scania 0 Posté(e) le 25 juin 2007 pourquoi un cheval mange de la terre ? jai vu mon loulou lecher la terre en prairie est ce normal?! causes?! consequences?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 S'il lèche la terre c'est pcq il a un manque d'oligo éléments. Tu peux essayer de lui donner une pierre à sel enrichie en oligo éléments ou vérifie la composition de son alimentation. ( certains aliments de manège ne sont pas tjrs très complet en oligo éléments) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 26 juin 2007 c''esteut etre qu'il manque de quelque hose e qu'il le trouve dans la terre parfoi il mange aussi leur crottin et ca veut dire qu'il manque de quelque chose met lui une pierre de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 juin 2007 il a deja une pierre a sel (et une bonne!) et pour la nourriture cest moi qui choisit et il recoit ca deja depi plus dun an et je vois pas pourquoi tout dun coup il se met a lecher le sol ... (et il ne mange pas ses crottins) je pense bien que cest un manque en qqch mais en quoi precisement ... mais surtt est ce que le fait de bouffer de la terre a un effet sur autre ch? (en gros est ce que ca fait pas faire des coliques ou ca abime pas le systeme digestif ou un truc dans le genre ... le tps que je trouve ce qui cloche ... paske je me vois pas lui interdire la prairie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Une prise de sang pourrait te renseigner plus précisemenent ... le fait qu'il recoive cette nourriture depuis un an ne justifie rien.C'est pareil que nous pfs on est plus faible , on a un manque de qqch sans pr autant changer notre mode de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Je suis nouvelle sur le forum, Mes chevaux font la même chose depuis cet hiver lorsque je les mets au parc, mais ils mangent vraiment la terre. Et ils ont chacun une pierre à sel dans leur box, mais n'y touche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Manque de sel minéraux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Erell a écrit:Manque de sel minéraux ! sa pierre est dans sa mangeoir donc avec la bouffe il est oblige den bouffer lol alors je vois pas quoi faire de plus pfff ahlala ces dadous qd mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Il existe des compléments minéraux à donner dans l'alimentation. As tu essayé les pierres d'himalaya? Ou il existe aussi des pierres à sel enrichie en minéraux...elles sont svt brunes et plus chères qu'une pierre a sel normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Le mien fait pareil, il même recu des oligo-aliments . D'après le véto c'est rien de bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Equibus a écrit:As tu essayé les pierres d'himalaya? cest ce quil a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Daffy a écrit:Le mien fait pareil, il même recu des oligo-aliments . D'après le véto c'est rien de bien grave oui il me semble aussi mais bon ca membete un peu qd mm (javais deja pose la question a un veto ya lgtps pour un autre ms je navais recu quune reponse plus que vague du genre "oh ms cest rien ca!" lol ... moi ca me suffit pas lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Je te retrouve bien là Scania, tu ne changes pas! Mais pour ton problème, aucune idée Pourquoi mange-t-il de la terre... heu, parce qu'il aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 un cheval mange de la terre pcq ca leur semble bon!! il ne faux pas leur interdire c'est qu'il en a besoin!! se n'est pas d'office pcq il est en manque de quelque chose tous cheval mange de la terre c'est juste que certain propriétère ne s'en rende pas compte pcq il faut pas spécialement attention(en meme temps c'est normal on est pas tjrs deriere eux pour voir se qu'il mange lool) pas de panique!! ce n'est pas amuvais pour eux du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 juin 2007 nadou a écrit:en meme temps c'est normal on est pas tjrs deriere eux pour voir se qu'il mange lool ... moi "normale"?! hein tootsy?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 scania a écrit: ... moi "normale"?! hein tootsy?! Hi,hi, t'es trop Scania, j't'adore Tiens, rien à voire avec le poste, mais ça a été tes études? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 juin 2007 tootsy dois je vraiment repondre en public ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Normal peut etre, mais au bout d'une certaine dose attention quand meme aux bouchons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 scania a écrit:Erell a écrit:Manque de sel minéraux ! sa pierre est dans sa mangeoir donc avec la bouffe il est oblige den bouffer lol alors je vois pas quoi faire de plus pfff ahlala ces dadous qd mm pas forcément... ma jument ne touche pas à sa pierre à sel qui est pourtant dans sa mangeoire. UN conseil: Mets un peu de gros sel dans sa ration de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 27 juin 2007 il mord pas deds ca cest clair (dailleurs je sais pas sil est mm possible de mordre dans une pierre si dur ) par contre je suis certaine quavec la nourriture il en avale (bon je vais pas commencer a expliquer comment mon cheval mange non plus ... mais il est oblige de bouger sa pierre pour pouvoir tout manger lol) sans parler de la taille de la pierre qui diminue ... un bon indice non?! lol enfin soit ... moi je dis il manque pas de sel! lol et le bete sel NaCl cest riche en rien du tt il leche pas les murs ou les sols ou autre ch il leche juste la terre ... (il passe pas sa vie a ca non plus hein lol) bon ben je plains le prochain veto qui me tombera sous la main :twisted: niarniarniar ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Heu, non, tu peux me répondre par mp si tu veux, mais vu ta réponse, je me doute un peu de l'issue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites