Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becca0011

on t'il le droit??

Messages recommandés

st ce que les fermiers ont le droit de tire un fils de par et d'autre du chemin de terre pour ne po qu'on passe ?????? et ce n'est pas une propriete privee

l'article de l'aventure est dans "vos chevaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un chemin communal ou provincial reconnu à l'atlas des chemins ils ne peuvent pas le barrer ; éventuellement avec l'accord de l'autorité concernée ils peuvent installer une barrière d'usage facile pour les utilisateurs du chemin .
Tout fil électrique ou autre peu visible et susceptible de provoquer un accident est interdit , même avec poignée ....mais c'est malheureusement fréquent (dans ce cas la pince coupe-fil isolante est bien utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi y'a un chemin communale qui coupe 2 prairies du même fermier et ce cher fermier s'attribue le chemin en ayant cloture les 2 prairies en une seule !

la premiere fois qu'il a cloturer de la sorte on remontait le chemin comme a notre habitude au galop et j'ai vu le fil au dernier moment ( un barbelé ) et ma ponette a sauté ( chance ) et elle a pas choper le fil ( re-chance ) mais j'ai hurler pour que les autres stop avant.

depuis, on passe toujours par là mais devons souvent nous amusé à demonter la cloture et vu que je suis en rage dans ces moment, je me limite pas a virer la cloture au passage mais je continue un bout en plus de chaque coté pour que le fermier aussi en chie et se mette aussi en rage :twisted:

le fait qu'il coupe le chemin ne me gene pas mais qu'il avertise via un panneau au centre du fil et même peut etre un en avant du chemin et qu'il prevoit une poignée pour nous laisser l'acces, on peut le comprendre qu'il a un gain de temps mais qu'il nous respecte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avce toi ganouche encore une chance que ta jument a rien eu .
mais la quand j'ai vu le fils ben il etait trop tard j'etait dedans et le monde galpe dans ce chemin et meme ils ont pas le doirt point barre la prochaine fois que je passe par la je prend une pince lol! et je coupe tt ca lui fera les pied lol
mais bon je suis deja rassuree qu'il ne soit po "mort" et que mi j'ai raison dans ce que je disait qu'il ne pouvais pas faire ca.

merci de me soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...