Tootsy1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Je viens de recevoir la dernière "Newsletter" de Cavalor, il y a de la nouveauté dans l'air :?: En septembre, ils sortent une nouvelle sorte de nourriture : "Western", spécialement adaptée pour les Quarters-Horses, Appaloosas et Paint. En fait ce n'est pas uniquement pour ces races de chevaux, ni spécialement pour ceux qui font de la monte western, mais cette nourriture sera enrichie en matières grasses, en Vit. E et en Sélénium et pauvre en protéines. Je pense que les recherches concernant la Rabdomyolyse (en gros les coups de sang, dont ces races sont souvent atteintes) avancent à grand pas, et apparement, vu que l'alimentation peut aider à améliorer (pas à guérir) la résistance à cette maladie, de plus en plus de fabricants d'aliments essaient de concocter qque chose. Il y a environ 2 mois de ça (quand Sol a fait une crise de Rabdomyolyse), le véto m'avait parlé d'une nourriture spéciale pour cette maladie, mais difficile à trouver et très chère (mais il ne m'a jamais donné le nom), qques semaines plus tard, il m'avertissait qu'un autre fabricant avait également créé une nouvelle nourriture pour cette maladie (moins chère celle-là, mais je sais pas le nom non plus ). Et voilà qu'aujourd'hui, c'est Cavalor qui s'y met (chouette, va pas faloir courrir toute la Belgique pour trouver). Donc avis à tous ceux qui ont un cheval prédisposé à cette maladie (mais peut-être qui l'ignore), c'est peut-être la solution, à bon entendeur... voici un lien qui explique la rabdomyolyse http://www.agrireseau.qc.ca/cheval/documents/seminairepascal%20mod.pdf Un second nouveau produit : un produit pour nettoyer (entre autre) le fourreau He, He, chouette non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ca n'intéresse personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Noinoi surment, non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 juin 2007 Un produit pour nettoyer le fourreau? Quand est-ce qu'il y aura un produit qui fait tout seul? Faro déteste que je chipote là et essaie de choter, il apprécie vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Chez Maigret-Diffusion, ils font un produit qui nettoie tout seul (ou presque) http://licornes.nexenservices.com/articles.php?id=22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ce nouveau mélange pourait aussi convenir aux chevaux d'endurance car pauvre en protéines, apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 29 juin 2007 cela m'intérésse aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 29 juin 2007 et pour les fourbus chroniques ? ça devrait aussi convenir non ? en général Cavalor donne de bons résultats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je ne sais pas en fait ce qui provoque la fourbure Surement une nourriture trop riche en protéines, donc à ce niveau là c'est ok, par contre la teneur élevée (enfin je n'ai pas encore vu l'analyse de la nourriture) en matières grasses de cette nouvelle nourriture ne serait pas néfaste pour le cas de fourbures? Je ne sais pas, je ne connais pas assez en ce qui concerne la fourbure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 29 juin 2007 en fait ils avaient déjà un aliment basses protéines : pianissimo , mais avec en plus du cavalor calm (pour les chevaux nerveux) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 29 juin 2007 moi je serais interessee de connaitre le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Oui Petit atin, c'est ce que je donne pour l'instant en mélange avec du Strucomix. Mais pour cette maladie, apparement ce qui est aussi très important pour le cheval, c'est d'avoir un taux élevé en matière grasse, pauvre en sucres et pauvre en protéines, ce que dans le pianissimo, il n'y a pas (la haute teneur en matière grasses, c'est pourquoi le véto m'avais conseillé de rajouter de l'huile à sa ration, justement pour élever le taux de matière grasse). Scania, moi aussi je suis curieuse de savoir le prix, mais ça ne sort qu'en septembre donc pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites