Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

2 questions à propos de l'obstacle sans fer et naviculaire

Messages recommandés

Invité Lydia

Ben voilà, je me pose 2 questions et ça me tracasse.

Hier à l'écurie une fille à sauter avec un cheval qui n'est pas ferré.
Elle s'est presque faite enguelée parce qu'elle sautait et que son cheval n'était pas ferré Rolling Eyes On lui a dit qu'elle bousillerait le cheval ainsi.
C'est dangereux de sauter avec un cheval non ferré?
Ca change quoi dans le fond?

Et aussi une autre question.
J'ai trouvé une fille sur internet qui continue à faire de l'obstacle et des concours avec son cheval qui est devenu naviculaire il y a +/- 1 an.
Vous en pensez quoi?
C'est pas mauvais en principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le fait de sauter sans fer, tout dépend du pied du cheval...
Le mien par exemple, j'ai demandé à mon marechal et il m'a dit que les fers étaient facultatifs étant donné qu'il a de très bon pieds et aplombs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour sauter sans fers d'après moi, surtout si le cheval en question n'est jamais ferré! J'ai sauté avec mon poney sans fers pendant des années.

Pour le No. 2 par contre, je dirais en effet que c'est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis d'accord sauter sans fer n'est pas un problème si le cheval a de bons pieds et aplombs! Faut peut etre demander à la personne qui l'a engueulée pourquoi elle dit ça??? Il y a peut etre une explication???

Sinon pour le cheval naviculaire, je peut comprendre qu'on veuille continuer si le cheval ne boite pas mais en mm temps on aggrave le problème. Enfin tout dépend toujours de la situation et de l'intensité mais on sait tous qu'en concours on pousse un peu les chevaux et ça fait pas toujuors du bien... non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres :

j ai fais des parcours avec une , meme plusieurs , poneys/chevaux non ferrés , du moment qu ils ont un bon parrage et des aplombs justes : quesque ca change ? apart que ca diminue le risque de blesser le cheval vu que les coups avec fer : aïe et sans fers : moins aïe [ je sais c est pas tres francais mais je suppose que vous comprendrez mdr ]

pour ce qui est du naviculaire ... NON NON NON et NON c est iper mauvais !
Meme si les cheval ne semble pas boiter un cheval naviculaire fait du plat , voir juste de la ballade ...
J ai aussi une femme dans mon écurie : son vieu cheval de 25 ans [ voir plus ? ] ca lui arrive encore e sauter sous prétexte que c est un cheval qui a tourné en m 30 dans sa jeunesse [ c est peut etre ca qui l a dailleur rendu naviculaire ??? C est une question lol Je ne sais pas si l obstacle a trop forte dose peu rendre naviculaire ? ] et qu il "perd" son moral si il ne saute plus : je suis d accord mais ce cheval ... il va jamais au pré affraid
Excusez moi mais un cheval de cet age , naviculaire et EN PLUS astmatique [ déso pour l orthographe silent ] n a besoin que d une chose : une retraire au pré bien méritée
bref c etait la petite parenthese pour dire qu un cheval naviculaire ne DOIT PLUS SAUTER !

Enfin bon y'a des gens qui veulent pas admettre que parfois il faut arreter pour le bien du cheval ! Surtout qu ici il n est pas inmontable , sur le plat [ si pas trop naviculaire ] aussi non : ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Merci pour vos avis, c'est doncbien ce que je pensais.

Il est vrai que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sauter sans fers Rolling Eyes Le cheval que la fille montait est un Par Arabe trotteur qui apparement n'aurait jamais sauté avant d'arriver à l'écurie, qui a 12 ans et qui a passé le mètre sans même regardé l'obstacle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...