cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Voilà aujourd'hui jme dit "ah jvai profiter du bon temps oO" Je prépare esmeralda et hop au travail. Pendant ca préparation je remarque qu'elle a perdu ces fers :s mais ca va elle ne boite pas Je commence le travail et tout ce passe bien sauf qu'elle se mais pas sur la main... Et après 10 minutes hop elle marque :s Je voulais savoir est-ce que les boiteries dues a un déferrage mettent longtemps à se remettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Je dirais que oui si elle marque c'est un peu normal...Il lui manque des fers,ses pieds forcement sont plus longs... C'est comme si tu faisais un jogging avec une seule basket Un bon ferrage et attend 1-2 jours et ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 bah pourtant on lui a enlever les fers arrière juste arrière juste avant qu'elle se fasse saillir et on avait eu aucun probleme. Enfin demain je sonne au maréchale pour qu'il vienne la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Elle marque du pied déferré?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 oui en faite elle s'est déférée les deux antérieurs (aller savoir comment elle a fait) et en fait elle marche comme sur des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 cheling a écrit:bah pourtant on lui a enlever les fers arrière juste arrière juste avant qu'elle se fasse saillir et on avait eu aucun probleme. Enfin demain je sonne au maréchale pour qu'il vienne la faire Déferrer de derrière est moins "grave". Mnt il lui reste combien de fers alors?Elle date de qd son dernier ferrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ce n'est pas très bon non plus qu'il déferre seul, attends quel soit referré pour voir l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 euh maintenant il ne lui en reste plus lol le maréchal devait passer lundi mais je vais essayer de le faire venir avant sinon le dernier ferrage date de 2 mois tetre Mais c'est la première fois qu'elle se déferre. Elle a les pieds qui poussent très lentement et la plupart du temps elle est reférée mais ca ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Si elle marche comme sur des oeufs, c'est qu'elle doit avoir une gêne quelque part. laisse là bien au repos et demande à ton maréchal si il ne sait pas venir avant lundi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Equibus a écrit:Si elle marche comme sur des oeufs, c'est qu'elle doit avoir une gêne quelque part. laisse là bien au repos et demande à ton maréchal si il ne sait pas venir avant lundi ... Si elle n'est pas habitué sans ferre ça peu aussi la perturbé, non?! C'est comme lorsque tu pare un cheval avec le spieds trop long, il faut qu'il se réadapte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 oui c'est ce que je vais faire. La elle est au pré et quand elle marche comme ca ca se voit a peine. C'est surtout a cheval que je sentais fort... Mais je me demandais aussi si ce n'est pas possible qu'elles aient male sans fer. C'est une jument qui a toujours ete ferree. Et jme dit que de ne plus en avoir la gene tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 oui bien sur c'est fort probable surtt si elle est tjrs ferrée ... Ne te tracasse pas pas trop je pense.Un bon referrage et att 1-2j qu'elle se réhabitue et elle ne marquera plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Tu as passé tes mains le long de ses membres pour sentir s'il n'y avait pas de chaleur suspecte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 On a un cas a la pension et lajument marque énormément, le maréchal est passé : ya rien a faire, faut attendre que ca repousse pour referrer et en attendant la laisser sur un sol mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Limpbyzkette a écrit:On a un cas a la pension et lajument marque énormément, le maréchal est passé : ya rien a faire, faut attendre que ca repousse pour referrer et en attendant la laisser sur un sol mou. Mon maréchal il met des trucs genre cylicones ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 oui j'ai passer ma mains et rien de suspect : pas de boule, ces membres sont a température. J'ai passé un petit d'eau car ca pouvait lui faire que du bien Heureusement elle s'est bien déferree. La corne n'est pas fort endommagée et les clous on bien l'air d'etre parti Je pense que je vais arreter de stresser et la laisser au repos jusqu'a ce que le maréchal vienne Je pense pas que c'est grave non plus car elle marque juste un peu c'est pas une grosse grosse boiterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 tu montes dans une prairie toi non? Alors c'est surement tout à fait normal. Un cheval déféré ne marquera peut etre pas du tout dans le sable bien mou et qui amortit les chocs, mais pourra avoir une gêne dès qu'il posera son pied sur du beton, etc...Si tu le monte sur du plus dur, c'est normal qu'elle marche sur des oeufs... Par contre si c'est vraiment ne plus savoir posé son pied par terre, regarde p-e à un abcès... Moi je sonnerais au maréchal en disant que ton cheval est raide boiteux... Comme ca il viendra plus vite, et tu seras alors fixée si il faut juste reférer, ou si tu dois appeler le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 oki merci je monte dans la piste mais c'est vrai que le terrain est plus dure a cause de la pluie. Demain gino va appellé le maréchale et on va voir merci beaucoup a tous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 heuuu personnellement je ne pense pas qu un cheval marque parce qu il perd un ou meme deux fers!! il ne faut pas exagere! en quoi le fait de marcher sur ses "propres" pieds lui poserait il un prob? et dans la nature ils boitent tous alors??? mon etalon reste sans fers tout l hiver (depuis l an passé seulement) et il n a jms boité! si reellement elle marque c qu il faut chercher ailleurs! la fourchette est elle en etat? ses membres sont ils normaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bah en fait j'avais deja eu le cas avec un autre cheval et un cheval qui n'est pas habitué a marcher sans "semelle" devient sensible de la corne. Je me souviens d'un post il n'y a pas si longtemps où l'on parlait de réabituer un cheval a marcher sans fers. Au départ il marchait comme sur des oeufs et a la fin il s'habituait. ENfin on va voir comment ca se passe avec ses nouveaux fers. Normalement ca devrait aller enfin je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bien sur qu'un cheval peut boiter sans fers, j'en ai connu plusieurs qui boitaient dès qu'on les déferrait, un pied ne retrouve pas toujours sa dureté naturelle du jour au lendemain! Surtout si il a toujours été ferré, et puis si en plus elle a déjà les pieds fragiles...Ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre quand elle sera referrée, j'en mettrais ma main au feu (eu enfin, pt-être pas quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 voilà c'est pour dire qu'elle va beaucoup mieu. Depuis qu'elle a c'est fer tout se passe bien Enfin on a vuq u'elle commencait une galle de boue alors on la vite soignée et elle n'a plus rien Enfin voilà je suis contente. Maintenant les 3 loulous vont avoir Un mois de pré, eh oui je part en vacances Mais ils vont me manquer mes gros louous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 13 juillet 2007 Ha c'est bien ça :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites