Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kina : pas de poulain pr l'année prochaine :(

Messages recommandés

Invité

Ca y est Kina est partie pr être inséminée drunken

Ce matin en route à 8h30...elle est montée toute seule en 1 fois dans le van...rholala comme je suis fière d'elle I love you Très sage en van,on ne l'a pas entenude une seule fois Smile

Après s'être perdu un peu au milieu de la campagne on a finit par arriver à bon port.

Kina est installée dans un box extérieur.

C'est le coeur gros que je l'ai laissée là- bas EmbarassedI love you

On a visité un peu l'élevage,vu les poulains en prairie.On a eu des tonnes d'explications Wink et ...j'ai enfin vu Ugano Sitte drunken et sa maman Ialta Sitte :geek:

J'ai eu des nouvelles de Kina fin d'après midi...le véto l'a échographiée et ses ovaires son au repos confused donc je dois attendre qq jours...Ils vont la rééchographier d'ici 2j.

Voilà qq photos d'Ugano Sitte... bounce








Et Ialta Sitte sa mère









Clinton, son père





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugano a le meme caractere que son pere ou pas?
Et question indiscrete, c'est cmb +- l'insimination?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il parait qu'il est assez brave,remet un peu de jus Wink

Pour la saillie c'est 500€ tvac mais à cela il faut ajouter les échographies et la pension de la jument là bas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe Ugano
J'espere pour toi que tu auras vite ta jument pleine !
PS Félicitations pour Kina, elle a eu de la chance d'etre tombée sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Waouw comme il est beau I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw que tout s'est bien passé et que vs avez eu un bon accueil!! Ugano est bien plus beau que je le pensais.. belle bête très marqué Clinton....

QUe devient Ialta SItte? en retraite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait pas un peu tard pour l'amener à l'insémination mi juillet?

la saison de monte est finie le 1er aout non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Ialta Sitte est devenue poulinière car il me semble qu'ils m'ont dit qu'elle était pleine de ....je ne sais plus son nom Embarassed

La saison de monte se termine +- le 15 aout chez eux.

Non c'est un choix de ma part de la mettre si tard pcq jms je n'aurais voulu l'amener la bas dans l'état ds lequel elle se trouvait il y a un-deux mois.Je voulais que Kina soit bien remise d'aplomb.

Et pas mal de poulain naissent encore fin juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà encore 2 photos d'Ugano Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'avoir Daniel au téléphone et les nouvelles sont pas bonnes Crying or Very sadCrying or Very sad

La seule bonne nouvelle c'est qu'elle est en chaleur ( follicule de 34mm).

Elle a des poches de liquides (infection) au niveau de la matrice.Elle a eu un lavement et est sous antibiotiques.
Je comprends pas cmt le véto qui a echographié Kina fin juin ne l'a pas vu !
Elle sera inséminée mercredi et rééchographiée ds 4j.

En plus de ça il parait qu'elle est pleine de vers...j'y comprends rien nn plus...elle a été vermifugée en mars-avril et mai!A l'écurie on a jms rien remarqué,ses crottins étaient beaux et sa queue superbe.Pourtant je nettoye svt sa vulve et tout était normal :(
Ici parait qu'elle est toute irritée à la vulve tellement elle se gratte... pale


J'en ai marre marre marre Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad je pensais avoir tout fait pr qu'elle soit rétablie mais nn Embarassed

je m'en veux et j'en veux aussi au véto qui m'a dit qu'elle était en bonne santé alors que non!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument de Black84 a aussi eu de l'infection. Apparemment cela ne se déclare que pendant les chaleurs. Donc ton véto en l'échographiant n'aurait pas pu le voir. Une fois la bactérie traitée, elle pourra etre insiminée...

J'espère que tout se passera bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts. En tout cas si ça se passe bien, le papa est MAGNIFIQUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
La jument de Black84 a aussi eu de l'infection. Apparemment cela ne se déclare que pendant les chaleurs. Donc ton véto en l'échographiant n'aurait pas pu le voir. Une fois la bactérie traitée, elle pourra etre insiminée...

J'espère que tout se passera bien!!!


