Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

astuce rangement et nettoyage sellerie ?

Messages recommandés

Je suis en plein rangement de sellerie... Je fais le nettoyage de printemps en retard lol!

Jusqu'à maintenant, j'avais une pile de couvertures mais je trouve que ce n'est pas idéal, elles se salissent fort, alors je me demandais comment vous les rangiez, vous ?

A oui, aussi, les couvertures en polar pleines de poils, comment vous les lavez ? Et les baches de prairie ?

Vos cravaches, vous avez un système pour les accrocher quelque part ?

Pfff c'est le boxon dans ma sellerie...silent Pourquoi suis-je aussi bordélique ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!! pour les couvertures nous c'est hippo clean!!! pour les rangers des étagères!!! et pour les cravaches un seau du genre les seau pour mettre les outils pres du feu tu vois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je les emène au lav-O-matic lol! je me planque derrière un bouquin et fais style que c'est pas à moi car le jus noir qui marine dans la machine tout le monde regarde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Moi je les emène au lav-O-matic lol! je me planque derrière un bouquin et fais style que c'est pas à moi car le jus noir qui marine dans la machine tout le monde regarde lol!


Super le coup du c'est pas à moi Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem, toutes mes couvertures vont à la wassorette Razz
Je les laverais bien chez moi, mais ma machine est trop petite 👅

Pour ranger les couvertures (enfin nous on fait ça pour nos couvertures à nous à la maison) chez bloker pour moins de 5€ il existe des sacs "sous vide", tu mets ta couverture dans le sac, t'aspire l'air et tu ferme, ça prend 3x moins de place vu qu'il n'y a plus d'air dans le tissu et la couverture est protégée par l'embalage plastique :cheers:

voilà un exemple de sac "sous vide"
http://media.laredoute.fr/product/picture/9074338o_aix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on a fait nettoyage de printemps
on a pris dans ancienens armoires qui avaient dans la chambre de mamere
et les couvetures qu'on utilise pas (suivant les saisons) elles se retrouvent dans des bacs, les autrs dans les armoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosahhh a écrit:
idem, toutes mes couvertures vont à la wassorette Razz
Je les laverais bien chez moi, mais ma machine est trop petite 👅

Pour ranger les couvertures (enfin nous on fait ça pour nos couvertures à nous à la maison) chez bloker pour moins de 5€ il existe des sacs "sous vide", tu mets ta couverture dans le sac, t'aspire l'air et tu ferme, ça prend 3x moins de place vu qu'il n'y a plus d'air dans le tissu et la couverture est protégée par l'embalage plastique :cheers:

voilà un exemple de sac "sous vide"
[url=http://media.laredoute.fr/product/picture/9074338o_aix.jpg
http://media.laredoute.fr/product/picture/9074338o_aix.jpg[/quote[/url]]

c'est une bonne idée ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy Vous penserez à moi quand vous irez les laver au lavomatic RazzRazzRazz la tête écoeurée des gens c'est pas mal lool

Les sacs sous vide c'est pratique pour tout, les couettes, les couvertures Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le comprends leur tête car après ils vont mettre leur petites culotte ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosahhh a écrit:
Pour ranger les couvertures (enfin nous on fait ça pour nos couvertures à nous à la maison) chez bloker pour moins de 5€ il existe des sacs "sous vide", tu mets ta couverture dans le sac, t'aspire l'air et tu ferme, ça prend 3x moins de place vu qu'il n'y a plus d'air dans le tissu et la couverture est protégée par l'embalage plastique :cheers:

voilà un exemple de sac "sous vide"
http://media.laredoute.fr/product/picture/9074338o_aix.jpg


ma maman va justement m'en acheter pour mettre les couvertures du ptit lou car comme ça, ça prendra nettement moins de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je lave les miennes à la main (en fin de saison) ou la machine (celle qui peuvent l'être sans risque pour ma machine 2-3x sur la "saison").
Et quand la saison est finie, que tout est propre, je les mets dans les sacs fermés dans lequels j'ai acheté mes couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Moi je les emène au lav-O-matic lol! je me planque derrière un bouquin et fais style que c'est pas à moi car le jus noir qui marine dans la machine tout le monde regarde lol!


Le cri pas trop fort j'ai dis une fois que les gens n'avaient qu'a faire la même chose avec les tapis je me suis faite charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Le cri pas trop fort j'ai dis une fois que les gens n'avaient qu'a faire la même chose avec les tapis je me suis faite charger


lol!lol! En même temps si ces choses là existent c'est bien pour qu'on les utilise, j'estime que si je met des sous dedans je peux laver ce que je veux scratchscratchscratch

(en même temps je pense croiser pesonne d'ici dans ma région)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout valse chez Hippo clean à Lillois ou le service vient les chercher au manège et les ramènes une ou deux semaines après pour le nettoyage des grosses couvertures.

SInon les petites comme polar, tapis de selle, guêtres je les fous dans ma machine avec un peu detol et du savon à lessiver.
Attention je n'aime pas avoir du matos sale, crade, donc c'est nettoyé apres quelques utilisations donc la machine personnelle est efficace.


Je les range dans des "sortes" d'armoires en tissu, plastic, ou l'ont peut également mettre des portes-manteau...ca se vends chez Blokker etc...


Morgane... quel courage de les laver à la main... Hippoclean est a 2 min de chez toi... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les baches ça craint rien pour etre lavées ? elles restent imperméables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Romana , tu n'avais pas deja fait un super rangement l'an passé ?Avec des photos avant/apres ?? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, tu as une bonne mémoire Wink

mais en fait euhhh ben j'avais de nouveau 2 seaux remplis de crasses, et tous mes trucs qui trainaient partout lol!

alala suis incorrigible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les couvertures qui entrent dans notre machine sont lavées à la maison (en même temps, vu que tous vivent dehors, y en a peu Laughing ). Les autres (bâches et grosses doudounes), mon,'hom les fait laver par son boulot (cavalerie GD à BXL : 7 euros la couverture. C'est pas la mort).

Les bâches, il faut les réimperméabiliser après lavage.

Après avoir lavé une couverture, on fait un "nettoyage" de la machine avec un morceau d'essuie-tout, faut voir le paquet de poils qu'on retire.
Je comprends que les gens n'apprécient pas que des coiuvertures chevaux soient lavées dans les wasserettes. Après ils mettent leurs draps dedans....

On fait un rinçage à vide.

Puis, on fait une machine de salopettes ou de vieilles vestes pour mettre aux écuries, ensuite les jeans et seulement après la fine lessive.

Romana, tes cravaches et chambrières, tu peux les ranger dans un morceau de tube de gouttière que tu fixes au mur. Suivant la longueur du tube, tu sais mettre un grand paquet de chambrières dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Romana, tes cravaches et chambrières, tu peux les ranger dans un morceau de tube de gouttière que tu fixes au mur. Suivant la longueur du tube, tu sais mettre un grand paquet de chambrières dedans.


On à fait ce système chez nous aussi.... C'est hyper facile et c'est net..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Romana, tes cravaches et chambrières, tu peux les ranger dans un morceau de tube de gouttière que tu fixes au mur. Suivant la longueur du tube, tu sais mettre un grand paquet de chambrières dedans.


j'avais pas pensé à ça, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...