Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Départs au galop - Longe

Messages recommandés

J'ai quelques problèmes pour les départs au galop avec Figaro. Il allonge le trot, et ne part pas vraiment à la pression. J'essaye de beaucoup travailler les départs au galop mais avec lui c'est pas facile.
Vous auriez pas quelques conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui demandé dans les tournants, l'encouragé avec la voix et persévéré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà demandé le galop d'un tout petit trot Rolling Eyes dans les tournants, cercle, ... au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demander du pas
et aussi s'il se met au galop en allongeant, directement le repasser au trot et ne garder le galop que lorsqu'il part bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas le laisser accélerer!!!!!!!! ne jamais partir si il accélère! un tout peu oui mais pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprends quand il accelère et demande lui dans un tournant (c plus facile par desequilibre au debut) aide toi aussi de ta cravache au niveau de la jambe quand ton cheval ne repond pas a celle ci assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer de lui demander juste en sortant d'une volte par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande le départ au galop du pas en prenant ta gaule à l'extérieur.
Pour plus de facilité, tu lui demande dans un coin fermé (celui avant le petit côté).
Comme c'est le postérieur extérieur qui engage quand le cheval part au galop, tu le touches avec la gaule derrière ta jambe extérieure pour accentuer ta demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui moi c'est aussi ce que je faisais, toujours demander dans un tournant avec petit accentuation avec la gaule, du pas ou voir du petit trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. C'est déjà un peu ce que je fais mais je vais continuer, continuer, continuer... lol Il faut que je l'ai plus actif aussi.

Les autres ptits problèmes que je rencontre pour le moment, c'est :
- qu'il a tendence a s'encapuchoner au pas et au trop defois
- qu'il n'est pas très actif au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des qu'il s'encapochonne tu le pousse en avant, normalement il va réagir.

Si pas tu fait de tout petit appel de ta rene vers le haut en meme temps que de l'impulsion vers l'avant.
C'est ce que je fait avec la mienne qui s'encapuchonne en main gauche et ca va beaucoup mieu.

Pour le rendre actif au pas tu peux faire des transitions, toujours de l'impulsion du bassin et aide de toi de petit bruit (claquement de langue,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème avec Boss,bon lui c'est un peu normal étant un trotteur belge...

Ici,ca va il "réagit" a la voix quand il en a envie ces a dire une foi toute les 4 lunes :evil: ),Lui aussi allongent a la demande du galop... Je le reprend directe,il est pas questions d'allongement pour le galop... Je démarre la plus part du temps dans un tournant,pour mes reprises des dressage,j'utilise éperons badine. Un coup de talon(légé),un tit coup de badine plus la demande et il allonge d'une foulé et démarre en embarquant,et direct apres la premiere foulé du galop je reprend,tout en poussant avec mon bassin et en lui parlant...

Ca ne fait que 4jours qu'il retravaille "correctement" en piste. Boss est la roi pour faire chier,mais bon je me suis habituée,et je sais ce que je dois faire,mes le seule conseil que je sais te donner,démarré dans un tournant et utilisé aie naturel et artificiel si il le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils ! Smile

Encore une autre petite chose. silent A la longe, il revient toujours vers le centre du cercle, ne s'écarte pas beaucoup de moi, et me" "fait face" defois quand j'insiste avec la chambrière. Du coup ces derniers temps j'ai un peu abandonné la longe mais j'aimerai m'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il s'encapuchonne c'est que tu as trop de main et pas assez de jambes....

Pour ce qui est de l'activité au pas, c'est à toi de l'entretenir avec ton assiette !


Bonne idée d'abandonner la longe... Attend encore quelques semaines et recommence, Tu verras c'est un déclic ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement ces derniers temps je n'en ai pas fait, et je veux reprendre.
Ces derniers temps il s'encapuchone déjà beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Figaro a écrit:
Ben justement ces derniers temps je n'en ai pas fait, et je veux reprendre.
Ces derniers temps il s'encapuchone déjà beaucoup moins.


le temps entre le premier essai et le 2 ème essai est très important pour la longe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prob d'encapuchonnement, avancer la main (ou du moins rendre un peu) et pousser en jambes (enfin je pense, suis pas pro lol)

Pour le galop ... je travaille ça aussi avec mon jeune cheval... Faut prendre un trot moyen bien actif, cheval tendu, puis bien placer tes aides et t'aider de la gaule. Moi ça marche bien, now il allonge juste un peu le trot et part ds le galop (il tombe plus). Si jamais il part en accélérant le trot, reprend le trot, remet tout en place, et redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Figaro a écrit:
C'est a dire ?


environ 1 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les départs au galop sont beaucoup mieux, même si il reste bien sur du travail.

Pour ce qui est de la longe, ça devait largement faire un mois. Je ne l'est pas longé dans le rond de longe, car j'ai l'impression que cet endroit est pour lui un endroit de jeu, et en plus il y a de l'herbe au centre, ce qui n'arange pas le fait qu'il revienne vers moi.
J'ai donc ressayé dans la carrière en sable. Avec un fillet. J'ai commencé a essayer de l'envoyer sur un cercle, au pas, en le repoussant avec la chambrière vers les épaules et le passage de sangle. Quand je met la chambrière derrière lui, il a tendance a me faire face. Au bout d'un moment ça allait bien mieux. Il restait a peu près sur un cercle, bien qu'il soit pas très éloigné de moi. Après l'avoir fait aux deux mains, je l'est mis au trot. Un peu dur a l'éloigner de moi, mais ça commence a rentrer.

Vous avez d'autres conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'il saura bien tourner en longe, est ce que vous conseillez de mettre des enrenements pour l'aider a mieux se muscler ?
Si oui lesquels ?
Et comment les employez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je suis légerement en retard Embarassed ... Mais moi, quand je longe je ne laisse surtout le cheval me faire face car il risque de se cabrer... Enfin les poneys que je monte, c'est leur réaction! Alors je chasse la tête avec le reste de ma longe ou la chambrière mais je ne reste surtout pas face à lui... Enfin, je suis pas une grande pro non plus^^! :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux longer une fois tous les 6 mois si ça te tente, ça ne résoudra jamais ton problème

le cheval te fait face pour arrêter de travailler, c'est beaucoup moins fatiguant que de tourner en rond

il ne respecte pas ce que tu lui demandes et vient glander au milieu

c'est à toi de ne pas le laisser faire et de le chasser sur son cercle pour qu'il y reste, au début faudra être ferme mais après il le fera naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte pas me laisser faire^^ lol Je trouve que le travail en longe est très bien, et j'ai bien envie de lui en faire faire. A force il va comprendre.
Et sinon vous en pensez quoi des éventuels enrenements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien en longe, mais avant de l'enrêner faut déjà qu'il soit bien au point en longe, qu'il engage, qu'il ne revienne pas au milieu, et que toi de ton côté tu sois capable de bien les ajuster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'est pas question de lui en mettre pour le moment. C'est pour plus tard. Et connaitre vos avis sur les enrenements, lesquels choisirs... Parce que je suis assez contre en regle général, mais à la longe ça peut être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...