Oui c'est tt a fait ca! ca ne se déclare que pdt les chaleurs mais lorsque le véto est venu le mois dernier c'était lors de ses chaleurs!!!Il aurait donc du le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, du liquide dans la matrice pendant les chameurs, ce n'est pas forcément de l'infection, juste un mauvais drainage; avec des antibios avant l'IA, puis après et un protocole à l'oxytocine, elle peut très bien être pleine quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Daniel me l'a bien expliqué...On peut trouver du mucus du justement aux chaleurs soit du liquide du à de l'infection et ds le cas de Kina il s'agit d'infection.

Oui elle peut etre pleine mais après tt ce qu'elle a traversé et mnt voilà cette infection...il ya qd même peu de chance de l'avoir pleine :(

enfin on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte pas de trop tu l'auras peut etre pleine quand même. et si ce n'est pas pour cette année tu auras bien le temps de le remettre en ordre pour tout et l'année prochaine rebelotte !
Mais tout n'est pas encore perdu !!! sois positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplir une jument n'est pas si évident que ça, ça a l'air tout simple mais , bon dieu, qu'est ce qu'on peut ramer pour les remplir. J'ai aussi une jument avec ce problème. Reste confiante, elle est entre de bonnes mains.

Pour ce qui est des vers, ça peut arriver, même si le cheval est vermifugé régulièrement. Tu as déjà énormément fait pour elle, le principal, c'est qu'ils l'ont vu et ce n'est surement pas de la négligeance de ta part.

Garde espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en veux surtout pas après tout ce que tu as fait pour elle !!!!

Les vers ce n'est pas catastrophique...et c'est vrai que parfois , ils sont difficiles à "déloger" !!!

Et puis Kina est soignée, ça va aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin j'ai vu mon maréchal et j'ai appris qqch d'assez spessss concernant le véto qui a fouillé Kina... :suspect:

Lors de la dernière visite du véto pr Kina ( il y a donc 1 mois) ,c'est l'associé ( je v dire véto X) de mon véto habituel qui est venu car mon véto était en vacances...Pas trop le choix d'accepter car je ne pouvais pas attendre 15j que mon véto revienne...

Et ce matin j'ai appris que ce véto X, il y a qq semaines,du jour au lendemain sans prévenir à quitté la Belgique pour aller en France... scratch ...même sans avertir mon véto habituel...
Neutral

Sans compter que plusieurs personnes ont porté bcp d'avis négatifs sur ce véto X...

Enfin je me dis que je me suis faite couilloner :evil: ...grrrr si je pouvais je lui envoie la facture du véto qui soigne Kina à l'élevage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
waw que tout s'est bien passé et que vs avez eu un bon accueil!! Ugano est bien plus beau que je le pensais.. belle bête très marqué Clinton....

QUe devient Ialta SItte? en retraite?


Et bien apparemment elle tourne tjrs en concours vu qu'elle sera à Ghlin ds le m20 Wink vendredi et samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vu la femme de Daniel hier à Ghlin mais elle n'a pas su m'en dire davantage.Elle aurait été inséminée avant hier.
Je dois leur téléphoner pr prendre des news mais là vu que je ne sais plus trop parler ( suite à mon agression hier ) il faut que j'attende de voir Sara pr lui demander de téléphoner pr moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'avais pas vu. Embarassed
Purée, c'est quoi ce truc !!! affraid j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui et que celui qui t'a fait ça sera sévèrement puni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir la femme de Daniel au téléphone Very Happy

Je peux aller rechercher Kina :cheers:

Si j'ai bien tout suivi elle a été inséminée 2 fois Smile

je croise les doigts pr ke le 7 aout on m'annonce qu'elle est pleine Smile

Je suis si contente de la retrouver I love youI love youI love you

Et j'en connait un qui va etre tt aussi content de la revoir ~~~~~> Mon gros Quibus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Kina :cheers:

Par contre je viens de lire ton histoire d'agression, c'est honteux et scandaleux, j'en reviens pas affraid , j'espere que cette histoire aura une suite en tt cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est je l'ai récupérée drunken ...

