Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

dieu que c'est bête...

Messages recommandés

Voilà depuis le début de mes exams que je me réjouis de resortir en concours (presque 2ans que je n'en ai plus fait)...
hé ben maintenant que j'y suis... j'ai la trouille!
peur de ne pas être à la hauteur.. peur.. je sais pas, de plein de trucs!
pourtant, je n'ai jamais fait un concours en me disant "faut que tu gagnes", je n'ai jamais eu peur du ridicule...
mais là...
je ne me dis pas que je dois gagner, mais j'ai peur de... je sais pas, d'être naze, que ça n'aille pas, de ne pas être satisfaite de mon boulot...
je stresse quoi...
dieu que c'est con...
c'est pas mon genre du tout, et là... je me sens vraiment bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stress n'apporte rien de bon.

plus tu vas stresser, moins ça va aller.

moi je ne stress jamais, ça passe ou ça passe pas, ce n'est pas la fin du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis tout à fait d'accord avec toi lol! et c'est pas mon genre de stresser, mais là euh...
j'ai du mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
suis tout à fait d'accord avec toi lol! et c'est pas mon genre de stresser, mais là euh...
j'ai du mal lol


Je te comprends vraiment, c'est tout à fait normal quand ce sont les premiers concours; moi je vais bientôt faire mon deuxième officiel, et je stresse presque plus que le premier car j'ai envie de faire mieux.
Mais il y a du bon stress et du mauvais, il y a celui qui te pousse à tout faire parfaitement, et celui qui te fait paniquer et perdre tes moyens. Il faut penser à rester bien concentré et ne pas se laisser aller à la panique.

Bien que ce qui est bizarre, c'est qu'à mon dernier concours, j'ai eu de meilleurs points à la reprise où j'ai un peu perdu mes moyens qu'à celle du matin où j'étais bien concentrée et mon cheval plus calme scratch

Enfin t'inquiête pas, ça ira, faut un début à tout, bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quel concours? en quelle épreuve?

Moi je me dis toujuors que l'important c'est de se faire plaisir et d'être content de soi. Après gagner... c'est un plus!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, regardes moi.

j'ai fais 3 concours daffilée et chaque fois, je me disais que si ça n'allait pas, j'arrêterais juste avant la fin pour pas prendre de points négatifs.

ben je n'ai pas dû, j'avais entre 57 et 59% lol!

puis dimanche passé, au 4è concours, ben j'ai mis ma décision en pratique, et j'ai abandoné juste avant la fin, même si je n'aurais pas dû car pas catastrophique! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ma tite lau , je suis bien etonee de toi lol! mais je comprend tt a fait ... quand j ai refais un concour la nnee passee a la fagne j etais tressee comme je sais pas quoi je savais pas nn plus pk... mais je pense que tu dois faire le point sur toi meme et te remettre en question et te dire que tu es pas nul... faut de dire que c est de l amusement et que tu fais sa pour ton plasir et celui du cheval... je vais pas te dire comme michele m avait tjs dit ( regarde tt les gens autour de toi tout nu car moi sa a foirer j arreter pas de rigoler fin sa change de d habitude lol! ) mais reste zen et pense a ton bonheur avec ton loulou bisou ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol laurie lol!
DelD, je sors en A, je vais tenter d'être prête pour les L pour l'an prochain...
Je sais pas pourquoi j'ai cet accès de stress, ça ne m'arrive jamais même avant un concours), c'est peut etre parce que ça fait longtemps...
ptiteblue ça a du etre râlant de voir que tu n'aurais pas dû abandonner... Neutral
en fait je pense que justement j'ai peur de ne pas etre contente de moi...
boh c'est une zine j'imagine...
mais bon ça fait mal au ventre quand meme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend, quand j'ai "repris" l'équitation après les études et le début du travail j'ai pas osé me pointé dans la carrière tellement je savais que j'allais être ridicule à côté des autres...
Après faut se (re)lancer et puis ça se passe bien, on n'oublie pas, et c'est du stress positif les concours :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...