Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help ! Régime ?

Messages recommandés

Invité
Voilà mon problème : ma petite Lavande est assez "enveloppée" ! En soi, c'est normal après deux ans et demi de retraite et plus récemment un mois de vacances (le tout en prairie évidemment), surtout que cette petite bête mange... tout le temps (même en se roulant, c'est pour dire...) !

Mais le problème est surtout pour ses jambes qui sont trèèès fragiles (elle était à la retraite pour cause de boiterie). Ca m'inquiète donc assez !Et je ne sais pas quoi faire : la mettre sur copeau, elle deviendrait folle ou finiarait par les manger, et elle ne reçoit que le minimum de ration par jour.

Qui pourrait m'aider ?

Invité
Oui je peux la monter, mais c'est un petit peu un cercle vicieux, parce qu'avec le poids qu'elle fait (hummm Rolling Eyes ), je peux pas trop exagérer pour ses ptites jambes... Surtout qu'elle pourrait reboiter du jour au lendemain donc on essaye de faire très attention ! Et j'essayais de trouver sur internet si une sorte de nourriture "de régime" ( Laughing ) pour chevaux existait mais je n'ai rien trouvé !

Invité
moi mon cheval a été au regime pour cause de fourbure suite a la maladie de cushing
et il n avait plus que du foin et une poignée de nourriture...mais biensur il etait au repos suite a sa maladie...

tu n as pas une photo ? peut etre la mette sur copeau quand meme avec du foin. Et pq pas juste lui mettre le grain qu on met en complement pour les chevau au pré? c sans doute plus light...

Invité
Mon vétérinaire dit que Lavande "profite" de sa nourriture Very Happy Elle aussi ne reçoit presque qu'une poignée ! Vous connaissez une sorte de nourriture pour faire maigrir ? Ou peut-être un certain type de foin ? Qui sait Laughing

Invité
je ne sais pas si c est plus light car je n ai jamais donné ce complement. je n' ai pas de photos car il etait sur paille mais il ne la mangeais pas ...
il suffit de comparer le contenu de grain dans les melange y en a des moins riches mais je ne connais pas ...

Invité

Bizarrement en photo elle paraît plus mince :o

Invité
Moi je dirais que elle a juste une pense d'herbe mais elle n'a pas l'air grosse...juste qu'elle n'est pas musclée ( forcément si elle est au repos).

Mais si tu veux vraiment la faire maigrir, copeaux , avec juste du foin et la longer....

c vrai qu elle a un bon bedon lol! c a cause de son poids qu elle a boité ou autre chose? perso je vois pas en quoi c jambes sont si fines pour son corps? juste une question elle est en ordre de vermifuges? (juste parce que sur la photo on a l air de voirc cotes mais elle a un gros ventre...du au vers parfois)

Invité
Oui oui totalement en ordre de vermifuge (fait il y a un mois même Wink )
Ca doit être une illusion d'optique pour les côtes Laughing
Ses jambes sont plutôt fines, peut-être qu'on ne le voit pas sur la photo!
Ce n'est pas pour cette raison qu'elle boitait, elle a(vait) une lésion profonde d'un tissu mou dans le tendon, invisible aux radios et on n'a pas fait d'irm car ils nous l'ont déconseillé à la clinique, on ne sait donc pas vraiment si elle s'est résorbée mais pour le moment, elle ne boite plus.
Ce qui est inquiétant, c'est que ce surpoids n'aide pas du tout à la guérison de cette lésion... Crying or Very sad

Invité
Ne donne plus de grains, juste du foin.

A volonté si elle est au box la plupart du temps, rationné si elle n'y est que la nuit.

Le meilleur moyen de faire maigrir, c'est le travail.
Et vu qu'elle est encore convalescente, privilégié des ballades au pas avec beaucoup de dénivelés.

Ne la fais pas maigrir!! Elle est bien comme ça, un peu grasse mais rien de grave!

On m'a dit à un moment que ma jument était grosse (un peu comme la tienne), on a réduit sa ration et j'ai vu qu'il y avait un truc qui clochait... Certains chevaux sont fait pour avoir un corps "fort", d'autres fin, c'est comme ça! Wink

Si ta jument grossit plus, pense-y peut-être, mais là comme ça je change rien! Tu verras, quand tu retravailleras elle sera super Wink

• Créer...