Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polin88

la petite est née!! le 25/06/07

Messages recommandés

enfet, c'est toute une tres tres longue histoire que je ne pourrait expliquée ici et en quelques lignes je ne sais pas si vous allez tous comprendre mais enfin.. tentons!

la maman a de tres tres grosses fourbures aux antérieurs et sais à peine se lever..
(ce n'était absolument pas comme ca au début.. mais trop compliquer a expliquer)

et donc, ne se leve presque plus, avait fort maigrit en peu de temps alors qu'elle était pleine, ... bref on voyait meme pas qu'elle était pleine à son 10 mois alors qu'elle mange comvenablement et boit. mais ce n'est pas ma jument et elle se trouve loin de moi..

donc pas besoin de me faire des remarques désobligentes car vous ne connaissez pas toute l'histoire et ce n'est pas ma jument donc pas à moi à prendre des décisions..

et, je n'y croyais plus!! fin ne voulais plus trop espèrer car comme pour le moment je n'ai que des movaises nouvelles ou que des problèmes, je ne voullais pas me faire de faux espoirs..

mais le 20 mai quand jy suis allée, il me semblait qu'elle regardait encore plus son ventre que d'habitude donc, ca me tracassais fortement..

mais, ici le 25 juin, Séréna a pouliner!!!!!

je n'y croyais plus! ou je pensais à de movaises choses..

mais elle est bien là!!et j'en suis heureuse!! mais la petite est vraiment TRES petite..
et.. bizarrement ne ressemble pas à la maman et absolument pas au pere que j'avais vu.. mais pas de photos de lui..

le temps que je charges quelques photos et vous me direz a quelle "race" de chevaux vous croyiez qu'elle apartient..
j'ai ma petite idée sur la question ..
mais si c'est vrai ce que je suis occupée de vous dire, comme quoi mensonges sur le pere, un peu cons les gars.. car ses caractéristiques la sont bien voyantes..
mais si c'est vrai, c'est vraiment pas cool koi, car c'est la fin d'un élevage et c'est la dernière jument qu'il reste car sa mamant n'aura plus de poulain, sa grand mere est trop agée et voila et un hongre et un poulain de 1an. c'est tout ce qu'il reste de l'élevage de mon grand père comme jument chez eux.
bien sur il y en a qui ont été vendu.

ces gens dans le monde des chevaux parfois!

mais bon.. passons car je ne sais rien y changé!


alors, il faut lui trouver un nom.. j'ai déja quelques idées mais sans plus..

si vous savez m'en proposer.. ca doit commencer par la lettre " B "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas tout compris à l'histoire EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
J'ai pas tout compris à l'histoire EmbarassedEmbarassedEmbarassed



oui, ...
je comprends l'histoire est un " peu " compliquée... et encore.. le tout n'y est pas.. je suis désolée si ce n'est pas fort français..

mais j'ai du mal à réunir toutes les ionformations par écrit..

:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la petite.. pas encore trouvé de nom..

on avait pas de petite couverture, alore on lui a mit une verte sans manche lol ca lui va a ravir et c'est bien chaud!




quand je dit "la petite".. elle est vraiment tres petite et ne sait pas boire aux mamelles de sa maman alors c'est le biberon!
(non mon doigt n'en est pas un! elle venait de boire beacoup mais elle a toujours soif!)







d'autres photos viendrons! bien évidement mais je doit allé manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est une crevette :!: :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohh elle est vraiment maigrichonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute mimi.... Et la maman va bien ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai la maman on l'aperçoit couchée sur une photo, mais elle n'allète toujours pas suite à son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Oui c'est vrai la maman on l'aperçoit couchée sur une photo, mais elle n'allète toujours pas suite à son problème ?

si elle ne sais pas se lever difficle d aller boire la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
Amandine a écrit:
Oui c'est vrai la maman on l'aperçoit couchée sur une photo, mais elle n'allète toujours pas suite à son problème ?

si elle ne sais pas se lever difficle d aller boire la bas


Je m'en doute Laughing , mais elle pourrait aussi aller mieux de ce côté là et rejeter la pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QU'ai crevette!! trop exlent la veste, si ça t'interesse chez équithème ils font un modèle pour chien qui devrai aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppour répondre aux questions, la maman à pouliné toute seule comme une grande !! donc ca s'est bien passé!

