Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de Hackamore

Messages recommandés

Invité
J'enrage...

J'ai commencé à utilisé un hackamore grâce à Nickiline qui m'a preté le sien. C'était nickel, bons réglages.
Je me suis donc acheté un hack, que j'ai mis aux montants de mon ancien bridon. C'est une taille Cob. Quand il est bien réglé, les boucles des "montants du mors" se trouvent sur la bosse au dessus de la salière (le rocher??)... donc ça ne vas pas.

J'ai donc acheté un bridon poney pour pouvoir descendre ces boucles en-dessous du "rocher" mais c'est alors c'est la tetière et le sous-gorge qui sont trop petit!!

Je sais pas quoi faire... si qqun a une idée lumineuse, elle sera la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:
ben tu fait un arrangement avec tes deux bridons


J'y ait réfléchit aussi mais ça n'ira pas puisque j'ai besoin des montants de mors poney mais d'un frontal cob (ca ca va) mais aussi d'un sous-gorgen cob, or celui-là il est attaché avec les montant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
tu n'a pas d'autre bridon sinon y bien un truc quelque part en occas.


Je veux bien acheter tt ce qu'il faut!!!!! mon problème c'est que je ne sais pas quoi prendre puisque ni le cob ni le poney ne vont et que ça n'ira pas non plus d'en faire un mélange! scratch :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin une tetière cob comme ça tu as la sous gorge cob tu prend ton frontal cob et tu rajoute le smontants poney.

Puis sinon bin tu vas volé celui de Nikiline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les montants ne sont pas démontables de la têtière?

Il y a l'option d'acheter un bridon spécial hackamore, comme celui de Maud par exemple. Je pense que c'est celui-là mais pas plus sure http://www.goedhard.nl/N_frame.html?http://www.goedhard.nl/N_art_114.html

Dans une sellerie avec bridons western, il devrait y avoir aussi.

Sinon pour ma double ponette, en rajoutant deux trous dans les montants de têtière, il était correctement mis (bridon synthétique norton, taille cob)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tetière cob, montants poneys, frontal cob, me tout venant tt droit de chez décathlon si je me rappel bien parce que ça date et tu as les bons réglages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi cela fait des années qu'on se casse la tête pour trouver de bons réglages...Comme le dit Malvira , on s'est décidés à acheter un bridon en biothane (obligation) spécial Hackamore... comme celui-ci était prévu pour O'Rumel et qu'il est devenu celui de Fossette,je viens de recevoir celui d'O'Rumel (le même) Wink En plus, chez Marylot, tu choisis tes propres couleurs...si tu veux du classique, il existe en noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Tetière cob, montants poneys, frontal cob

C'est ce que Fossette avait quand je l'ai connue en 2003...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur mon bridon hack, tout est en taille cob sauf les montants qui sont + ptits, et si jme souviens bien, ca convenait a Dodo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI!!!! merci les filles! Je suis retournée à la sellerie, j'ai échangé mon bridon taille poney contre le même taille cob et le gentil monsieur du magasin a démonté le bridon poney et m'a donné les montants!

J'ai essayé et c'est parfait!!!!!!! Suis trop contente, j'ai pu enfin repartir avec Dodo en ballade en hackamore! Et qu'est-ce que je le préfère comme ça!!! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon vous a partir de quel age on peut mettre un cheval en hackamor en promenade pour laisser tomber le mors.

Je voudrai juste que mon cheval soit libre en bouche. Il ne tire pas et facil a ramener a une allure en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
selon vous a partir de quel age on peut mettre un cheval en hackamor en promenade pour laisser tomber le mors.

Je voudrai juste que mon cheval soit libre en bouche. Il ne tire pas et facil a ramener a une allure en dessous?


Le plus tard possible, quand le cheval a de bons acquis en dressage...

Néanmoins, O'Rumel ne supportait aucun mors : on lui a donc mis un hack à 5 ans...et cela se passe HYPER bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
meme si ce n'est que pour lui mettre en promenade?


O'Rumel ne fait que cela en ce moment...et MEME en promenade, un cheval doit être bien éduqué,non ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui vrai.

En fait je me demandais ca parce que quand je part en promenade, je ne me sert quasi que du licol et le mors n'est la qu'en cas de probleme et je me demandais si un hack ne serait juste pas plus simple


mais bon je patienterai alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton cheval écoute a la voix, a l'assiette etc avant de passer en hack, evidement c'est bien de ballader "bouche libre" mais faut avoir du frein sans devoir tirer comme une malade :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...