Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dur dur la souplesse...

Messages recommandés

Invité

je suis très axée dressage en ce moment pour que Victoire arrive enfin à retrouvé sa souplesse d'antan Very Happy

Donc nous commençons à aborder les sessions à la jambe au trot (enfin du moins je pense que ça porte ce nom là) sur des diagonales... le problème est que, dès que je fais la demande légèrement: elle se précipite et bascule complètement sur les épaules sans se soutenir...


Que faire ? j'hésite entre continuer à lui demandé avec discontinuité ou alors prendre l'exercice dans un autre sens... mais dans ce cas dans quel sens...

Vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à fond dans le dressage ces temps-ci! Very Happy

Il y a donc 2 problèmes avec ta jument :
1) elle se précipite : ça tu dois la contenir avec ta rêne extérieure, tout en gardant l'incurvation Wink
2) bascule complètement sur les épaules sans se soutenir : ça c'est un problème typique, il faut faire beaucoup de serpentines, cercles, et moi surtout ce qui marche bien ce sont les transitions, ça "réveille" ton cheval et l'empêche de s'endormir dans une même allure trop longtemps lol Et puis bcp de jambes, bien dosées évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Moi aussi je suis à fond dans le dressage ces temps-ci! Very Happy

Il y a donc 2 problèmes avec ta jument :
1) elle se précipite : ça tu dois la contenir avec ta rêne extérieure, tout en gardant l'incurvation Wink
2) bascule complètement sur les épaules sans se soutenir : ça c'est un problème typique, il faut faire beaucoup de serpentines, cercles, et moi surtout ce qui marche bien ce sont les transitions, ça "réveille" ton cheval et l'empêche de s'endormir dans une même allure trop longtemps lol Et puis bcp de jambes, bien dosées évidemment Wink


Merci !
Ma réfléxion avait abordé ce que tu me dis !
Je vais voir comment faire pour adapté ces idées à ma façon de monté scratch Donc à m'édité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebosser les épaules en dedans pour préparer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence aussi les sessions (mais au pas)avec Upen et il aussi tendance a se précipiter et tomber trop avec les épaules vers l'extérieur.
Comme dirait ma prof, faut faire ca "len-te-ment" Wink , et s'il tombe trop, remettre les épaules correctement et redemandez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
On commence aussi les sessions (mais au pas)avec Upen et il aussi tendance a se précipiter et tomber trop avec les épaules vers l'extérieur.
Comme dirait ma prof, faut faire ca "len-te-ment" Wink , et s'il tombe trop, remettre les épaules correctement et redemandez.


Et oui patience patience...

Bon j'ai réessayé... elle se jette un peu moi et lorsque qu'elle me le fait, j'arrête et je la remet en avant puis recule et recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...