nikiline 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut, J'ai absolument besoin de vous, ma puce Kiss Me a la diarhée depuis mnt plus de 2 semaines. La véto l'a vue, a d'abord dis que c'etait pas grave et que c'etait du au fait qu'elle commencait a grignoter foin, paille, nourriture de kenya etc ... Vu que ca passait pas, et qu'on s'inquiètait, elle a eu une cure d'antibio pendant 3-4 jours + de la pate (Flore-Install) a mettre dans la bouche, un peu comme un vermifuge, pour installer la flore intestinale. Là ca allait un peu mieux depuis avant hier, et aujd de nouveau diarhée comme de l'eau, du coup ses fesses et sa queue sont toujours degeu, on la lave tous les jours (parfois meme 2x) mais ses fesses sont irritées a force :( Demain la véto vient faire une prise de sang et on va a la clinique de ternat, attendre les résultats direct. Ceux qui ont un élevage, ou ont déja eu des naissances, vous avez aussi eu ca ? Ma mère a lu dans un bouquin que c'etait mauvais de donner des antibios a un poulain, et que ca causait la diarhée, alors on sait plus :x (kenya est nourrie au probreed de cavalor depuis 6mois de gestation deja, et bcp de foin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'ai trouvé ça sur un autre forum http://www.chevaux-iberiques.fr/index.php?showtopic=2890&hl= J'espère que ça va s'arranger et surtout que ce n'est pas grave. Pleins de zondes pour la ptite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ma pouliche a eu ça 3 jours après la naissance et il faut prendre ça très au sérieux car si petits ils se déshydratent vite. J'ai du lui couper le lait de la mère et lui donner des pastilles repas à mettre dans l'eau à t° du corps et puis la nourrir comme ça pendant 15 jours. Elle a eu des pastilles de charbon de bois aussi. Moi aussi lavement plusieurs fois par jour et elle était toute pelée aux fesses tellement diarhée acide !!! Je lui mettait lait de bébé sur la peau Kiss Me fait elle de la température ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Elle a rien eu la première semaine, elle fesait des crottins, limite constipée car on la voyait pousser ... Et là c'est comme de l'eau Je sais que c'est dangereux, qu'ils se désydratent vite, mais elle a eu sa pate ses antibio, c'est ce que la véto conseillait, je sais pas quoi faire de plus. Mais là on commence vraiment a s'inquièter surtout après avoir lu que donner des antibio aux poulains, c'etait mauvais. Elle fait pas de température... Tootsy, merci, jvais aller voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bon dieu quelle misère ........ J'ai oublié de noter qu'après 3 jours, la mienne a eu un baxter pour réhydrater et 1 semaine après elle était au pré avec maman !!! Je t'envoie plein de bonne ondes pour ta princesse, ce n'est qu'un mauvais moment de stress pour toi et puis tout ira mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 et la elle est ou chez toi ou a ternat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Elle est chez moi, demain la véto vient faire une prise de sang et va chercher les résultats a ternat direct, en espérant que ca soit rien de grave et qu'on lui donner le bon truc pour que ca passe :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ben oui ça me parait long!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Est ce que Kenya ne serait pas en chaleur ?Ca provoque de la diarrhée chez les poulains. Sinon, surveille qu'elle tête bien et demande l'avis d'un deuxième véto au besoin. Si tu vas à Ternat pour les résultats, demande à voir un des vétos pour avoir leur avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Elle tête bien, pas de soucis de ce coté là, kenya a fini ses chaleurs me semble t'il, en tout cas, ca fait 2 semaines qu'elle a la diarhée et hier c'etait vraiment comme de l'eau Plusieurs personnes m'ont dis que leurs poulains en avaient lors des chaleurs de la jkument mais jamais a ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ben M**** la petite poulette, je ne m'y connais pas asser pour pouvoir t'aider, mais je voous souhaite que ça ne soit pas grave et que tout rentre vite dans l'ordre. Tiens nous au courant quand t'as les résultats hein, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Comment va t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Oui comment vas la petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Alors des nouvelles de ma peste, prise de sang tout est normal, elle est juste limite coté anticorps (ce qui est normal selon les véto de ternat) suite a sa diarrhée persistante , et en manque de vitamine E (heu l'herbe, ca c'est pas nouveau qu'il y a pas des masses d'herbe chez nous ), donc elle devra aller en prairie le plus rapidement possible. Sinon ils disent que c'est pas a cause des antibio qu'elle a recu, mais je suis presque septique :suspect: Je dois continuer a lui donner Flore Install(sa pate a donner en bouche), et elle doit manger (ils ont facile a dire les vétos, je sais pas la gaver quand meme ... ), donc je lui présente de la nourriture poulain sous forme de "croquettes de chien" et elle en grignote mais bon quand elle en veux plus, je sais lui jeter dans sa bouche !! Et là, on doit attendre, vu que tout est normal, ca DOIT passer cette diarrhée... (d'ailleurs ce soir en partant j'ai vu un semblant de crottins, ca change de "l'eau" de crottin de d'hab, donc j'espere qu'on est sur la bonne voie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 ha elle commence à aller mieux on dirait Donc sa diarrhée serait causer par des antibiotiques??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 la plupart des diarrhées de poulains proviennent de vers ....ils sont plus sensibles que les adultes . Le poulain (surtout si la mère était porteuse) vient au monde avec des larves .Le développement de ces dernières correspond plus ou moins aux premières chaleurs de la mère ---> cette affirmation comme quoi ce sont les chaleurs responsables !--> on ne fait rien pour le poulain (y a des vermifuges appropriés) ---> les diarrhées s'aggravent . Quant aux antibio à cet âge c'est toujours si absolument nécessaire , là le véto a été au pif il me semble ... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 J'ai oublier de vous dire qu'on a du également la vermifuger avec Panacur. Quand aux antibios, le véto de ternat dit que c'est pas ca qui a causé la diarrhée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 j'ai lu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonne nouvelle ça, te voilà rassurée et .... nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 C'est déjà une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 voila un ouf de soulagement bref elles veulent aller en prairie les pestes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 oh la louloute,je suis heureuse d'apprendre qu'elle va déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 On commence a voir la fin, kiss me va mieux, elle commence a bien manger aussi (grains poulain et carottes), ca joue aussi peut etre, et on a arrêtés la pate Flore Install, j'espere que ca va continuer sur cette bonne voie :happy: Il suffit plus que les poils de ses fesses repoussent car c'etait tout irrité dû a sa diarrhée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 contente qu'elle aille un peu mieux la poulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Hé beh, encore une qui commence fort ralala ses poulains !! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites