Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

clinton & moi en obstacle

Messages recommandés

Pas mal tout ça Very HappyVery Happy J'adore la fille qui chante derriere sur la deuxieme vidéo par contre sur la troisième tu sors tes coudes (tu vois commes quand on imite un poulet) mais juste sur cette vidéo là j'ai l'impresion.

Voilà bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci:)

oui , on voit pas bien ...:s

ahhh oui lol charline mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'au un avis plutot négatif... mais bon si ca te donne des pistes...
je trouve que c'est bcp trop précipité, surtt sur la première video...
il n'a pas l'air de tt comrpendre et tu le brusques meme... qq fois qd tu tournes je trouve ca saccadé...
et la dernière video.. qu'est ce qui se passait??? car comme tu l'arrete sur la bouche... moi je vois ca je suis un peu deg... ben oui moi qui monte en licol sans rien ds les mains... je suis pas trop adepte de ce genre d'arret!

désolée si ca plait pas, mais ce cheval a l'habtiude de sauter? il a quel age? un travail bcp plus calme lui ferait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutôt d'accord avec LN !

Ton cheval n'a pas compris ce qu'on lui veut !
Il charge les obstacles, zigzage avant d'aller sauté... Et a une cadence beaucoup trop élevé...

Sur la dernière vidéo, le punir par la bouche le fait encore plus stressé et cela se voit: il piétine, repart la gueule en l'air complètement exité !

Rien ne sert de sauté haut, si déjà sur un cavaletti il n'arrive pas cadencé, sans chargé et sans tiré (après l'obstacle surtout).. alors tu pourra augmenté la chose...

Reprends, peut être, le boulot sur des barres à terre. Un parcours de barres à terre, ça n'a pas l'air mais c'est extrèmement enrichissant aussi bien pour toi que pour le cheval....
Pour ce qui est du coup de saut et de la musculature il l'a...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne prend absolument pas mal les critiques Wink Du moment quelles sont constructives Wink

Clair qu'il charge , ca je le sais et pourtant j'esseye de le calmer du mieu que je peux autant avec mon assiette qu avec ma voix . L'arret sacadé , LN , c'est pcq je préfere l'areter ainsi que d arriver encore plus vite sur la barre et nous panacher , ce n est vraiment pas le but Wink

Pour ce qui est du travail , c est dès que j aborde au galop que ca ne va plus :( quand c est au trot : nickel Smile

Il doit avoir +- 7 ans , il fait de l'obstacle avec son proprio , moi c etait la deuxieme fois que je sautais et j ai deja sentis une amélioration , la derniere fois ... J ai a peu pres abandonné l enchainement c etait innutile de faire du nimporte quoi !

Le parcours de barres a terre , mon échauffement s est commencé par cela ( pas de video ) et ca allait nickel , meme au petit galop cadencé .

Le gros probleme avec Cli c est que son proprio n en démord pas qu il doit recevoir 2 pelles de mélange avec avoine alors que déja a la base il a bcp bcp de sang :( Sur le plat il est aussi chaud , note qu il a déja fait bcp bcp de progres , il aprend a se controler c est surtout ca


Bref merci de vos avis/critiques , j aime mieu le savoir et pouvoir me corriger que de me faire agresser lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:
je ne prend absolument pas mal les critiques Wink Du moment quelles sont constructives Wink

Clair qu'il charge , ca je le sais et pourtant j'esseye de le calmer du mieu que je peux autant avec mon assiette qu avec ma voix . L'arret sacadé , LN , c'est pcq je préfere l'areter ainsi que d arriver encore plus vite sur la barre et nous panacher , ce n est vraiment pas le but Wink

Pour ce qui est du travail , c est dès que j aborde au galop que ca ne va plus :( quand c est au trot : nickel Smile

Il doit avoir +- 7 ans , il fait de l'obstacle avec son proprio , moi c etait la deuxieme fois que je sautais et j ai deja sentis une amélioration , la derniere fois ... J ai a peu pres abandonné l enchainement c etait innutile de faire du nimporte quoi !

Le parcours de barres a terre , mon échauffement s est commencé par cela ( pas de video ) et ca allait nickel , meme au petit galop cadencé .

Le gros probleme avec Cli c est que son proprio n en démord pas qu il doit recevoir 2 pelles de mélange avec avoine alors que déja a la base il a bcp bcp de sang :( Sur le plat il est aussi chaud , note qu il a déja fait bcp bcp de progres , il aprend a se controler c est surtout ca


Bref merci de vos avis/critiques , j aime mieu le savoir et pouvoir me corriger que de me faire agresser lol Smile


Aie... ouai, je vois que tu n'as pas de circonstances aténuantes !

Et personne ne peut le dire au proprio pour qu'il en prenne conscience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste qqc qui n'a rien avoir
quand j'ai vu le titre "clinton" j'ai cru sur le coup que tu parlais du cheval de dirk demeersman (je sais pas comment ca s'ecrit)
lol!

vive la blonde attitude :happy: 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
juste qqc qui n'a rien avoir
quand j'ai vu le titre "clinton" j'ai cru sur le coup que tu parlais du cheval de dirk demeersman (je sais pas comment ca s'ecrit)
lol!

vive la blonde attitude :happy: 1
moi aussi EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'exercice que tu peux faire, c'est travailler sur un ligne avec 5 foulées entre les deux obstacles, et faire un cercle au milieu. Donc tu sautes le premier obstacle, au milieu de ta ligne, tu pars sur un cercle, et si le cheval ne s'est pas calmé, et recadencé, tu repars sur un deuxième cercle. Su le cercle, travaille l'incurvation, la mise en main, etc pour qu'il ne se focalise plus que sur les sauts. Une fois qu'il est calme, tu vas sur ton deuxième obstacle.

Ou un autre exercice a faire après ça, le faire s'arreter après le saut. Une dixaine de mètres après par exemple, ou alors si il a vraiment dur, le faire s'arreter au mur, et rétréssir progressivement la distance entre le saut et l'arrêt.


Et ça a marche ! J'ai fait ces exercices en cours, et j'ai une amie qui a un cheval assez chaud, et grâce à tout ce travail, ça va déjà beaucoup mieux.




A ne pas prendre comme une critique !! C'est juste que pour une fois je peux partager mon expérience (extrèmement rare !) et donc j'en profite, c'est juste de l'entre-aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawine a écrit:
sourir naturel a écrit:
juste qqc qui n'a rien avoir
quand j'ai vu le titre "clinton" j'ai cru sur le coup que tu parlais du cheval de dirk demeersman (je sais pas comment ca s'ecrit)
lol!

vive la blonde attitude :happy: 1
moi aussi EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


Ouff non lol !


Redmotion :

Ca m interesserait vraiment ces exercices le probleme c est que nous n avons pas uine grande piste :( un double a cinq foulées : IMPOSSIBLE ...
le maximum , sur la longueur du manege je dirai peut etre un a 3 foulées ?
Bah oui faut partager ses expériences hein Very Happy?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que je n'oserais jamais me permettre de critiquer, je n'ai pas du tout le niveau !! Ce sont des exercices que ma prof nous à fait faire il n'y a pas longtemps.

Et il n'y a pas une piste extérieure plus grande ou quoi ?

Sinon, tu mets l'obstacle au milieu de la longueure, et essaye de faire un cercle avant, et un cercle après. Mais il doit être calme sur le cercle, et fait attention d'avoir encore 2-3 foulées après ton premier cercle avant d'arriver sur ton saut.

Ou alors, juste un cercle avant l'obstacle.
Et aussi le faire s'arrêter après l'obstacle (pas trop vite non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
Surtout que je n'oserais jamais me permettre de critiquer, je n'ai pas du tout le niveau !! Ce sont des exercices que ma prof nous à fait faire il n'y a pas longtemps.

Et il n'y a pas une piste extérieure plus grande ou quoi ?

Sinon, tu mets l'obstacle au milieu de la longueure, et essaye de faire un cercle avant, et un cercle après. Mais il doit être calme sur le cercle, et fait attention d'avoir encore 2-3 foulées après ton premier cercle avant d'arriver sur ton saut.

Ou alors, juste un cercle avant l'obstacle.
Et aussi le faire s'arrêter après l'obstacle (pas trop vite non plus).


Oui l'arret apres l obstacle ca va seulement j ai autre "hic" , je le dis ici , pour avoir de vos conseils ?!
Qaund je lui demande l arre , je me penche en arrier et "ferme tout" donc je ne tire pas sur les rennes , je ferme mes doigts , mes jambes , mon dos et mon assiette , comme on me l a appris .
Seulement ... sur le plat : no problem mais apres l'obstacle ... il fait de petits bonds " comme pour se cabrer" tu vois ?
bref ca va pas trop

Mais de toute facon j ai décidé d arreter l obstacle avec lui :
de 1] pcq il faut d'abord que je l aie nickel sur le plat sinon ca ne sert a rien
de 2] plus vraiment envie de me casser la tete pour les chevaux des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop t'aider pour quand il fait des petits bons, sauf peut-être attendre qu'il se calme et une fois arreté, bien récompenser ? Garde bien tes jambes fermées, les épaules en arrières etc. Non ça je ne sais pas trop, j'essayerais comme ça, et à la longue ça ira mieux. Je pense.

Sinon, arrêter l'obstacle, oui, enfin, si tu n'en as plus l'envie oui. Mais c'est radical. Reprend peut-être le travail sur des barres au sol (conseillé au dessus non ?) dans le calme, et une fois que le calme est aquis, alors aller sur des "vrais" obstacles, se sera plus agréable.


Mais le plus important, c'est de te faire plaisir ! Donc si tu n'as plus envie de faire de l'obstacle, alors, travaille sur le plat, et amuse toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
Je ne sais pas trop t'aider pour quand il fait des petits bons, sauf peut-être attendre qu'il se calme et une fois arreté, bien récompenser ? Garde bien tes jambes fermées, les épaules en arrières etc. Non ça je ne sais pas trop, j'essayerais comme ça, et à la longue ça ira mieux. Je pense.

Sinon, arrêter l'obstacle, oui, enfin, si tu n'en as plus l'envie oui. Mais c'est radical. Reprend peut-être le travail sur des barres au sol (conseillé au dessus non ?) dans le calme, et une fois que le calme est aquis, alors aller sur des "vrais" obstacles, se sera plus agréable.


Mais le plus important, c'est de te faire plaisir ! Donc si tu n'as plus envie de faire de l'obstacle, alors, travaille sur le plat, et amuse toi !


C est ce que je pense aussi .

Je n ai plus vraiment de plaisir , dumoins avec lui

J aurais souhaiter retrouver un petit cheval "de métier" pour reprendre qqes cours dans le but d etre " prete " pour quand ma jument pourra commencer car j avoue avoir peur de ne pas avoir le niveau pour le lui apprendre plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...