Calimera 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Si j'ai bien compris, on peut avoir un chapeau dès le niveau E Mais un chapeau boule ou un "droit"? Où est-ce qu'on peut en trouver dans le Brabant wallon pas trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 chapeau boule à tous les niveaux, chapeau droit à partir de la L. j'ai acheté mon droit à la sellerie gilbert, pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ah oui? chez Gilbert les buson c'est combien? t'as pris quelle marque? MP si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 j'ai pris la marque première à 96€. une ammie a pris un Horka à 136€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Moi j'aimerai un chapeau ... Je hais ma bombe surtout en dressage et j'ai tellement de cheveux, que avec ca je sais meme pas faire un chignon correcte .. J'hesite a prendre un boule .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 les oules je n'aime pas du tout, je préfère encore ma bombe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Moi j'aime les carré ... Mais bon ta bien vu au foins jai ft ma reprise avec mes cheveux lachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 oui, mais le chapeau n'arrangera rien, si tu ne sais pas les attacher correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ptiteblue a écrit:oui, mais le chapeau n'arrangera rien, si tu ne sais pas les attacher correctement! C'est pas moi qui attache c'est JULIE !! Et qui que ca soit qui attache, ca tien jamais .. Sauf avec une affreuse pince avec un filet attaché en dessous et le noeud est ROUGE petant .. Si j'ai un chapeau je peux mettre le chignon plus haut avec des pinces et un elastique puis un filet correcte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 le chapeau ne change pas grand chose pour le chignon...moi je dois tjs le faire aussi bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Moi pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ahaha bha j'attendrai deux ou trois ans detre en L pour mettre un carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 donna08 a écrit:Ahaha bha j'attendrai deux ou trois ans detre en L pour mettre un carré moi j'irai essayer en sellerie la boule si j'ai les sous.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'ai téléphoné chez Gilbert, ils ont des boule à 87 et des poussières en marque première. Par contre elle m'a dit que les boules étaient pour les concours débutants... elle sous-entendait E A et L? :?: En L on peut déjà avoir un buson sinon? Pcq je sais pas si ça vaut la peine d'acheter une boule... Je dis pas que je vais aller en L bientôt, mais ça coûte quand même cher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 AHAHAHAHAHHA NOUVELLE DU JOUR :fêtee: A partir des reprises E niveau A le buson est acceptéee !!! Pas la peine d'acheter un boule ... Moi je pense aller acheter un buson! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino0on 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 donna08 a écrit:AHAHAHAHAHHA NOUVELLE DU JOUR :fêtee: A partir des reprises E niveau A le buson est acceptéee !!! Pas la peine d'acheter un boule ... Moi je pense aller acheter un buson! :happy: c'est vrai?? dc pr le niveau 1 c'est ok?? :cheers: :cheers: (on en parlait justement sam ac ma maman... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 donna08 a écrit:AHAHAHAHAHHA NOUVELLE DU JOUR :fêtee: A partir des reprises E niveau A le buson est acceptéee !!! Pas la peine d'acheter un boule ... Moi je pense aller acheter un buson! :happy: C'est vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai??? Tu peux copier/coller la partie du règlement qui dit ça? Pour être sûre Et les premiers prix ça démarre à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 ah bonne nouvelle pour tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Confirmation :happy: Citation :CHAPITR E X : T e n u e – H a r n a c h e m e n t – Equipem e n t – T o i l e t t e d u c h e v a l Sont autorisés : 2008.1 Couvre – chefs La toque, le chapeau melon et le buson noir ou bleu foncé sont autorisés dans toutes les reprises LEWB. La toque de sécurité à trois points d’attache est conseillée. 2008.2 Vêtements La veste noire, gris foncé ou bleue foncée La chemise et la cravate blanches La culotte blanche ou chamois. Les gants blancs ou chamois. Dans la reprise de niveau S, si l’habit est porté, le buson est obligatoire. Les militaires et policiers sont vêtus comme les civils ou portent la tenue de service conforme. 2008.3 Les cheveux des dames portés longs doivent être repris dans une résille. 2008.4 Chaussures Les bottes uniformément noires. Pour les épreuves réservées aux licenciés C01, les bottillons et chaps en cuir noir uni sans franche sont tolérés. 2008.5 Harnachement et équipements Selle : La selle de dressage est obligatoire à partir des reprises M, la selle mixte est tolérée jusqu’aux reprises L. L'usage de la selle de dressage est chaudement recommandé déjà pour les niveaux inférieurs. Et pour les prix? EDIT : à peu près pareil que les boules lol selon la marque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 mon buson première a couté 96€ chez Gilbert. les Horka étaient à 130€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Pensez vous que ca vaudrai la peine que j'achete un buson ? Je me demande si ca m'irais et si ca tiendrai sur ma tete hein isa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 si tu n'essaie pas, on ne pourra jamais savoir! puis, c'est peut être la gpa qui a fait croire à la juge que cafje était un poney d'obstacle! t'as quelle taille? tu pourrais essayer le mien pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je me pose exactement les mêmes questions.... Mais j'hésite aussi, parce que je trouve que à 14 presque 15 ans, ça fait un peu genre "je me la pete"... et que il risque de ne plus m'allé plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 euh, le diametre de la tête ne changera plus hein... même si tu prend 100kg, la graisse ne se met pas sur le crane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ptiteblue a écrit:si tu n'essaie pas, on ne pourra jamais savoir! puis, c'est peut être la gpa qui a fait croire à la juge que cafje était un poney d'obstacle! t'as quelle taille? tu pourrais essayer le mien pour voir! J'aimerai essayer un chapeau, je pourrais aller demain ou jeudi mais je ne sais pas encore a quel sellerie aller .. pour avoir un BEAU, PAS TROP CHER, en a ma taille ... J'ai pas une GPA, j'ai une IRH, fin c'est dans le meme style quoi Heu je pense que je ft du 56.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oban a écrit:Je me pose exactement les mêmes questions.... Mais j'hésite aussi, parce que je trouve que à 14 presque 15 ans, ça fait un peu genre "je me la pete"... et que il risque de ne plus m'allé plus tard... J'ai souligné une de tes phrases, en gras .. je ne comprends pas pourquoi ca ferai '' je me la pete '' a 16 ans, bientot 17. OU meme a 14, 15 ans. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ptiteblue a écrit:euh, le diametre de la tête ne changera plus hein... même si tu prend 100kg, la graisse ne se met pas sur le crane! Ahahah '' alalala j'ai grossi de la tete '' :giraffe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Ben je trouve que ça fait un peu genre celle qui se croit "arrivé" à haut niveau, mais ce n'est qu'un point de vu personnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 cafje c'est le nouveau surnom de cavello? Citation :Ben je trouve que ça fait un peu genre celle qui se croit "arrivé" à haut niveau, mais ce n'est qu'un point de vu personnel! moi je trouve que c'est aussi plus confortable qu'une bombe enfin je pense, j'ai jamais essayé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oban a écrit:Ben je trouve que ça fait un peu genre celle qui se croit "arrivé" à haut niveau, mais ce n'est qu'un point de vu personnel! Desolée je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun son avis. je trouve que si sa existe, c'est que n'importe qui peut etre apte a le porter.. Y a des gens en st george, haut niveau donc ? qui ont un chapeau carré, et qui sont pas specialement bon cavalier, et bonne paire avec son cheval ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Calimera a écrit:cafje c'est le nouveau surnom de cavello? Citation :Ben je trouve que ça fait un peu genre celle qui se croit "arrivé" à haut niveau, mais ce n'est qu'un point de vu personnel! moi je trouve que c'est aussi plus confortable qu'une bombe enfin je pense, j'ai jamais essayé! CAFJE, c'est une longue histoire Ces anciens proprio sont hollandais, ils voulaient lui donner un surnom CAVELLO et comme il est petit ca donnais '' petit cav ''. La fin de mot en ndls qui signifie que quelque chose est petit c'est JE ou TJE et le V de cav se transforme en F... AHahah tadammmm, ca donne CAFJE.. Autrement dit, mon petit loulou d'amour Moi je trouve que c'est plus confortable qu'une bombe, surtout en dressage, que c'est plus elegant et que ca degage le fait de mettre sa tete vers le bas on est '' obliger'' de la garder haute ... Et hahaha ca regle mon probleme de chignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Citation :Desolée je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun son avis. je trouve que si sa existe, c'est que n'importe qui peut etre apte a le porter.. Y a des gens en st george, haut niveau donc ? qui ont un chapeau carré, et qui sont pas specialement bon cavalier, et bonne paire avec son cheval ?!! Je suis d'&ccord avec se que j'ai mis en gras dans ce que tu as dis tout de suite. Mais je ne vois pas beaucoup de gens ( personne! ) en A à 14 presque 15 ans avec un buson! Mais comme je l'ai dis, et toi aussi, chacun son avis et faut le respecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oban a écrit:Citation :Desolée je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun son avis. je trouve que si sa existe, c'est que n'importe qui peut etre apte a le porter.. Y a des gens en st george, haut niveau donc ? qui ont un chapeau carré, et qui sont pas specialement bon cavalier, et bonne paire avec son cheval ?!! Je suis d'&ccord avec se que j'ai mis en gras dans ce que tu as dis tout de suite. Mais je ne vois pas beaucoup de gens ( personne! ) en A à 14 presque 15 ans avec un buson! Mais comme je l'ai dis, et toi aussi, chacun son avis et faut le respecté Peut etre par ce que jusqu'au niveau reglement 2007, le buson etait autorisé que a partir du niveau L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Oui peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oban a écrit:Citation :Desolée je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun son avis. je trouve que si sa existe, c'est que n'importe qui peut etre apte a le porter.. Y a des gens en st george, haut niveau donc ? qui ont un chapeau carré, et qui sont pas specialement bon cavalier, et bonne paire avec son cheval ?!! Je suis d'&ccord avec se que j'ai mis en gras dans ce que tu as dis tout de suite. Mais je ne vois pas beaucoup de gens ( personne! ) en A à 14 presque 15 ans avec un buson! Mais comme je l'ai dis, et toi aussi, chacun son avis et faut le respecté De toute façon on a du mal à dire quel âge les gens ont je te donne plutôt 18 ans que 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 donna08 a écrit:Calimera a écrit:cafje c'est le nouveau surnom de cavello? Citation :Ben je trouve que ça fait un peu genre celle qui se croit "arrivé" à haut niveau, mais ce n'est qu'un point de vu personnel! moi je trouve que c'est aussi plus confortable qu'une bombe enfin je pense, j'ai jamais essayé! CAFJE, c'est une longue histoire Ces anciens proprio sont hollandais, ils voulaient lui donner un surnom CAVELLO et comme il est petit ca donnais '' petit cav ''. La fin de mot en ndls qui signifie que quelque chose est petit c'est JE ou TJE et le V de cav se transforme en F... AHahah tadammmm, ca donne CAFJE.. Autrement dit, mon petit loulou d'amour Moi je trouve que c'est plus confortable qu'une bombe, surtout en dressage, que c'est plus elegant et que ca degage le fait de mettre sa tete vers le bas on est '' obliger'' de la garder haute ... Et hahaha ca regle mon probleme de chignon ahah trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Calimera a écrit:oban a écrit:Citation :Desolée je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun son avis. je trouve que si sa existe, c'est que n'importe qui peut etre apte a le porter.. Y a des gens en st george, haut niveau donc ? qui ont un chapeau carré, et qui sont pas specialement bon cavalier, et bonne paire avec son cheval ?!! Je suis d'&ccord avec se que j'ai mis en gras dans ce que tu as dis tout de suite. Mais je ne vois pas beaucoup de gens ( personne! ) en A à 14 presque 15 ans avec un buson! Mais comme je l'ai dis, et toi aussi, chacun son avis et faut le respecté De toute façon on a du mal à dire quel âge les gens ont je te donne plutôt 18 ans que 14 à ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 le buson en E bizarre hein!!!! même si c'est mille fois plus joli le buson mais moi je ne le mettrai que si un jour je fais une L correcte ou si je fais la L sur 60 à duisburg!!!! cela dit j'ai une amie qui vend un boule taille 54! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 "fanny" a écrit:le buson en E bizarre hein!!!! même si c'est mille fois plus joli le buson mais moi je ne le mettrai que si un jour je fais une L correcte ou si je fais la L sur 60 à duisburg!!!! cela dit j'ai une amie qui vend un boule taille 54! Perso, comme isa, j'aime pas trop les boules. Ca vaut la peine que je prenne un buson ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 donna08 a écrit:"fanny" a écrit:le buson en E bizarre hein!!!! même si c'est mille fois plus joli le buson mais moi je ne le mettrai que si un jour je fais une L correcte ou si je fais la L sur 60 à duisburg!!!! cela dit j'ai une amie qui vend un boule taille 54! Perso, comme isa, j'aime pas trop les boules. Ca vaut la peine que je prenne un buson ?? je trouve que ya pas bcp de gens à qui votn les boules mais c'est dix fois plus confort que la bombe!