Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Des monstres apres l'equitation voila ma 2eme passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 J'ai fait un peu d'agility avec mon Jack, y'a + de 2ans ... mais je ne me plaisais plus dans le groupe et puis j'ai plus beaucoup de temps mais ca me plairait bien de recommencer Tu fais ca où toi? Sinon j'adorais! Bien que mon chien était fort distraite mais un fois qu'elle était partie ... elle sautait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 zazou a écrit:J'ai fait un peu d'agility avec mon Jack, y'a + de 2ans ... mais je ne me plaisais plus dans le groupe et puis j'ai plus beaucoup de temps mais ca me plairait bien de recommencer Tu fais ca où toi? Sinon j'adorais! Bien que mon chien était fort distraite mais un fois qu'elle était partie ... elle sautait bien ! je fesait en cours agility concour a Bomal (ramillie) et maintenent la prof a arretez donc on as maintenent une prof qui connai moin que nous , donc je n'i vais plus mais je vais iretourné pour la defense et l'obéissance , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 J'aime aussi les chiens musclés et puissants (comme les voitures), mais j'estime qu'on doit toujours être capable de contrôler physiquement son chien, pas uniquement mentalement. J'ai des chiens, mais si un jour l'un d'eux pète un plomb, si je m'assied dessus il ne bouge plus. Voici à titre d'exemple une vidéo avec des gens qui trouvent très amusant de voir leur chien détruire une peluche. Mais que feront-ils le jour où ce sera leur enfant à la place de la peluche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Camaro a écrit:J'aime aussi les chiens musclés et puissants (comme les voitures), mais j'estime qu'on doit toujours être capable de contrôler physiquement son chien, pas uniquement mentalement. J'ai des chiens, mais si un jour l'un d'eux pète un plomb, si je m'assied dessus il ne bouge plus. Voici à titre d'exemple une vidéo avec des gens qui trouvent très amusant de voir leur chien détruire une peluche. Mais que feront-ils le jour où ce sera leur enfant à la place de la peluche ? On criera au secours, on fera des articles dans la presse, et on euthanasiera le chien ! Faut pas être malin pour jouer à ça ! J'aime les gros chiens aussi, mais par la force des choses, ils sont toujours plus lourds que moi....(ben oui, suis plutôt du genre petite chose fragile apparemment.... :geek: ); je choisis donc des races relativement paisibles.... mon chien précédent avait 80 kgs (moi 42 à l'époque...), il m'a toujours considérée comme le "chef" de meute...., mais il connaissait sa place dans la maison, et on n'a jamais joué à ce genre de jeu débile avec nos chiens. J'ai pourtant plus de mal à tenir en laisse la jeune jack de ma monitrice que mon bouvier bernois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Il y a hélas trop de gens qui jouent à l'apprenti-sorcier avec des chiens de combat. Voici une video intéressante. Le chien Matrix n'a pas le droit de décider d'attaquer ou non. C'est sa maîtresse qui décide tout. C'est du beau boulot. Vraiment. Mais en tant que parent, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il arrivera le jour où elle perdra le contrôle. Il suffit d'une fois ... si un enfant est dans les environs. Nous connaissons tous ce problème avec nos chevaux. S'ils étaient conscients de leur force et du rapport de poids, nous n'en ferions jamais rien. Si nous les contrôlons, c'est grâce au mental. Mais nous avons tous vécu au moins une expérience où ce contrôle mental n'a pas fonctionné. Le résultat fut souvent une chute, en général sans gravité. Mais quelle aurait été la conséquence si notre cheval avait été programmé pour attaquer plutôt que pour fuir ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Je viens de regarder cette vidéo; beau travail, en effet mais.... je trouve que cela devrait être réservé aux professionnels, pas aux particuliers comme nous ! Qui peut jurer que son chien, aussi gentil qu'il soit, n'échappera jamais à son contrôle.... D'un autre côté, un chien qui a appris à mordre sur ordre a aussi normalement appris à s'arrêter à la demande aussi, donc est théoriquement plus contrôlable qu'un autre.... Quelle est réellement la solution ? Mis à part le fait d'avoir des maîtres raisonnables pour TOUS les chiens (mission impossible), je ne vois pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 je trouve la video assez choquante , qui sai quel tare peu passez dans la tete du chien, il pourrai prendre le bébé , pas mechament juste pour allé lui dire bonjour mais un coup de dent suffit , je suis tres jeune mais depuis toujour entouré de chiens , de chiens difficil comme on pourrai le dire , hé je peux vous dire que mon chien n'ira jamais aussi pres d' un bebe meme quand son dressage sera terminer ( voir qui n'y jamais de fin , un entrainement journalier s'impose!!!) possedant des chiens style malinois depuis ma plus jeune enfance ( a mes parents biensur) qui on tou les 2 fai l'ecole canine , ma mere étai policiere et voulais se specifier la dedans mais comme elle est tombé enceinte elle n'a jamais su ,elle m'as laissé possedez mes chiens (j'ai eu toute sorte de chiens) mais elle m'as appris au fil de ma vie qu'un chien devai etre toujour dominer, respectueux , il mange apres nous et ne dors pas ou ne vien pas dans la maison, jamais plus haut que nous ect , enfin bref je le promene , je ne laisse personne le touché ( appart biensur ceux qui s'i connaisse) meme si mon chien est tres dominé il esayera un jour peut etre de prendre le dessu mais je suis strict et bien entouré , enfin bref aucun chien ne doi etre laissé seul avec un enfan meme le plus gentil ! sourtout pas le mien qui pratique la defense , et je voudrai preciser qu'on les apprend d'abord a mordre et pas a s'arretez se qui est encore plus dangereux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites