Daffy 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Hier j'ai recu ma nouvelle selle, j'ai bien suivi les conseils du vendeur et j'ai bien huilé ma selle ( brune ) . Ce matin je me réveille, je file dans le garage et je regarde ma selle elle est passée de brun foncé à brun très très foncé !!!!!!! Je me demandais si ma selle allait retrouver sa couleur d'origine, brun foncé . Elle a surement du foncer en la huilant ? Je n'ai jamais eu de matériel brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Tout le matériel dans les tons, noisette ou même plus clair que j'ai eu, n'ont jamais repris leur couleur d'origine après l'huile. C'est pour ça en partie que je suis passé au noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Le brun c'est merdique :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 la mienne n'a pas trop bougé, je l'ai acheté d'occaz et je l'avais vue neuve, mais je ne pense pas qu'on l'ait huilée à l'achat, ni par la suite (en même temps la mienne est une vraie brune, chocolat, pas havane, je sais pas si c'est de cette couleur que vous parlez) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 juin 2007 :S Normalement ca aurait du reprendre sa "vraie" couleur en sechant ... :S Perso tjs préféré le noir mais bon ca a aussi ses défauts ... [ déteeindre sur mes tapis : grrrr ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Elle est plutôt dans les tons chocolat, tabac Mais bon le matériel brun c'est tellement plus class Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Daffy a écrit:Elle est plutôt dans les tons chocolat, tabac Mais bon le matériel brun c'est tellement plus class Je trouvais aussi mais ... Sur ma jument alezane le brun : beurk :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je ne fais jms les cuirs bruns à l'huile pour ne pas qu'ils foncent! j'utilise de la graisse pr cuir qui ne fonce que tres peu le cuir !! (euh jconnais qu une seule graisse qui ne fonce pas lol- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Lol c'est le vendeur qui ma dit de bien huilé ... si j'avais su Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 27 juin 2007 black84 a écrit:je ne fais jms les cuirs bruns à l'huile pour ne pas qu'ils foncent! j'utilise de la graisse pr cuir qui ne fonce que tres peu le cuir !! (euh jconnais qu une seule graisse qui ne fonce pas lol- parreil j'avais un bridon noisette, je l'ai mis dans de l'huile, il est devenu havane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 un sellier tombe dans les pommes si vous lui dites que vous huilez ou faites tremper dans l'huile je trouve aussi que le brun foncé est très classe, le cuir noir teinté brillant là ça fait tjrs plus cheap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 27 juin 2007 pourtant lui m'a dit de huiler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 27 juin 2007 yuna a écrit:un sellier tombe dans les pommes si vous lui dites que vous huilez ou faites tremper dans l'huile je trouve aussi que le brun foncé est très classe, le cuir noir teinté brillant là ça fait tjrs plus cheap idem mais moi 'jaime mieu : noir pour dressage et brun pour osbatcle et cross, ca fait plus class avec les différent tons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 chez bates il y a de magnifiques couleurs je trouve dans les tons bruns, avec différentes nuances sur la selle et dans le temps je trouve aussi que les selles brunes sont plus jolies daffy: le sellier, il est vendeur ou bourrelier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bhooo il est représentant des selle Equipe je sais bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites