Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Repos internet entre deux semaines de randos....

Messages recommandés

Première semaine de passée. Des enfants super chouettes. Mais un temps vraiment dégueux.

quelqu'un a écrit:
non ca y est l'été arrive pas besoin de jambières

Ben zut alors..... elles sont belle et bien étrennées, ces jambières un peu trop petites que je m'étais faites.
Que de la flotte, du lundi au jeudi dans la nuit. Seul le vendredi a été un rien plus sec mais avec beaucoup de vent tout de même.

Trois filles de 10 à 15 ans qui ont fait abstraction de ce temps pourri, qui ont gardé la bonne humeur et la joie de vivre. Une bonne mise en route donc, en espérant qu'ils soient tous comme ça.
Pas de disputes, pas de pleurs, pas de bobos.

Nous avions pris Léo, Ducobu et Le Poilu. Ils se sont bien comportés. Peu de poids sur leur dos.

Je suis crevée. Je reviens de France où j'avais fait envoyer un nouveau bât. En gagant 40 euros sur les frais de port, cela me permettait de mettre ces sous dans ma bagnole et d'aller voir mon Amie Steph à Liessies. Sans quoi, je ne la verrai plus avant des semaines.
On a papoté jusque 2h30 du matin.... pas bon pour la récup !!

Je suis rentrée, ai fait les courses de produits frais pour la semaine suivante et j'irai tout déposer demain aux étapes.

Demain soir, une famille de 4 enfants et la maman arrivent de Kinshasa (promis, c'est pas une blague !).
Y a des gens qui donnent 1000 euros pour faire un trec et attraper la malaria en afrique et eux, ils donnent autant pour faire une rando avec les zânes à Joe !!

Je fais tourner les machines.... vais-je marcher en short lundi ?? Il y a des fermiers qui ont pris le risque de faire les foins.....

Alors et les jeunes filles ont trouvé comment leur aventures?!

Jesper que le temps sera plus au rendez-vous cette semaine!

Crevée mais chouette semaine. Plus de ciel bleu que la semaine passée.

On a tout déballé, on a bu un coup, on s'est dit au revoir, (j'ai vendu 2 bouquins :cheers: ).

J'ai remis mes papiers à jours, accueilli les nouveaux gîteurs, payé ce qu'il y avait à payer...

Joe fatiguée.

Je file dans le bain et je reviens.....

heureusement, le temps était un peu plus de la partie cette semaine !! et la semaine prochaine, ça va etre encore mieux !!

vite ! on veut des histoires à joe !!!

:cheers:

Bin voilà.....

J'ai passé une bonne semaine.
Un peu plus de soleil que la semaine dernière. Bonne ambiance, les petites "congolaises" étaient super chouettes (pour info, c'est la famille (blanche Laughing ) d'un CD qui travaille à l'ambassade de Kinshasa).

Mon appréhension d'avoir une maman est bien vite tombée. En fait, les enfants étaient bien élevés, dégourdis, souriants et tout. La maman était assez "détachée" de ses filles et a donc pu oublier un peu son rôle de maman quand je le demandais :
"mamaaaaannnn, j'trouve pas mes chaussettes...."
Joe disait : "y a pas d'maman ici !!"
Et ça a marché.

D'un autre côté, j'ai apprécié avoir une maman avec moi car j'ai pu un peu me reposer sur elle aussi (j'lui ai dit à la fin Laughing )
Pas eu besoin de toujours vérifier que les enfants se lavent, démontent la tente, rangent convenablement leur vêtements...

Une maman a donc du bon, à condition qu'elle sache se retirer lors des pleurs. Et Joëlle a très bien fait ça.

Oriane avait 7 ans tout juste (la semaine passée) et a fait la rando sans souci. Pas de bobos aux pieds, pas de douleurs insurmontables....
Le premier jour, Margaux, 9 ans, a piqué une petite "crise" (maman !!) devant un gué alors que Le Poilu la traînait un peu. Mais j'ai mis les choses aux point et il n'y a pas eu de souci par la suite.
Maroussia, 11 ans, nous a fait bien rire avec ses questions naïves et ses grimaces. Philippine était la "grande" de 13 ans qui "sermonait" les plus jeunes avec ses discours d'ado.

On a bien ri toute la semaine.
J'ai eu droit à toutes les anecdotes congolaises possibles. J'ai eu droit à toutes les questions possibles des enfants sur mes voyages (un brin jalouse de mes filles, la Maroussia !!). J'ai eu droit à un paquet de jeux de mots et de réflexions bien marrantes.
Bref, .... que du bonheur. Elles reviendront.

Demain matin (ouais, demain matin aide ), deux autres mamans avec leurs filles de 7 ans chacune arrivent..... j'espère que ça se passera aussi bien

C'est quand meme chouette de partir ainsi et de se raconter mutuellement des anecdotes ! ça doit etre vraiment un bol d'air, hors du temps, hors de tout souci !!

Cette semaine semble partie sur un meilleur ton. Une maman et ses deux filles. J'attends une troisième gamine demain matin. J'espère qu'elle ne va pas arriver trop tard.

Hey.... on a vu un castor.... choses rare en journée !! Mais bon, juste le dessus de son crâne et de son dos. Il nageait vers le barrage.

Invité
quel hasard!
j'ai fait cette rando et je vous jure que c'est pas de tout repos Laughing
les ânes sont géniaux, très attachants, les moustiques très colants et le maréchal est très doué pour avoir feré les ânes ! (vu des mes yeux :cyclops: )

en espérant que tes vancances ce passent biens . . .
Margaux

• Créer...