Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Travail en licol

Messages recommandés

J'ai testé pour la 2ème fois le travail en licol ; jument très à l'écoute, aucun souci pour l'arrêter. Very HappyVery HappyVery Happy

J'ai tenté pas, trop, galop, pas espagnol, elle a tout bien fait Wink

Deux photos ici http://quidream.skyrock.com/1.html

Pour ceux qui ont essayé de monter en licol, vous faites comment pour incurver? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref comme je suis une fille très gentille qui accepte de se faire insulter, traiter de petite conne et de fille qui monte comme un pied sur msn (sympa pour quelqu'un qui est juste fan de Baudelaire, poète le plus connu de tous les temps, non?) fermons la parenthèse. Je suis quand même cool je trouve!

J'attends vos avis sur la monte en licol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal! Very Happy c'est cool qu'elle réagisse comme ca

pour l'incurvation... ben come avec un mors!
mais en jouant bcp sur les jambes du coup...
a qd l'obstacle en licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pq pas , mais c'est difficle de travailler le rassembler et les tournants Wink
Mais des petits obstacles ça doit être marrants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolies les deux photos Very Happy !!

Quelle complicité entre toi et elle, ca fait partie de 'l'art de l'equitation !

Ca change de l'obstacle et du dressage ! Ca fait du biens de voir des gens qui travaille a sa, jiamerai un jour Razz ms pas de cheval pour essayer ..

Jai pas tout suivi avec venoch scary Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:

Pour l'incuvation moi je bosse toujours d'abord à pied à céder, etc...

Je travaille à pied/liberté 2x/semaine depuis 1 mois et demi et depuis 2 scéance je monte dessus en répetant d'abord les exercices à pied Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:


Ca change de l'obstacle et du dressage ! Ca fait du biens de voir des gens qui travaille a sa, jiamerai un jour Razz ms pas de cheval pour essayer ..



Tu serais étonnée

Ratina qui est toujours très speed est limite plus à l'écoute en licol :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
donna08 a écrit:


Ca change de l'obstacle et du dressage ! Ca fait du biens de voir des gens qui travaille a sa, jiamerai un jour Razz ms pas de cheval pour essayer ..



Tu serais étonnée

Ratina qui est toujours très speed est limite plus à l'écoute en licol :cheers:


Ah bon, ca dechire alors lol! ! A quand les photos de vous alors ?

Non mais je veux dire pour la jambette, le pas espagnole, le travail en licol etc je doute que Cavello sache faire tout ca, et je doute que je sache lui apprendre, je ne serais meme pas comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible

Moi je trouve ça super que Delphine apprenne ça à Kioudy, surtout qu'elle a l'air de vite comprendre :cheers:
(en plus c'est un bon étirement en fin de scéance Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore monter en licol ou a la corde mais ne faut ainsi que des balades ou obstacle... rien a faire suis pas dressage pour un sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme on part du principe que l'action des mains est secondaires... Normalement pour l'incurvation, c'est l'action discontinues de ta jambe à la sangle qui favorise l'incurvation de ta jument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Rien n'est impossible

Moi je trouve ça super que Delphine apprenne ça à Kioudy, surtout qu'elle a l'air de vite comprendre :cheers:
(en plus c'est un bon étirement en fin de scéance Razz)


C'est clair! Very Happy
En plus Kioudy adore ça! On a mis plus ou moins deux semaines à lui apprendre la jambette, au début elle levait son pied de qq centimètres lol, puis jour après jour de plus en plus Wink

(Soph, pr l'histoire avec Venoch-Scary, elle m'a insultée pcq j'avais mis un poème de Baudelaire sur mon blog, qu'elle avait mis aussi, elle disait qu'elle allait porter plainte pour plagiat et m'a insultée sur msn... Bref! C'aurait été Baudelaire j'aurais compris le plagiat Razz mais là... soit j'ai enlevé la phrase, de toute façon on l'a vois sur des centaines de blogs!)

Morgane : j'ai vu sur ton blog des supers photos de Ratina et toi à cru en licol non? Wink Elles sont super ces photos! Moi je n'aime pas monter à cru lol

Erell : j'arrive à l'incurver mais pas à la descendre... elle s'incurve pas trop mal mais ne se place pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Mince alors ..

C'est comme tout le monde met des paroles de chansons sur leur blogs !

Le plagia en quelque sorte est ft a lauteur des paroles ms pas aux autres personnes qui la mettent aussi .. Pas tres francais mais je me comprend ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Morgane a écrit:
Rien n'est impossible

Moi je trouve ça super que Delphine apprenne ça à Kioudy, surtout qu'elle a l'air de vite comprendre :cheers:
(en plus c'est un bon étirement en fin de scéance Razz)


C'est clair! Very Happy
En plus Kioudy adore ça! On a mis plus ou moins deux semaines à lui apprendre la jambette, au début elle levait son pied de qq centimètres lol, puis jour après jour de plus en plus Wink

(Soph, pr l'histoire avec Venoch-Scary, elle m'a insultée pcq j'avais mis un poème de Baudelaire sur mon blog, qu'elle avait mis aussi, elle disait qu'elle allait porter plainte pour plagiat et m'a insultée sur msn... Bref! C'aurait été Baudelaire j'aurais compris le plagiat Razz mais là... soit j'ai enlevé la phrase, de toute façon on l'a vois sur des centaines de blogs!)

Morgane : j'ai vu sur ton blog des supers photos de Ratina et toi à cru en licol non? Wink Elles sont super ces photos! Moi je n'aime pas monter à cru lol

Erell : j'arrive à l'incurver mais pas à la descendre... elle s'incurve pas trop mal mais ne se place pas Wink


D'accord Ok... En même temps c'est avec le travail. Là c'est vraiment un début.
Il fait qu'elle comprenne que dès qu'il y'a du contacte elle doit cédé... Mais ça va venir quand tu lui demandera des transitions, cercles et allongements.

ce que tu peux faire déjà c'est travaillé le nez par terre (j'apelle ça comme ça). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que j'attache 2 longes au mousqueton au licol, mais elle n'a donc pas de contact sur les côtés, juste à un endroit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un prob d'attacher les renes en bas... flicka se place comme ca!
mais prends ton temps... autant la laisser plus libre en licol non? ca vous fait un autre genre de travail... et elle te montre qu'elle aime ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
c'est pas un prob d'attacher les renes en bas... flicka se place comme ca!
mais prends ton temps... autant la laisser plus libre en licol non? ca vous fait un autre genre de travail... et elle te montre qu'elle aime ca!


Oui elle a l'air d'aimer ça Wink
C'est juste moi qui a du mal, pour les tournants il y a un tout petit début d'incurvation mais c'est pas encore ça Wink

Peut-être qu'avec un licol américain ça irait mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
LN a écrit:
c'est pas un prob d'attacher les renes en bas... flicka se place comme ca!
mais prends ton temps... autant la laisser plus libre en licol non? ca vous fait un autre genre de travail... et elle te montre qu'elle aime ca!


Oui elle a l'air d'aimer ça Wink
C'est juste moi qui a du mal, pour les tournants il y a un tout petit début d'incurvation mais c'est pas encore ça Wink

Peut-être qu'avec un licol américain ça irait mieux??


je ne crois pas... Sur ma jument, le licol américain lui irite le chanfrein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le licol américain ne changerais pas grand chose... moi je monte avec mais je rajoute la moumoute sur la muserolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink j'ai éconsomisé 16€ (sont fous en sellerie! tout ça pr de la corde Razz )

Mais pour la faire descendre je ne comprends pas comment faire :?: Vu qu'avec un bridon on descend en tendant la rêne extérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Ok Wink j'ai éconsomisé 16€ (sont fous en sellerie! tout ça pr de la corde Razz )

Mais pour la faire descendre je ne comprends pas comment faire :?: Vu qu'avec un bridon on descend en tendant la rêne extérieure...


Tu mets des jambes tout en gardant du contact... C'est à elle de descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé delphine bienvenue au club des sans mors sans bride!! c'est pas évident hein!! si tu veux on bossera un peu ça!! le mien il descend mais tout en bas!! lol et long come une saucisse vas pour travailler les changements de pieds au galop le nez au sol.. enfin ça vient mais il faut prendre son temps..
pour incurver en fait il faut travailler avec tes jambes et au debut un peu t'aider de 2 cordes la corde unique en dessous c'est dèjà une étape plus loin.. enfin je pense..
tu dois lui apprendre a tourner en rêne d'appui (extérieur) et puis à s'incurver autour de la jambe intérieur.. enfin voilà Ma technique...
on en reparlera.. biz
amuse toi!! c'est le pied hein!! vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :cheers: Oui on essayera ! Very Happy
En tt cas je trouve ça super pcq on doit pas se préoccuper de ses mains... surtout quand on en a qui bougent loool Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Merci! :cheers: Oui on essayera ! Very Happy
En tt cas je trouve ça super pcq on doit pas se préoccuper de ses mains... surtout quand on en a qui bougent loool Razz


C'est ça qui ets le plus interessant... ne travailler qu'avec son corps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Calimera a écrit:
Merci! :cheers: Oui on essayera ! Very Happy
En tt cas je trouve ça super pcq on doit pas se préoccuper de ses mains... surtout quand on en a qui bougent loool Razz


C'est ça qui ets le plus interessant... ne travailler qu'avec son corps... Wink


ca eme plait bien tt ca! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...