Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Tsssss, passage de langue

Messages recommandés

Invité Lydia

Alors voilà, hier je monte Djin.
Puis ma soeur le marche au pas quand j'ai fini. Je lui donne un bonbon avant qu'elle marche qu'il recrache 10 m plus loin, comme d'habitude lol!

Mais à un moment je remarque qu'il fait le pitre avec sa tête et tort et sort sa langue dans tous les sens.
Je demande à ma soeur de venir près de moi et je remarque qu'il a réussi à passer sa langue au dessus du mors affraid

Je me demande comment il a réussi à faire ça car il ne l'a jamais fait avant scratch

Une fois ça va, mais s'il recommence je fais quoi?
Changer de mors, mettre une double muserolle? autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être, attendre qu'il n'ait plus de mors pour lui donner un bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après le travail je sais pas mais dans le travail c'est une sérieuse défense ..... il lache le contatc quoi .... sea prince me le faisait tellement il etait chaud ... et gou le fait parce que il tire en général très gros contact donc on boss pour qu'il se détende s'allège et au bout du compte il passe par la fase de lacher le contact et passe sa langue dans tous les sens puis je continue à bosser et recupère le contact et la langue à sa place.....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne recommence pas, no soucis Very Happy

Le problème, une fois qu'ils ont compris la chose, c'est que une fois la lagnue au dessus du mors tu n'a plus aucun contact .
Si il recommence met lui une petite muserolle bien serrée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tant qu'il ne recommence pas, no soucis Very Happy

Le problème, une fois qu'ils ont compris la chose, c'est que une fois la lagnue au dessus du mors tu n'a plus aucun contact .
Si il recommence met lui une petite muserolle bien serrée .


oui exact mais en sois si tu mets une muserolle tu repousse le problème parce que le cheval trouve la solution por passer la langue ..et tu finirs par deovir serrer de plus en plus... cfrt mon ancien poney dans un premier temps on a fait cette arreur..... puis jusqua ce que l'on comprenne que si on doit commencer à serrer la muserolle ben c'est que !a un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon autre cheval fait la même chose, il passe la langue au dessus du mors et la sors de sa bouche . . Je suis passée à une petite muserolle très serrée . Je les monté un petite avec ... du fait que il avait la bouche tellement fermée il ne savait plus bouger sa langue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire quoi par "je les monté un petite avec" ?

là ça ressemble plus au cheval qui s'est retrouvé la langue au dessus du mors sans le faire expres en attrapant un bonbon égaré dans la bouche

mais si c'était une défense pour fuire le contact, vous pensez sincèrement que de l'empécher de bouger la langue soit la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tu veux dire quoi par "je les monté un petite avec" ?

là ça ressemble plus au cheval qui s'est retrouvé la langue au dessus du mors sans le faire expres en attrapant un bonbon égaré dans la bouche

mais si c'était une défense pour fuire le contact, vous pensez sincèrement que de l'empécher de bouger la langue soit la solution ?


on est bien daccord!! que ce n'est as en lui emepichant douvrir la bouche que à long terme ça soit bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'avis que le bonbon en soit la cause, pas facile de macher avec un mors en bouche (moi j'attend tjs de débrider avant de donner qq chose, il a + facile), ou sinon s'il recommence, serre ta muserolle (il en a une au moins ? ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Je suis plutot d'avis que le bonbon en soit la cause, pas facile de macher avec un mors en bouche (moi j'attend tjs de débrider avant de donner qq chose, il a + facile), ou sinon s'il recommence, serre ta muserolle (il en a une au moins ? ) Smile


+1

Ma ponette a difficile de manger un bonbon ou une carotte avec son mors et ca lui est déjà arrivé quelques fois de se retrouver avec la langue au dessus.
Par contre, elle s'arrête et refuse de bouger tant qu'on a pas remis la langue comme il faut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

D'habitude il a sa récompense une fois rentré au box.
Ici c'est juste que comme je l'avais travaillé avant et que ma soeur montait au pas j'en ai profité pour faire les seaux de nourriture et me nourriture se trouve juste à côté de la piste ... Et il sait qu'il y a des bonbons là ^^

Une défense? Je pense pas car se baladait au pas pour la marcher avant de rentrer Wink

Il a bien une muserolle mais pas de double muserolle, et à un mors droit en caoutchouc car il a la bouche sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...