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino0on 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 moi je trouve les busons bcp +jolis...les boules beurk(enfin pas de généralités y a des personnes à qui ça va bien...) dès que j'aurai la possibilité à mon avis j'en prendrai un...surtout quand il fait chaud(genre samedi dernier )c'est +comfort,enfin je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 donna08 a écrit:"fanny" a écrit:le buson en E bizarre hein!!!! même si c'est mille fois plus joli le buson mais moi je ne le mettrai que si un jour je fais une L correcte ou si je fais la L sur 60 à duisburg!!!! cela dit j'ai une amie qui vend un boule taille 54! Perso, comme isa, j'aime pas trop les boules. Ca vaut la peine que je prenne un buson ?? comme tu vas souvent en concours et que tu trouves ça plus comfortable que la bombe, alors oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Le boule dès la E le buson à partir de la L On a encore discuté de la tenue dernièrement, j'avoue que quand on monte en L puis en A, il arrive qu'on oublie de changer de couvre-chef...quoique souvent les cavaliers y pensent! Mais porter le buson en E ou A peut vous valoir une élimination...sauf si un juge sympa, vous aurez 2min pour enfiler une bombe! Le chapeau c'est plus "smart" par contre niveau vent...je me méfie, lol, j'en vois trop devoir réenfoncer l'affaire pour ne pas perdre en cours de reprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Ecume a écrit:Le boule dès la E le buson à partir de la L On a encore discuté de la tenue dernièrement, j'avoue que quand on monte en L puis en A, il arrive qu'on oublie de changer de couvre-chef...quoique souvent les cavaliers y pensent! Mais porter le buson en E ou A peut vous valoir une élimination...sauf si un juge sympa, vous aurez 2min pour enfiler une bombe! Le chapeau c'est plus "smart" par contre niveau vent...je me méfie, lol, j'en vois trop devoir réenfoncer l'affaire pour ne pas perdre en cours de reprise. apparemment ça a changé depuis cette année. dans le règlement il est inscrit sont admis dans TOUTES les reprises LEWB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 dites les filles, j'ai pensé à un truc... mais pour les jeunes jusqu'à 16 ans, la bombe à 3 points d'attache est obligatoire en concours pour les assurances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ptiteblue a écrit:dites les filles, j'ai pensé à un truc... mais pour les jeunes jusqu'à 16 ans, la bombe à 3 points d'attache est obligatoire en concours pour les assurances. Ahhhhhhhhhhh Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu J'ai plus de 16 ans, fin bientot 17, j'ai deja mes 16 ans. Et sara, c'est pour ca que on voit jamais des '' en dessous de 16 ans '' en chapeau.. Par contre j'ai encore été verifier, et le buson est accepter a partir du niveau E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ptiteblue a écrit:dites les filles, j'ai pensé à un truc... mais pour les jeunes jusqu'à 16 ans, la bombe à 3 points d'attache est obligatoire en concours pour les assurances. ah oui je me demandais ça aussi, s'il fallait pas 18 ans ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 donna08 a écrit:ptiteblue a écrit:dites les filles, j'ai pensé à un truc... mais pour les jeunes jusqu'à 16 ans, la bombe à 3 points d'attache est obligatoire en concours pour les assurances. Ahhhhhhhhhhh Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu J'ai plus de 16 ans, fin bientot 17, j'ai deja mes 16 ans. Et sara, c'est pour ca que on voit jamais des '' en dessous de 16 ans '' en chapeau.. Par contre j'ai encore été verifier, et le buson est accepter a partir du niveau E Merci, mais j'ai fait le rapport... Ben ej sais ce que je demanderai comme cadeau d'anniversaire pour mes 16 ans xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino0on 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bon ben il va falloir attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 nino0on a écrit:bon ben il va falloir attendre... POurquoii ?? Personne ne sais que t'as 15 ans, et ca se voit pas, tu monte en cheval et pas en poney.. Si jetais toi j'en prendrais un personne va voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites