becca0011 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 je me prepare a une belle ballade tt se passe bien je galope dans des chemin de terre des chemin que je conait et puis je pars per le chemin prefere de mon poney ou je le lache et tt d'un coup je vois 4 fils barbeles que des fermiers ont tire tt la largeur du chemin, j'ai vrmt pas eu le temps de faire quoi que ce soit le temps que je realie que poney va droit sur les fis pratiquement invisble ,il etait rentre de tt son long dedans je n'ai fais que un saut de ma selle pour le degage des fils barbele en pensant :( a ce que j'allai trouve un tandons coupe mais heureusement il n'y a que beaucoup de grosse coupure qui saigne attrocement et un morceau de chair qui pend, je suis effondre :( j'appelle mon papa pour qu'il vienne me recherche en van et moi je vais dans une maison un peu plus loin pour commence a le soigne et coupe le morceau de chair c'etait degueu . mais mnt il va mieux apres avoir nettoye tt le sang avec de l'alcool et apres j'ai mis de l'isobetadine il a ete trop sage pendant les soins mon loulou qui a eu for for peur mais comme on dit plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 olala....heureusement qu'il va bien!!!! mais tu as nettoyé ses blessures avec de l'alcool? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 [quote= mais tu as nettoyé ses blessures avec de l'alcool? [/quote] le sang que j'ai nettoye avec de l'alcool de la pharmatie hein car on voyai plus la blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 Quelle frayeur! Heureusement que ce n'est pas trop grave. Je suis comme Equibus, surprise que tu aies employé de l'alcool. Tu aurais pu doucher pour nettoyer et ensuite désinfecter (c'est en tout cas comme ca que je fais.) Et pour ta question, non il n'a pas le droit de barrer le chemin à condition que ce soit un véritable chemin repris à la commune. Si c'est un vrai chemin et que tu veux porter plainte, faut te dépêcher d'y emmener la police pour constater les faits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 [quote Si c'est un vrai chemin et que tu veux porter plainte, faut te dépêcher d'y emmener la police pour constater les faits.[/quote] nn je vais pas porte plainte j'aurai du le faire mais au debut bon tampis le plus important pour moi c'est qu'il n'ai rien et pour l'alcool ben le sang seche sa part mieux comme ca car avec l'eau et la pression sa lui aurai fait a mon avis plus mal sur la plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ce sont des bois privés?? Si c'est le cas, le propriétaire a le droit de cloturer sa propriété, non? Bon rétablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bon rétablissement à ton poney :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Caro-Nell a écrit:Ce sont des bois privés?? Si c'est le cas, le propriétaire a le droit de cloturer sa propriété, non? Bon rétablissement au loulou nn c'est un bete chemin de terre ou tt les cavalier passe car c'est super de galope la c'est tt de l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 tif a écrit:Bon rétablissement à ton poney :( merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 ahah merde!!!!!! esaye d'aller mettre quelques chose pour que aucun autre cavalier ne se prenne dedans! et pui bon rétablissement à ton poney!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Manon* 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 bon rétablissement à ton dada , et c'est vraiment dégeu les gens qui on fait ça :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 heuuu l eau fait vachement moi mal que l alcool crois moi !! as tu deja mis de l alcool sur une de tes plaies?? si non ne le fait jms ca pique a mort!!! c pareil pour le cheval! tu as de la chance qu il a pas bougé! bon retablissement a ton tit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 si ce n'est pas un chemin privé ils n'ont aucunement le droit de mettre des fils. les conséquences peuvent être catastrophique, tu aurais pu chuter et te blesser ou te tuer. de plus, il pourrait y avoir de simple promeneurs, des enfants, des joggeurs qui pourraient avoir le même coup que toi. si c'est vraiment un chemin public, ou si il n'y a aucun panneau d'avertissment, je porterais plainte pour mise en danger d'autruis! surtout si rien ne permet de le deviner! au moins prévenir la police qu'ils fassent constatés, car si tu as eu le problème, d'autres l'auront aussi avec des conséquences peut être plus graves! ne reste pas sans rien faire, va au moins demander conseil à la police. prend des photos des blessures de ton poney ou si un véto est passé demande lui un certificat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Waw ! Bon rétablissement a ton poney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Attrose, je retiendrai ça dans ma t^te parce que je passe un peu n'importe ou et ça pourrai m'arriver. Si tu as l'occassion mets de l'eau oxygèné très bon désinfectant aussi surtotu poru les plai en pature ou quoi tu voi que ça agis quand ça mousse. Perso je ne m'ettrai pas di'so ça aide à refermer mais si tout les micros ne sont pas sorti aye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Alkanette a écrit:Attrose, je retiendrai ça dans ma t^te parce que je passe un peu n'importe ou et ça pourrai m'arriver. Si tu as l'occassion mets de l'eau oxygèné très bon désinfectant aussi surtotu poru les plai en pature ou quoi tu voi que ça agis quand ça mousse. Perso je ne m'ettrai pas di'so ça aide à refermer mais si tout les micros ne sont pas sorti aye. c'est ca que j'ai mis pour faire partir le sang seche je revenait plus sur le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 christel a écrit:heuuu l eau fait vachement moi mal que l alcool crois moi !! as tu deja mis de l alcool sur une de tes plaies?? si non ne le fait jms ca pique a mort!!! c pareil pour le cheval! tu as de la chance qu il a pas bougé! mais l'eau sa fait pas partir le sang seche et puiu j'ai po ete trop sur les plaie avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 ptiteblue a écrit:si ce n'est pas un chemin privé ils n'ont aucunement le droit de mettre des fils. les conséquences peuvent être catastrophique, tu aurais pu chuter et te blesser ou te tuer. de plus, il pourrait y avoir de simple promeneurs, des enfants, des joggeurs qui pourraient avoir le même coup que toi. si c'est vraiment un chemin public, ou si il n'y a aucun panneau d'avertissment, je porterais plainte pour mise en danger d'autruis! surtout si rien ne permet de le deviner! au moins prévenir la police qu'ils fassent constatés, car si tu as eu le problème, d'autres l'auront aussi avec des conséquences peut être plus graves! ne reste pas sans rien faire, va au moins demander conseil à la police. prend des photos des blessures de ton poney ou si un véto est passé demande lui un certificat. ca sert plus a rien et les photo sont pas consideree comme preuve j'aurai pu faire ca n'importe ou et dire que c'etait eu et je lai dit dans mon entourage et ca se repete un peu partout et la police ils vont s'en foutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Heureusement que vous vous en sortez aussi bien. Bon rétablissement à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 caliche a écrit:Heureusement que vous vous en sortez aussi bien. Bon rétablissement à ton loulou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 la police peut aller constater les faits, le fait qu'il a barrer un chemin public. ils enlèveront les fils et lui interdiront de le refermer. souvent, ça suffit. et là, si ils referment le chemin, alors tu pourras vraiment porter plainte. moi je ne laisserais pas passer. car si un autre accident plus grave arrive, tu pourras être responsable de ne pas avoir signaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 ptiteblue a écrit: moi je ne laisserais pas passer. car si un autre accident plus grave arrive, tu pourras être responsable de ne pas avoir signaler! oui, rester sans rien faire c'est faire consciemennt courir le risque que cela arrive a d'autres cavaliers que toi. En tout cas contente que ce ne soit pas plus grave que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 malheureusement ca m'ait déjà arriver mais heureusement ma jument répondant a la jambes je lui ait dit une grosse impulsion et a sauter au dessus. Elle a du se demander quoi je lui demandais de sauter au dessus de rien du tout vu qu'elle n'avait rien vu mais bon elle l'a quand meme fait et heureusement enfin je trouve ca dégueulasse!!! moi maintenant j'ai toujours un coupe coupe avec moi et je fait toujours super attention surtout dans ce passage la, plus de galop :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 c'est super dangereu ca m'est deja arrivé mais j'ai vu les fils a l'avance et j'ai arreté dek... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Et bien, et si c'était des cyclos? ou des mortards? Il y aurait tout de même des blessés! Mis à part pour faire traverser leur troupeau, il y a les floches à mettre, ils sont obligés de ranger leur broll après! J'aurai porté plainte, la dernière fois que nous avons eu un litige pareil, j'ai juste fait un dossier à la RW...depuis 2ans plus aucuns soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites