Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Molette ?

Messages recommandés

Invité
La jument que j'ai en demi pension a des molette :s pas des petite des grosses ...
N'existet-il pas des produits pour attenuer ses molette ???

Elle ne travail pas beaucoup , deux a 3x semaine , 2heure de piste et une heure de ballade ou je ne fais que du pas pour son dos et encore ce n'est pas toute les smeaine!
Et un concours d'obstacle une fois par moi avec mon amie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...

Le repos les fait partir, mais elle réapparaissent dès la remise au travail.

Une molette est l'expresion à vie d'une souffrance articulaire consécutive à un trop gros travail soit souvent répété soit sur un sol trop dur ou trop mou ou inadéquat aux exercices demandés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'argile et doucher, éventuellement bande de repos mais moi j'ai jamais vu la différence

Ce n'est pas grave tant que c'est mou Wink

Beaucoup de chevaux en ont, quand j'en avais parlé à mon ancien véto il m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis ça peut avoir plusieurs cause: soit ceux qui travaillent beaucoup en piste fort molle, soit les chevaux en prairie qui bouge beaucoup dedant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Non...

Le repos les fait partir, mais elle réapparaissent dès la remise au travail.

Une molette est l'expresion à vie d'une souffrance articulaire consécutive à un trop gros travail soit souvent répété soit sur un sol trop dur ou trop mou ou inadéquat aux exercices demandés...


Dommage ... en pus parfois on voit qu elle a du mal!
Je la monte que 2x max en piste et une fois je fais une ballade au pas une heure par semaine mais bon sa me tracasse u peu ...
J'aimerai tant qu il y ait quelque chose pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On (profs, proprios d'écurie, véto) m'a toujours dit que les molettes molles (pas quand elles deviennent dures) ne font pas souffrir le cheval scratch ?
Et que parfois ça pouvait être "rien", enfin ça dépend aussi si elles sont tendineuses ou articulaires je suppose.

Je connais pleins de chevaux qui en ont c'est assez "courant" (bon maintenant ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas traiter et ne pas faire attention)

Maud si tu as plus d'infos je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgane a écrit:
de l'argile et doucher, éventuellement bande de repos mais moi j'ai jamais vu la différence

Ce n'est pas grave tant que c'est mou Wink

Beaucoup de chevaux en ont, quand j'en avais parlé à mon ancien véto il m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis ça peut avoir plusieurs cause: soit ceux qui travaillent beaucoup en piste fort molle, soit les chevaux en prairie qui bouge beaucoup dedant.


Oui mais quand je mets des bandes, j'ai l impression que sa la gêne :s et ma prof ma dit que l'argile ne pouvai servir a rien ?!
Quand je la monte y a pas des truc que je peux faire pour éviter qu elle ne se blesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Morgane a écrit:
de l'argile et doucher, éventuellement bande de repos mais moi j'ai jamais vu la différence

Ce n'est pas grave tant que c'est mou Wink

Beaucoup de chevaux en ont, quand j'en avais parlé à mon ancien véto il m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis ça peut avoir plusieurs cause: soit ceux qui travaillent beaucoup en piste fort molle, soit les chevaux en prairie qui bouge beaucoup dedant.


Oui mais quand je mets des bandes, j'ai l impression que sa la gêne :s et ma prof ma dit que l'argile ne pouvai servir a rien ?!
Quand je la monte y a pas des truc que je peux faire pour éviter qu elle ne se blesse ?


Attends : il y a une différence entre une souffrance passée (molettes) et un problème actuel au travail qui n'a rien à voir avec les moellettes...

Marcher longtemps au pas, sur du dur peut aider ton cheval.Evite les pistes lourdes et les allures dans le sable profond.

Surtout ne pas poser de bandages,ni de travail ni de repos (des guêtres si nécessaire, c'est mieux) mais mettre le cheval dehors le plus possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Emilie a écrit:
Morgane a écrit:
de l'argile et doucher, éventuellement bande de repos mais moi j'ai jamais vu la différence

Ce n'est pas grave tant que c'est mou Wink

Beaucoup de chevaux en ont, quand j'en avais parlé à mon ancien véto il m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis ça peut avoir plusieurs cause: soit ceux qui travaillent beaucoup en piste fort molle, soit les chevaux en prairie qui bouge beaucoup dedant.


Oui mais quand je mets des bandes, j'ai l impression que sa la gêne :s et ma prof ma dit que l'argile ne pouvai servir a rien ?!
Quand je la monte y a pas des truc que je peux faire pour éviter qu elle ne se blesse ?


Attends : il y a une différence entre une souffrance passée (molettes) et un problème actuel au travail qui n'a rien à voir avec les moellettes...

Marcher longtemps au pas, sur du dur peut aider ton cheval.Evite les pistes lourdes et les allures dans le sable profond.

Surtout ne pas poser de bandages,ni de travail ni de repos (des guêtres si nécessaire, c'est mieux) mais mettre le cheval dehors le plus possible...


Ben elle a des molette et a mal au jambe alors :s
Donc la piste est plus tot a éviter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne craind rien , la plupart des chevaux ont des molettes . Une fois qu'elles sont là elles ne disparaissent que très rarement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...