Invité Lydia Posté(e) le 13 juillet 2007 j'ai une petite question. En parcours d'obstacle quand mon poney fait tomber une barre c'est toujours avec les postérieurs ... et toujours sur des droits ... Sur les oxers il ne touche pas et est toujours bien au dessus... ! Il fait des parcours sur 80 cm- 85 cm Je me demandait si ce n'était pas de la fainéantise? Vous en pensez quoi? Avez vous des solutions? Des exercices à travailler ou toute autre chose pour y remédier? Car c'est assez embêtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 j'ai la meme chose avec mon pounset je croi que cets de la feneantise pour le tien osi . aucune idee pour qu'il touche plus ben logiquement si tu monte la barr il la touchera plus car il sera plus attentif ou bien ti met po de guetre et quand il va la touche il va se dire que meme une tit barre ca fe mal quan on la touche . µrien d'otre comme idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 L'erreur est souvent faite sur les verticaux . Les chevaux ont tendance à sauter plus plat sur les verticaux . La seule chose à faire est de bien rester en arrière, ne jamais précipiter le saut !!! sinon c'est la barre assurée . Garder un cheval bien tendu . Enfin il faut juste ne pas laissser les chevaux s'applatir en gros . Les chevaux ont plus dur de sauter des verticaux pluôt que des oxer car il ne doivent pas sauter en longueur mais bien en hauteur . Tu peux travailler avec des barres en V pour aider ton poney à mieux monter le garrot . Sinon une fois en piste, garder du contact et un cheval tendu jusqu'à la battue , si tu le laisse allez de l'avant , il précipitera et fera la barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2007 si il yas pas de probleme dans les obscer et oui dans les verticaux je crois que sais que tu arrive dans le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 14 juillet 2007 Daffy a écrit:L'erreur est souvent faite sur les verticaux . Les chevaux ont tendance à sauter plus plat sur les verticaux . La seule chose à faire est de bien rester en arrière, ne jamais précipiter le saut !!! sinon c'est la barre assurée . Garder un cheval bien tendu . Enfin il faut juste ne pas laissser les chevaux s'applatir en gros . Les chevaux ont plus dur de sauter des verticaux pluôt que des oxer car il ne doivent pas sauter en longueur mais bien en hauteur . Tu peux travailler avec des barres en V pour aider ton poney à mieux monter le garrot . Sinon une fois en piste, garder du contact et un cheval tendu jusqu'à la battue , si tu le laisse allez de l'avant , il précipitera et fera la barre Barre en V? Ce sont 2 barres qui reposent sur le milieu de la barre d'obstacle c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Oui c'est bien ca . Tu peu ausso travailler des double sur des foulées assez courte pour le forcer à venir un peu plus pret et à mieux monter le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Garde le bien tendu avant la barre. Ne précipite pas et avançe bien tes mains au dessus du saut. Ma jument, si je n'avançe pas mes mains, elle ne passe pas son cul et fait la barre. Maintenant, travaille les barres en V pour lui dire de faire attention et les double de verticaux, ou oxer - vertical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 :!: Message supprimé :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ... Faire ça franchement... On parle pas de ça, sa se fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Vanille a écrit:... Faire ça franchement... On parle pas de ça, sa se fait pas... Tu veux dire que j'ai eu tord d'en parler ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Un petit peu LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Boulala.. premier message que je poste, c'est un mauvais truc [sans compter la présentation] J'fais une super impression de moii là Bref'.. jmodifie mon message alOor et puiis.. :arrow: je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 C'est pas la mort non plus XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Lool... =) Mercii je sais Mais quand j'y repense.. des gens pourrais le refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Tu sais, des gens font ça et voilà... LOL Bon, parlons du sujet ! xD MOi j'ai donné mon avis xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 ... OUéé bref'.. ben moi j'l'ai donné et effacer lOol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites