Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elkie

1e degree 'endurance'

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait deja plus sur le nouveau examen qu'ils vont faire pour l'endurance (au lieu du 1e degrée)?

Je demande parce que je sais pas tres bien quoi faire. Quand j'etais petite j'ai fait le A brevet (etrier d'or) mais pas le B brevet (1e degree). Cette saison je suis affiliée au VLP, ou le B brevet est encore obligatoire pour le 80km. Je ne compte pas faire une 80km cette année mais peut etre l'année prochaine. Donc je veux me mettre en ordre.

Alors 1e possibilité: je fais le B brevet chez VLP et je reste affiliée chez VLP. Il y a quelques difficultés: j'ai nulle experience en obstacle (meme un peu peur Shocked ) et mon cheval non plus, j'ai donc besoin d'un cheval professeur et un manege pour prendre cours. en plus, dans le calendrier du VLP il y a presque pas de dates dans le brabant.
2e possibilité: l'annéé prochain je vais chez LEWB et je fais l'examen pour l'endurance. Mais comment va etre cette examen? et comment va ca etre organisé? Dans les clubs? combien de dates?etc.
Alors si quelqu'un a des info ou des avis... je serais tres contente de les lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune info à ce jour : il paraît que ce brevet est à l'étude et qu'il sera peaufiné cet hiver... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis LEWB et je passe vendredi mon étrier d'or comme ça je n'ai plus besoin de me tracasser et je peux (enfin) faire plus que 20 km Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...