osi elle sait encore se lever mais à du mal mais elle se lève de temps en temps quand ca lui chante on va dire ca comme ca..
non elle ne repousse absolument pas sa pouliche!!
pas de problème à se niveau là! elle lui fait des bisous!

et sa maman à l'air d'etre rassurée quand on carresse la pouliche et elle la surveille tout le temps et l'appelle donc bonne maman à se niveai là!

mais meme quand la maman est debout, la pouliche est trop petite pour teter.. et vu que la maman n'est pas souvent debout...
il faut se lever pour lui donner le biberon!!

alors voila, on fait avec ce qu'on a!!
mais, madame a toujours soif!! et il ne faut pas se laisser avoir et lui donner tout le temps car risques de complications..

donc la petite crevette est vraiment adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Oui c'est vrai la maman on l'aperçoit couchée sur une photo, mais elle n'allète toujours pas suite à son problème ?


Il y a pas de photos où on voit la maman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louz a écrit:
Amandine a écrit:
Oui c'est vrai la maman on l'aperçoit couchée sur une photo, mais elle n'allète toujours pas suite à son problème ?


Il y a pas de photos où on voit la maman lol!


Huhu mais sur celle là je pense que c'est la maman qu'on aperçoit !



B... Brindille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polin88 a écrit:
la maman a de tres tres grosses fourbures aux antérieurs et sais à peine se lever..


polin88 a écrit:
osi elle sait encore se lever mais à du mal mais elle se lève de temps en temps quand ca lui chante on va dire ca comme ca..


La maman n'est pas soignée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une connaissance a 1 poney forbu et presqu un basculement de la falange
ne savait + trop marcher nn+ et le marechal lui a mis des fer en bois
maintenant il remarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brindille c'est super mignon ca lui va trop bien! bonne idée amandine

ca me rend triste de voir la maman ds cet état et ca me fait peur pour la ptite... j'espere que ca va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le tee tout lire ni de répondre, ..
mais une bonne nouvelle!!

la pouliche va mieux et tete a sa maman!!!


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
polin88 a écrit:
la maman a de tres tres grosses fourbures aux antérieurs et sais à peine se lever..


polin88 a écrit:
osi elle sait encore se lever mais à du mal mais elle se lève de temps en temps quand ca lui chante on va dire ca comme ca..


La maman n'est pas soignée ????



si si!! la maman est soignée!! mais ce n'est pas évident!!
on lui a déja changé de fer pas mal de foi mais ... voila
et la jument ne m'appartient pas et n'est pas dans un manège donc c'est différent.
elle vit maintenant dans la prairie avec ses pots!
et elle mange correctement

moi aussi ça me rend vraiment tristre de moi Séréna dans cet état là.. mais je ne sais rien y faire
mais la elle a l'air """bien""" dans son problème si je puis dire.. mieux qu'il n'y a quelques temps!
et j'èspère vraiment que la pouliche ca ira!! j'y tiens vraiment car elle est trop choute et vraiment trop adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la maman quand elle allait bien déja fourbue mais ça allait mieux que maintenant comme ça vous voyez à quoi elle ressemble elle est vraiment extra et hyper gentille!
et elle a une petite particularité, c'est sa narine gauche qui est plus haute et plus grande que la droite lol!



voici quand bébé c'était endormie sur mes genoux.. trop choute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça me rassure .....J'espère que sa santé va aller mieux car elle doit souffrir beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
Ah ça me rassure .....J'espère que sa santé va aller mieux car elle doit souffrir beaucoup !!!!



oui elle souffre c'est certain.
mais elle va déja un peu mieux qu'il y a 2 mois alors ca me rassure aussi qu'elle ait su pouliner toute seule et tout.. et elle mange normalement donc ca va.

je vais me répéter... mais je n'aurais pas fait les meme choix si c'était ma jument, mais je n'aurait pas eu la pouliche non plus... c'est tout ce que je sais en dire car malheureusement personne ne ma écoutée dans l'histoire, et heureusement que ca se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olala quelle histoire...

heureusement tout c'est bien passé pour le poulinage :cheers:

Elle est a craquer cette petite pouliche I love you

mais si elle est fourbue,la laisser dans une prairie n'est p-ê pas ce qu'il y a de meilleur...un box sur copeaux avec juste du foin ne serait mieux pr un régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tout c'est bien passé !!!

Moi aussi je trouve que Brindille ça lui va très bien comme nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Olala quelle histoire...

heureusement tout c'est bien passé pour le poulinage :cheers:

Elle est a craquer cette petite pouliche I love you

mais si elle est fourbue,la laisser dans une prairie n'est p-ê pas ce qu'il y a de meilleur...un box sur copeaux avec juste du foin ne serait mieux pr un régime?


c'est ce que je pensais mais apparement non.. mon parrain a qui appartient la jument est véto, donc il sait ce qu'il fait, c'est ce que je me dit.. at, sut la photo ou vous voyez la petite sur mes genoux, sa maman n'est pas la..
on a du rentrée la pouliche car il commencai a pleuvoir mais la maman a du resté en prairie.. car quand elle va dans le box, il a bo y avoir beaucoup de paille elle ne se couche pas car sa doit lui faire mal ou peur de ne pas savoir se lever je présume.. alors la fois on a l'avai ramenée en box, vers 4h du matin, on avait du la ramenée en prairie pour qu'elle puisse se coucher.
alors, maintenant on laisse la maman en prairie et on ramène la pouliche en boxe.. séparation difficile c'est certain mais la maman cmmence a comprendre qu'on lui ramène sa petite chaque mtin alors sa ce passe mieux



oui je trouve Brindille pas ml aussi comme nom!
j'en parlerai a ma tante et moi je pensais aussi a Blum vous en pensez koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça se passe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cmt va la petite?

Et la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blum ses mimi ms je prefere qd meme brindille Embarassed
elle est toute jolie en tout cas et j espere que sa maman va aller mieux
ses quoi comme race sa mere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles de petite brindille?

je la trouve attendrissante de part sa taille.
elle est née a terme ou pas?
j'ai tout lu, et je pense que tu as bien fait de tout expliqué... tu n'y ai pour rien, et nous de toute facon on est pas la pour juger

le menteau c'est une bonne idee, impermeable et sa tient chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée,..
je suis partie en vacances.. et voila tout juste que je rentre! chouette vacances! lol
je vais essayer d'aller voir la petite au plus vite et pour le nom je n'en sais pas plus... car vu que j'était en vacances, je ne sais pas si ils ont choisit un nom durant mon absence ou pas..
sa mere est une demi sang belge et "toute "sa lignée aussi d'ailleur puisque elle provient de l'élevage qu'avait mon grand père. mais, son pere je ne sait pas si ils on vraiment mit le pere qui était prévus.. car je ne trouves pas qu'elle ressemble tout a fait à une demi sang belge..
ils n'ont pas tout a fait respecter les chevaux et les " règles " donc, pourquoi respecteraient ils le fait de mettre le bon pere??
fin je ne sais pas on verra bien
et, oui oui elle est bien née à terme

son pere est cencé etre:
QUICK STEP WISBECQ - sBs - 16/6/2000 - by CHURCHILL and MARIE-LOUISA ST-HUBERT (IDEM d'AZUR)

sa mere c'est:
SERENA DU MABIET - sBs - 18/5/2002 - by LANDJUWEEL SAINT-HUBERT and VERVEINE DU MABIET (QUELLANT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, comme je l'ai expliqué dans " les chevaux" Séréna ne fait plus partie de ce monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir la petite hier.. elle est en pleine forme!

elle nous sui comme si nous étions sa maman et elle est adorable!!
mais attention a ses postérieurs..
lol
a chaque fois que je faisais un pas, elle me suivais.. pleinds de photos floue et ratée car beaucoup treop pret mais c'est pas grave lol

je charge les photos et j'en mettrais sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comment elle s'appelle alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Et comment elle s'appelle alors ???




je ne sais pas...
je crois qu'elle n'a toujours pas de nom..
et vu l'ambiance qu'il y a la bas, j'ai préfairé resté avec la pouliche dans sa prairie qu'avec ma famille..
de toute façon, a chaque fois que je demande, ou que je suggère quelque chose, on m'envoies chier!

alors voila je n'en sais pas plus au niveau de son nom No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...