 7-8 particuliers et franchement beaucoup de deçevant, aucun coup de coeur (certains essais, certains même pas essayer).
Puis grâce à quelqu'un qui a acheté son cheval où était Ratina, j'ai été voir leurs chevaux à vendre.
Il y en avait à des prix dingues et puis une jument dont la tranche de prix était raisonnable mais quand même.
Après quelques jours d'hésitations on a quand même téléphoné.
Le prix pour la jument que ça avait l'air d'être était très raisonnable (d'ailleurs on a cru qu'il y avait un truc de louche).
Elle était moins cher que les autres car elle est verte pour ses 7ans par rapport aux autres chevaux qu'ils vendaient et qui sont déjà en concours d'obstacle (écurie d'obstacle).

Ben sincérement sur ce coup là je pense pas m'etre faite arnaquer.
Justement ils nous ont mis en garde de ses "défauts" et du fait qu'elle avait tendance à être très à l'oeil, faire des écarts mais qu'elle n'étais pas méchante.

Donc pour moi c'est au cas par cas même si d'avance je sais qu'il y 2-3 marchands chez qui je n'irais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu l'occasion d'aller voir un cheval au site du cegr et je confirme que le gars est très sérieux,si toutefois tu te tournes vers un élevage regarde l'importance de l'élevage,si c'est un élevage très connu et que le prix te parait anormalement bon marché,encoure toi car ils connaissent très bien les valeurs des papiers et donc c'est louche,voilà ce qui m'a été conseillé après mon achat malheureux dans un grand élevage et surtout va accompagnée de quelqu'un qui gardera les pieds sur terre et ne laissera pas un coup de coeut l'emporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mi dans "achat cheval" les critères, c'est plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...