Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kif-Kif

Pour le cheval

Messages recommandés

Pour présenter un cheval en endurance...
Il faut qu'il soit Immatriculé et Pucé j'imagine. On doit présenter le carnet de vaccination aussi? Rien d'autre à part ça?

Comment préparer un cheval à faire une 40?
J'ai vu que Maud disait de faire 2 voir 3 ans avec seulement du pas (pas pour une 40 mais en général lol). D'ici là moi je suis aux études lol! et tout tombera donc à l'eau.

Merci de m'éclairer Laughing lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela dépend de ton cheval. Quel âge-t-il ??

Pour les papiers : carnet de vaccination+ immatriculation+ puce effectivement...

Pour l'entrainement : la base est le pas. Selon l'âge du cheval, 2 ou 3 sorties par semaines de 2-3 (4 h si possible), en incluant progressivement des trottings...Pour moi, le galop n'est pas indispensable pour faire 2X20 km... Attention : tu dois faire 1X30 km avant...

Je suppose que tu montes dans le bois du Stanneux ? Faire beaucoup de dénivelés au pas... et le Hêtre du Chasseur (et tous les bons morceaux plats là-bas au trot et/ou au galop...et ton cheval sera prêt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tout cela dépend de ton cheval. Quel âge-t-il ??

Pour les papiers : carnet de vaccination+ immatriculation+ puce effectivement...

Pour l'entrainement : la base est le pas. Selon l'âge du cheval, 2 ou 3 sorties par semaines de 2-3 (4 h si possible), en incluant progressivement des trottings...Pour moi, le galop n'est pas indispensable pour faire 2X20 km... Attention : tu dois faire 1X30 km avant...

Je suppose que tu montes dans le bois du Stanneux ? Faire beaucoup de dénivelés au pas... et le Hêtre du Chasseur (et tous les bons morceaux plats là-bas au trot et/ou au galop...et ton cheval sera prêt ! Wink


déjà 7,8 ans... et entre une 30 et une 40 tu conseilles de laisser combien de temps de repos (enfin si il en faut ) puis combien de semaine de travail?

Bien sur le stanneux et bien d'autres bois! Ici on est gâté par le dénivelé par contre beaucoup de pierres....

merci beaucoup pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quinze jours entre les deux , avec une semaine de prairie complète ,sans bosser et des sorties calmes avant la 40 km...Mais le calendrier n'est pas très étoffé sur la seconde partie de l'année Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Allez, zou, au boulot...mais pas de vitesse , hein ??!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je serais bien curieuse de savoir cmt ça se passe une course d'endurance.;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
et ben je serais bien curieuse de savoir cmt ça se passe une course d'endurance.;;


Viens une fois nous voir... Wink :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!
tu penses que l'étrier d'or sera désormais toujours suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
ok merci!
tu penses que l'étrier d'or sera désormais toujours suffisant?


Oui...Mais dans le dernier Equipage, il est confirmé qu'une réflexion est menée pour créer un brevet spécifique "endurance"...Dépêche-toi de commencer : ce qui est pris est pris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
"fanny" a écrit:
et ben je serais bien curieuse de savoir cmt ça se passe une course d'endurance.;;


Viens une fois nous voir... Wink :!:


ben enfait ça me plairait fort!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous faites des courses, vous êtes obligés de trotter ou galoper tout le temps, parce que sinon vous ne feriez pas des temps comme ça, mais comment vous faites quand le chemin descend, qu'il y a plein de trous dans le chemin, etc. vous repassez au pas quand même ? ou alors les organisateurs s'arrangent pour qu'on puisse partout faire des allures ?

quelle est la vitesse moyenne sur un 40 par exemple ? et sur une 160 ?

merci de partager ton savoir avec nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
quelle est la vitesse moyenne sur un 40 par exemple ? et sur une 160 ?


Pour une 40km, la vitesse moyenne doit être entre 10km/h et 13km/h. 10km/h ca veut dire (pour moi et mon cheval) que apres environs 12min de trot je peux faire 5min de pas. Mais bien sur ca depend du chemin/denivele ou on marche et ou on trotte. Pour faire 13km/h, nous on trotte presque partout, sauf les point d'assistance ou je reste quelques minutes, pas vraiment besoin de galop mais on fait ca un peu pour changer le rythme et le mental.

Sur une 160km, la vitesse et libre, mais 12km/h minimum. La vitesse moyenne du premier est different pour chaque course mais je crois plutot 17km/h et plus. (souvent la dernière boucle est courru tres vite)
je suis sur que Maud sait repondre mieux pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour tout Elkie...
Romana : il y a des courses de qualification à vitesse imposée...
Pour les qualifs : NOUS (chacun son choix mais Fossette prend 14 ans et sa DIXIEME saison de course-) on qualifie toujours le plus lentement possible, pour épargner les chevaux. En endurance, la vraie endurance : on met d'abord les km avant la vitesse si on aime et si on respecte ses chevaux !

A partir de 80km, vitesse minimale exigée mais pas maximale !

Sur les courses internationales idem:mais les chevaux ne marchent pas souvent, voire jamais, sauf dans les grosses côtes, évidemment !
Sur la dernière course de 120 km de Fossette : comme elle était avec la tête de course sur les 3 premières boucles, affraid ils galopaient même dans les (grosses ) descentes... hé oui... Cheval d'âge, bien préparé, bien ferré,bien monté (super Freddy !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les infos Very Happy je suis curieuse de toutes les disciplines, je crois que c'est interessant de voir comment d'autres travaillent leurs chevaux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
merci pour toutes les infos Very Happy je suis curieuse de toutes les disciplines, je crois que c'est interessant de voir comment d'autres travaillent leurs chevaux aussi !



Idem pour moi : j'aime bien le dressage car j'adoooore regarder les pros du dressage même si je ne leur arrive pas à la cheville (ai monté Tyson dimanche sous l'oeil attentif de Muriel : rhooo dis donc, qu'est-ce que c'est dur de bosser autrement, avec un autre matériel, un autre type de cheval pfiouou, j'avais plus mal après 45 min ainsi qu'après 3h d'endurance !!), le jumping mais le très haut niveau aussi...

On en apprend toujours et tous les jours Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...