sourir naturel 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 vous conaissez un elevage de KWPN en belgique? jme renseigne pour plus tard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 sourir naturel a écrit:vous conaissez un elevage de KWPN en belgique? jme renseigne pour plus tard lol le KWPN sont des chevaux HOLLANDAIS donc naissent aux Pays-Bas. SI tu désires des infos tourne toi vers petiteblue qui a une KWPN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 J'ai des amis (mais aux Pays-Bas) qui ont un élevage de KWPN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 j'ai une "bête" (?) question... Citation :le KWPN sont des chevaux HOLLANDAIS donc naissent aux Pays-Bas. ok, mais des Arabes qui naissent en BELGIQUE, ça reste des arabes... ?!? La race, c'est la race... peut importe ou ça nait ? Un Fjord, aussi norvegien soit-il, qu'il naisse en belgique ou en norvege, reste un Fjord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Iris a écrit:sourir naturel a écrit:vous conaissez un elevage de KWPN en belgique? jme renseigne pour plus tard lol le KWPN sont des chevaux HOLLANDAIS donc naissent aux Pays-Bas. SI tu désires des infos tourne toi vers petiteblue qui a une KWPN. c'est pour ca que je demande si vous en connaissez en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Mais apparement les KWPN qui naissent en belgique ne sont pas des KWPN C'est ça que je comprend pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 gypsie212 a écrit:Mais apparement les KWPN qui naissent en belgique ne sont pas des KWPN C'est ça que je comprend pas trop... non elle veut dire par la que les KWPN sont une race d'origine hollandaise donc que je trouverai plus facilement en hollande qu' en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 gypsie212 a écrit:j'ai une "bête" (?) question... Citation :le KWPN sont des chevaux HOLLANDAIS donc naissent aux Pays-Bas. ok, mais des Arabes qui naissent en BELGIQUE, ça reste des arabes... ?!? La race, c'est la race... peut importe ou ça nait ? Un Fjord, aussi norvegien soit-il, qu'il naisse en belgique ou en norvege, reste un Fjord ... Je sais pas pour les KWPN mais pour certaines races allemandes c'est comme ça (ou alors c'est une histoire d'adresse, je sais plus mais au minimu je sais qu'il faut avoir une "adresse" en Allemagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 un SF nait en france.... meme s'il est né en belgique il doit avoit une adresse francaise pour le faire reconnaitre. Un cheval de sport qui nait dans ce pays natal issu d'un pere SF ou KWPN peut etre BWP ou sbs car il est né sur le territoire belge. Mais un arabe, il y a des stud-book qui reconnait la race arabe en Belgique dc c'est fort différent q'un KWPN. Chaque cheval a son stud-book respectif donc trouver un "elevage" de KWPN en belgique.. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Iris a écrit:un SF nait en france.... meme s'il est né en belgique il doit avoit une adresse francaise pour le faire reconnaitre. Un cheval de sport qui nait dans son pays natal issu d'un pere SF ou KWPN peut etre BWP ou sbs car il est sur le territoire belge. Mais un arabe, il y a des stud-book qui reconnait la race arabe en Belgique dc c'est fort différent q'un KWPN. Chaque cheval a son stud-book respectif donc trouver un "elevage" de KWPN en belgique.. bonne chance ok merci je me renseigne just epour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 si tu as une jument kwpn et que tu la fait reproduire avec un étalon kwpn, le poulain peut être inscrit au kwpn, même si il est né en belgique. la blgique est assez libérale, on peu inscrire les chevaux où on veut. il y a des antennes de studbook européens dans le pays. pour faire naitre hannovrien, il faut une adresse postale en allemagne, mais on trouve des élevage d'hannovriens, d'oldenburg et de trakhener en belgique. mais des élevages de kwpn, je n'en connais pas, car je ense que c'est plus simple d'enregistrer les produits au bwp ou au sbs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ptiteblue a écrit:si tu as une jument kwpn et que tu la fait reproduire avec un étalon kwpn, le poulain peut être inscrit au kwpn, même si il est né en belgique. la blgique est assez libérale, on peu inscrire les chevaux où on veut. il y a des antennes de studbook européens dans le pays. pour faire naitre hannovrien, il faut une adresse postale en allemagne, mais on trouve des élevage d'hannovriens, d'oldenburg et de trakhener en belgique. mais des élevages de kwpn, je n'en connais pas, car je ense que c'est plus simple d'enregistrer les produits au bwp ou au sbs... j'ia pas de jument KWPN malheuresement LOL bon je sais a quoi m'attendre alors si j'en veux un et j'ai regardé les prix sur acheval.net, ca coute quand meme très cher cette race.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 il suffit de se déplacer en hollande, ce n'est pas le bout du monde non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 acheval.net étant un site reprenant souvent des chevaux qui se situent en belgique et en France, les KWPNs n'y seront pas donné. Oriente-toi plutôt vers les Pays-Bas et leurs sites d'annonces. Cependant, il n'y a pas de secret, pour un bon cheval, quelle que soit la race, il faut souvent y mettre le prix. Maintenant, les prix varient beucoup selon l'âge, etc...à toi de voir ce vers quoi tu veux t'orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ok merci, mais comme je l'ai dit plus haut c'est pour plus tard, fin dans 3-4ans donc j'ai encore le temps mais je me renseigne deja c'est sur qu'il faudra surment aller aux pays bas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Dommage que ce soit pour dans trois-quatre ans, nos amis vendent une superbe jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 mosquita1980 a écrit:Dommage que ce soit pour dans trois-quatre ans, nos amis vendent une superbe jument... moi je veux bien mais c'est mes parents qu'il faut convaincre lol!! ils ont dit que si ca se passait bien a l'unif je pourrai m'acheter un 2eme cheval c'est pour ca que je dis dans 3-4ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ptiteblue, pour les westphaliens tu sais comment ça se passe ? On m'avait toujours dit qu'ils naissaient en Allemagne mais si une jument westphalienne reproduit avec un étalon agréé westphalien et que le poulain nait en Belgique il peut être inscrit à ce stud book ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 oui, à condition que l'éleveur ait une adresse postale en allemagne en westphalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 21 février 2008 sourir naturel a écrit:vous conaissez un elevage de KWPN en belgique? jme renseigne pour plus tard lol Question un peu difficile pour repondre Peux-être vas tu mieux comprendre si je te dis Connais-tu un élevage de BWP ( p.ex) en Hollande ? Non donc. Par contre tu peux trouver des chevaux ou poulains KWPN en Belgique. Je viens d acheter une pouliche KWPN ds un bon élevage du coté de Gand/anvers. Je peux par exemple, inscrire ma jument au BWP si je veux, il faut simplement faire le transfert ( et presenter la pouliche au studbook) Mais un cheval de dressage en BWP...?.. Les meilleurs chevaux de dressage ( le top) s est les chevaux allemands et KWPN donc c est devaloriser ton cheval si tu le mets en BWP ( qui est surtout reconnu pour de bons chevaux d obstacles) Je vais donc garder le studbook d origine ( KWPN) de ma pouliche pour ça je me fais membre du KWPN et je vais presenter ma pouliche au studbook , concours bien évidement en Hollande, donc il faut aller là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 21 février 2008 demande à Pénélope, elle est éleveuse de KWPN entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 février 2008 cin a écrit:sourir naturel a écrit:vous conaissez un elevage de KWPN en belgique? jme renseigne pour plus tard lol Question un peu difficile pour repondre Peux-être vas tu mieux comprendre si je te dis Connais-tu un élevage de BWP ( p.ex) en Hollande ? Non donc. Par contre tu peux trouver des chevaux ou poulains KWPN en Belgique. Je viens d acheter une pouliche KWPN ds un bon élevage du coté de Gand/anvers. Je peux par exemple, inscrire ma jument au BWP si je veux, il faut simplement faire le transfert ( et presenter la pouliche au studbook) Mais un cheval de dressage en BWP...?.. Les meilleurs chevaux de dressage ( le top) s est les chevaux allemands et KWPN donc c est devaloriser ton cheval si tu le mets en BWP ( qui est surtout reconnu pour de bons chevaux d obstacles) Je vais donc garder le studbook d origine ( KWPN) de ma pouliche pour ça je me fais membre du KWPN et je vais presenter ma pouliche au studbook , concours bien évidement en Hollande, donc il faut aller là bas. cin, ce que tu dis est faux. quand un cheval nait dans un studbook, il y reste, et il est impossible de le faire changer de "race". ma jument de 7 ans est KWPN, a été présentée à 3 ans au keuring et tout le blabla. à 5 ans, je l'ai présentée au BWP, j'ai une attestation comme quoi elle est acceptée comme reproductrice bwp, que ses produits pourraient être inscrits au bwp, mais en aucun cas, elle n'est devenue bwp. elle est kwpn et le restera toute sa vie, même si ses produits sont bwp! de plus, en hollande, on ne peut pas élever autre chose que des kwpn ou nrps, donc on ne trouvera pas d'élevage d'autres races. car la hollande a le même système que la france avec le droit du sol et non le droit du sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Alors on me l a mal expliqué car c est ce qu on m' a dit que je pouvais faire le transfert. Donc pas pour la jument même mais bien pour ses poulains. De tte façon je ne suis pas interressée par un changement :-) Il y a aussi plusieurs autre élevage en hollande tu sais, style Lusitanien, PRE, et Arabe..ça je sais le reste je ne connais pas. Mais en France aussi hein PRE etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui oui, mais les chevaux type de sport doivent être dans un des deux studbook hollandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 22 février 2008 ptiteblue a écrit:oui oui, mais les chevaux type de sport doivent être dans un des deux studbook hollandais. Ah oui comme ça oui Dis tu as fait la presentation de ta juju où ? La mienne doit aussi y passé ( aller devoir, je verrai bien comment on avance ;-)) Mais elle a son 'veulenstamboek' et doit passé dans le studbook maintenant. Elle a été presentée pour être STER ta jument ? C est un peu nouveau pour moi car avant j etais branché PRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 février 2008 c'est son éleveur qui l'a présentée, je l'ai acheté plus tard. elle n'avait pas assez de points pour avoir le statut STER, mais elle est stamboek. si tu présente la tienne, faudra m'expliquer pour Bonnie l'an prochain. de ce que je sais c'est qu'il faut fort les préparer et de préférence par un pro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 22 février 2008 ptiteblue a écrit:c'est son éleveur qui l'a présentée, je l'ai acheté plus tard. elle n'avait pas assez de points pour avoir le statut STER, mais elle est stamboek. si tu présente la tienne, faudra m'expliquer pour Bonnie l'an prochain. de ce que je sais c'est qu'il faut fort les préparer et de préférence par un pro! Oui, le hic c est que je sais pas si je vais la presenter cette année..elle est verte verte hihi sort de la prairie , et y a bcp de boulot a faire. C est un boulot en soi hein les presentations mais bon rien que pr le fun faire une x avec on vera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 février 2008 c'est pour cela que j'aimerais présenter Bonnie à un M&A en Belgique à deux ans pour voir si ça vaut la peine de l'envoyer au casse pipe en Hollande ou pas! si déja en Belgique elle est dernière, ça ne vaut pas la peine de l'envoyer là bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 22 février 2008 ptiteblue a écrit:c'est pour cela que j'aimerais présenter Bonnie à un M&A en Belgique à deux ans pour voir si ça vaut la peine de l'envoyer au casse pipe en Hollande ou pas! si déja en Belgique elle est dernière, ça ne vaut pas la peine de l'envoyer là bas! Dis et elle est inscrite ou Bonnie ? Pour faire avec en Belgique elle doit etre inscrite ici non ? Tiens moi au courant hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 février 2008 elle est inscrite au KWPN. mais à Ghlin par exemple, il y a un M&A open à toutes les races de chevaux de sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites