Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Jument naviculaire d'usure ...!

Messages recommandés

Invité Lydia

Petite question.

Une amie à moi a vendu il y a quelques mois une jument Westphalien à un éleveur pour devenir poulinière.
Elle n'a jamais pouliné avant et faisait du dressage depuis que la proprio s'était rendue compte que le jument était naviculaire.

Avant que la proprio ne l'achète pour des concours, cette jument tournait en obstacle. Elle est devenue naviculaire quelques temps après.

D'après le véto c'est naviculaire d'usure et pas génétique.

Le poulain qu'elle aura, a-til beaucoup de chances de devenir naviculaire aussi? Vu que ce n'est pas génétique Rolling Eyes

meme cas avec ma jumnet (elle est au debut) et le véto ma dit kil y avait tres peu de chance pr le poulain qu'il soit naviculaire

Un cheval naviculaire le transmet car c'est génétique comme maladie..

D'usure j'ai jamais entendu ca.. j'aimerais en avoir des détails pr amples détails sur l'usure de la bourse naviculaire..

I

Invité Lydia
Iris a écrit:

D'usure j'ai jamais entendu ca.. j'aimerais en avoir des détails pr amples détails sur l'usure de la bourse naviculaire..

I

Ca arrive souvent chez les chevaux ayant beaucoup sauté Rolling Eyes

Invité
scratch

Si la jument a commencé à attraper des soucis après avoir tourné en obstacle je pense plutot qu'elle commence à être usée et que ce sont les tendons etc qui deviennent fragiles....

Ce serait moi je mettrai cette jument en retraite et je ne la ferai pas pouliner ....

Lydia a écrit:
Iris a écrit:

I

Ca arrive souvent chez les chevaux ayant beaucoup sauté Rolling Eyes

Ah bon... je pense comme Equibus.. retraite si elle a été fragilisée sauf si les radios disent qu'elle est saine de la bourse naviculaire mais qu'elle a été fragilisée aux tendons par l'activitée qu'elle a mené... y deja assez de naviculaires invendables sur le marché...

Invité Lydia
OK ok, bah toute façon la jument est partie en France mais je me posais quand meme la question ^^

• Créer...