Joe03 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Pffff, après deux semaines, mon Cobu a déjà mal aux pieds. En principe, on ne ferre pas un âne mais chez Joe, les ânes travaillent. Ce mercredi, Cobu montrait des signes de "fatigue". Il trébuchait et je pensais que c'étaient ses articulations. Cobu est un âne très vif qui "bourre" un peu et ne s'économise pas.Ces membres en prennent parfois un coup. Mercredi donc, je pensais à une fatigue.Mais jeudi, là, il a bien montré qu'il s'agissait d'un souci de pieds. Mal au caillou dans les chemins un peu pas plats !! Bref, mon Cobu a cherché les bas cotés durant 3 jours. Je l'ai "shooté" aux anti-douleurs mercredi soir et jeudi pour l'épargner un peu.Jeudi matin après une heure, j'ai aussi appelé mon maréchal. Le maréchal à Joe aime bien Joe !!! "Salut Christian, c'est Joe. Comment va ??""Ah... Bonjour Joe. Ca va et toi ??""Ben.... blabla et blablabla....""Ah, ici aussi,... blabla et blablabla....""Christian, j'ai un souci de pied""... Han...." Un "Han" qui veut tout dire.... Et là, j'ai éclaté de rire..... Car Christian, s'il aime Joe, il sait aussi qu'elle lui fait faire de la manucure de précision.... Mais il ne va pas me lâcher. Comme je ne suis à la maison que le WE et que lui randonne le WE, bin... il viendra quand je suis en rando et se farcira 50 km de plus pour me rejoindre et ferrer sur place. Merci Christian. Je l'aiiime (comme maréchal, je précise !!). Il est trop chouette et trop consciencieux avec moi. Rendez-vous est pris pour lundi, chez la Comtesse.Il les ferrera tous, quoique j'ai un doute pour Milou car je me demande comment il va pouvoir faire. Milou a des pieds de la moitié de ceux du Poilu.... (15 cm de fer pour le Pouilu, je rappelle pour ceux et ceuses qui ne connaissent pas les pieds du Poilu !!) Je me demande si je ne ferais pas des chaussures de cuir ou en chambre à air pour Milou..... Pfff, pas trop de temps, et en plus, il me faut bricoler.....:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Oh flûte, vilains cailloux ! Et vive Christian ! :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je connais une dame qui a fait faire des fers (lol ,pas facile à suivre avec tus ces "fers" )oar un ébéniste pour un poney fourbu .Pas prévu pour marcher donc ,mais plutôt pour soulager le poney ..Peut-etre qu'il y aurait moyen de trouver ton bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Rien à faire, la manière dont tu écris donne envie de lire des pages, et des pages, et des pages...Vivement le prochain bouquin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 4 ânes ferrés ce mercredi (on a reculé la date de rendez-vous). 16 mini-fers dont 8 extra minis.Tous ont des chaussures aux pieds. Plus de tracas pour la fin des randos. Une chose en moins à surveiller....:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 7 août 2007 alors ces chaussures, elles tiennent bien la route? pti bout est content? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 je sais pas pour les autres, mais samedi soir Ducobu avait déjà perdu un fer...!! Le maréchal devait passer à la première étape pour le lui remettre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 8 août 2007 ya une expression de la langue française pour cela: "va t'en ferrer un âne"! L'équivalent de "va jouer dans l'mixer!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 10 août 2007 eurydice a écrit:ya une expression de la langue française pour cela: "va t'en ferrer un âne"!L'équivalent de "va jouer dans l'mixer!" Même pas vrai..... Mes zânes à Joe, y se laissent ferrer sans broncher, Na !! Effectivement, Cobu avait perdu un fer. C'est la faute au treillis qu'on a mis dans le paddock pour éviter la boue. Le treillis est fin et parfois, il se coince sous un fer. Alors.... si l'âne tire.... Pas grave, on a récupéré le fer, j'ai trouvé un maréchal du coin qui a accepté de me dépanner lundi soir. On passait à 2 km de chez lui, il est venu après sa journée. Cela m'a coûté 5 euros et un moment bien sympa avec un maréchal dont j'ai gardé les coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 11 août 2007 Qui est ce maréchal? Je veux bien ses coordonnées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 11 août 2007 T'es du coin ?? (On ne sait jamais, histoire de se voir un jour ) Il s'agit de Lefrançois. Il habite à Les Tailles. Si tu veux son gsm, je te le donne en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 11 août 2007 Non, non je n'habite pas dans le coin! lol Mais, c'était pour voir si c'était pas le même que le mien... Le mien abite aussi à Les Tailles... lol C'est Jean Claude André si je ne me trompe... Tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 11 août 2007 palombou a écrit:C'est Jean Claude André si je ne me trompe... Tu connais? Non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 12 août 2007 Bin oui Eric il est bien sympa... On se demande pourquoi tu fais courrir ton maréchal de si loin alors qu'il y en a à côté de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 12 août 2007 Joe a écrit:T'es du coin ?? (On ne sait jamais, histoire de se voir un jour )Il s'agit de Lefrançois. Il habite à Les Tailles. Si tu veux son gsm, je te le donne en mp. Ah oui, il était au TREC à Courtil, très sympa et sa femme aussi :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 12 août 2007 shaver a écrit:Ah oui, il était au TREC à Courtil, très sympa et sa femme aussi :cheers: Ouais... Et sur sa bagnole, y avait l'affiche de ton trec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 13 août 2007 Joe a écrit:shaver a écrit:Ah oui, il était au TREC à Courtil, très sympa et sa femme aussi :cheers:Ouais... Et sur sa bagnole, y avait l'affiche de ton trec..... :happy: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites