Invité Posté(e) le 27 juin 2007 je suis très axée dressage en ce moment pour que Victoire arrive enfin à retrouvé sa souplesse d'antan Donc nous commençons à aborder les sessions à la jambe au trot (enfin du moins je pense que ça porte ce nom là) sur des diagonales... le problème est que, dès que je fais la demande légèrement: elle se précipite et bascule complètement sur les épaules sans se soutenir... Que faire ? j'hésite entre continuer à lui demandé avec discontinuité ou alors prendre l'exercice dans un autre sens... mais dans ce cas dans quel sens... Vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Moi aussi je suis à fond dans le dressage ces temps-ci! Il y a donc 2 problèmes avec ta jument : 1) elle se précipite : ça tu dois la contenir avec ta rêne extérieure, tout en gardant l'incurvation 2) bascule complètement sur les épaules sans se soutenir : ça c'est un problème typique, il faut faire beaucoup de serpentines, cercles, et moi surtout ce qui marche bien ce sont les transitions, ça "réveille" ton cheval et l'empêche de s'endormir dans une même allure trop longtemps lol Et puis bcp de jambes, bien dosées évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Calimera a écrit:Moi aussi je suis à fond dans le dressage ces temps-ci! Il y a donc 2 problèmes avec ta jument : 1) elle se précipite : ça tu dois la contenir avec ta rêne extérieure, tout en gardant l'incurvation 2) bascule complètement sur les épaules sans se soutenir : ça c'est un problème typique, il faut faire beaucoup de serpentines, cercles, et moi surtout ce qui marche bien ce sont les transitions, ça "réveille" ton cheval et l'empêche de s'endormir dans une même allure trop longtemps lol Et puis bcp de jambes, bien dosées évidemment Merci ! Ma réfléxion avait abordé ce que tu me dis ! Je vais voir comment faire pour adapté ces idées à ma façon de monté Donc à m'édité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Rebosser les épaules en dedans pour préparer tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 On commence aussi les sessions (mais au pas)avec Upen et il aussi tendance a se précipiter et tomber trop avec les épaules vers l'extérieur. Comme dirait ma prof, faut faire ca "len-te-ment" , et s'il tombe trop, remettre les épaules correctement et redemandez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 nikiline a écrit:On commence aussi les sessions (mais au pas)avec Upen et il aussi tendance a se précipiter et tomber trop avec les épaules vers l'extérieur. Comme dirait ma prof, faut faire ca "len-te-ment" , et s'il tombe trop, remettre les épaules correctement et redemandez. Et oui patience patience... Bon j'ai réessayé... elle se jette un peu moi et lorsque qu'elle me le fait, j'arrête et je la remet en avant puis recule et recommence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites