Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

séance bien agréable :)

Messages recommandés

Bah oui aujourd'hui , j'avais envie de bosser Ueleme , j'étais motivée et elle aussi .

Donc pour vous raconter :

Je vais la préparer , tranquil .

J'avais envie de retravaillé un peu les transitions aujourd'hui .

J'échauffe d'abord pèpère aux trois allures : tranquil Ueleme bien a l'écoute , en avant et en main [ le pied pour travailler ]

[ Il y a juste au galop a droite ou j'ai encore un peu de mal a géré la mise en main mais ca va venir Smile ]

Bref

Je commence par faire :
pas-->arret
arret-->pas
tranquil la jument ne releve pas le nez : c est ok

puis alors
trot -->arret
arret-->trot
Bcp mieu qu'avant ou elle me faisait toujours une défence quand je fermais les doigts . Ici vraiment bien , pas encore tres fixe , elle releve toujours un peu la tete mais rien de grave : contente Smile

Et enfin :
galop-->arret
arret-->galop
Eh ben : affraid je n'avais jamais fait : galop-->arret he beh nickel quoi !
Elle restait bien en place cazi tous les arrets carrées EXTRA
Les départs au galop m ettonnaient aussi , elle restait dans un galop iper iper rassemblé sans que je le lui demande , j etais simplement assise avec des jamabes et Ueleme avec son "tout petit" galop .
Franchement : merveilleux

Apres je décide de "relaxer" en enlevant "tout" je me retrouve a cru et en licol .

Je me suis dite : sois folle !

J'ai eu toutes ces transitions [ expliquées plus haut ] en licol affraid j'étais mais heureuse sunnyVery Happy:D
Bon elle n'étais pas en main mais a l'ecoute de mon assiette et de mes jambes [ direction/vitesse ]
je n'en revenait pas

[ j ai dailleur l'intension de m'offrir un licol américain , j'ai deja les moutons pour la tetiere et la muserole pour la ballade comme elle réagit bien a mes aides , innutile de l'emerder en ballade avec un mors et j'aime vraiment pas l'hackammore ... ]

malheureusement : pas de photos :(

ps : elle a 3 ans et 4 mois

super !!

par contre, à ta place, j'aurai pas osé demander les transitions au licol, si c'était une première en filet, j'aurai plutot laissé la dessus, mais enfin tu as eu de la chance qu'elle réagisse bien.

:cheers:

c'est chouette

mais bête question pour travailler "tout" ça (de manière bien échauffée), tu la bosses combien de temps (30min - 1h ?)

Morgane a écrit:

c'est chouette

mais bête question pour travailler "tout" ça (de manière bien échauffée), tu la bosses combien de temps (30min - 1h ?)

cela varie entre 30min et 3/4d'h jamais plus Wink

je l'échauffe 10-15min .

le reste je travail ainsi

mais je ne sais pas encore travailler "pleins de trucs" en une séance .
Comme elle est jeune , je "structure" et travail la "meme" chose durant toute la séance .
Donc si je décide de bosser les changement d incuravation , je travail sur volte , cerpentines , changement de cercles & co
Et si je décide de travailler les transitions je travail cela "tout le temps .

Je ferai des "mix" plus tard . Ici je structure pour qu elle assimile bien cela sans la "perturber" a changer d'exercice toutes les 5min .

Je trouve que tant qu elle est jeune , par séance je travail une chose .

Romana : c est sur mais je connais bien Ueleme et une fois que ca va d une certaine facon ca va toujours de l autre du moment que je le demande de la meme facon.
Elle est tres tres a l ecoute de "mon corps" [ je sais pas si tu comprends ? ] pour illustrer
si je pense : " je vais faire un cercle " elle fait un cercle , meme en liberté .
Elle et moi c est tres fusionnel , ca peut paraitre incroyable .. je sais...mais c est le mot le plus juste que je puisse trouver .

*Nono* a écrit:
Morgane a écrit:

c'est chouette

je l'échauffe 10-15min .

Comme elle est jeune , je "structure" et travail la "meme" chose durant toute la séance .
Donc si je décide de bosser les changement d incuravation , je travail sur volte , cerpentines , changement de cercles & co

Je ferai des "mix" plus tard . Ici je structure pour qu elle assimile bien cela sans la "perturber" a changer d'exercice toutes les 5min .

Romana : c est sur mais je connais bien Ueleme et une fois que ca va d une certaine facon ca va toujours de l autre du moment que je le demande de la meme facon.
Elle est tres tres a l ecoute de "mon corps" [ je sais pas si tu comprends ? ] pour illustrer
si je pense : " je vais faire un cercle " elle fait un cercle , meme en liberté .
Elle et moi c est tres fusionnel , ca peut paraitre incroyable .. je sais...mais c est le mot le plus juste que je puisse trouver .

c'était pas du tout une critique mais une remarque hein Wink c'est super si tu arrive a tout ça a son jeune age !! surtout que les transitions c'est hyper important !! tu as de la chance d'avoir déjà une relation pareille avec elle. :cheers: :cheers:

Romana a écrit:
*Nono* a écrit:
Morgane a écrit:

c'est chouette

je l'échauffe 10-15min .

c'était pas du tout une critique mais une remarque hein Wink c'est super si tu arrive a tout ça a son jeune age !! surtout que les transitions c'est hyper important !! tu as de la chance d'avoir déjà une relation pareille avec elle. :cheers: :cheers:

C est sure , elle m'étonneras toujours Smile

Et je n'ai absolument pas pris cela pour une critique hein Wink je réagis a ta remarque Wink

C est sur que les transitions c est important , ca signifie bien que l'on "controle" [ je sais pas si c est le mot juste] son cheval Smile

• Créer...