10jours sans la voir pfff c 'était long Embarassed

grrr elle est ds un état tt sale...va falloir la décaper Laughing Mais elle a encore bien regrossi Smile .Mais une vraie pile ( je la comprends elle a tjrs vécu en prairie et ici elle est au box depuis 10j)

Et comme pr l'aller , un charme en van.Elle est encore montée en 1 traite.

( ) j'ai rencontré Nicolas Boudrenghien...nondidjou kel beau gosse Laughing

De retour au manège, qui est ce qui l'attendait à l'entrée de la prairie...Quibus,tout content ca hénissait ds tt les coins I love you

J'ai juste eu le tps de la lacher en pature...c'est tt juste si elle c'est pas jetée par terre pr se rouler et puis direction ses compagnes de prairie...

Enfin voilà contente d'avoir retrouvé ma puce et mnt reste plus qu'à attendre le 7aout pr l'écho de controle.
Elle a été inséminée 2 fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de bonnes nouvelles.. ca doit te mettre un peu de baume dans ton coeur... vivment le 7 aout... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oufti! Oui elle crados Laughing Une seule doudouce en lui donnant ses pommes et j'ete toute noire charbon! Razz

en tout cas, on espere Hein!!! Vite le 7 aout pour de BONNES NOUVELLES!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad

Kina n'est pas pleine...
le véto est venu mardi....( véto de l'éleveur )

J'ai déjà été surprise d'avoir un coup de tel mardi matin de l'élevage pr me rapeller que Kina était a 18j et que donc c'était le jour de l'echo de controle ...( mais depuis le tps que j'attends je n'avais qd même pas oublié Cool )

Alors les résultats....que du négatif :(

Elle a 2 petits kystes ou alors ce sont 2 poulains qui se résorbent ds la corne gauche.( Pour comparer les taches à l'echo ont +- le diamètre d'une noisette alors qu'un poulain de 17j devrait avoir le diamètre d'un melon ...).
Ensuitre elle a du liquide ds le corps de la matrice Crying or Very sad ...pourtant elle avait été traitée avec de l'ampi dry scratch

Et ce qui n'est pas normal c'est que à l'écho elle n'est pas en chaleur alors qu'elle devrait l'être.Elle a tjrs des cycles réguliers.le véto n'a pas trouvé d'explication .

Donc ce qu'il me conseille c'est de l'inséminer sans faire de soins spéciaux lors des 1ères chaleurs au printemps.Ca marche tant mieux...
Si ca rate on fera un prélèvement avec analyse des bactéries etc,elle sera traitée et sera réinséminée lors de ses 3ème chaleurs.

je suis un peu décue c'est sur mais je ne m'attendais qd même pas à un miracle.elle revient de loin.
On aura essayé.
Par contre j'en veux tjrs au remplacant de mon véto qui est venu échographier Kina en juin et qui m'a dit qu'elle était propre...alors que nn :evil:
Si je l'avais su plus tot qu'elle était sale c'est sur que je ne l'aurais pas envoyée pr etre inséminée mais je l'aurai plutot soignée!!!

Demain mon véto habituel vient à l'écurie pr d'autres chevaux.Donc je vais en profiter pr lui demander de rééchographier Kina .
2 avis valent mieux qu'un.Comme ca il aura aussi une idée de ce qui se passe ds la matrice de Kina et pourra déjà me conseiller vers tel ou tel traitement...

La seule bonne nouvelle c'est qu'il m'a dit que je pouvais la remonter Embarassed .
Aller balader au pas lui ferait du bien.Vu qu'elle ne boite plus et sait faire l'andouille au pré il dit que ce n'est pas mon poids qui va la gener.
Et il trouve que sa cicatrice est belle et que c'est "propre".

voilà les news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage ....mais un an ça passe vite ,elle sera en parfaite condition pour la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident cette année, pour remplir les juments. Le temps pourri qu'on a n'arrange rien. Pour les kystes, ce n'est pas très grave, il faut juste ne pas controler trop tot pour ne pas les confondre avec un embryon.

Kina a peut être simplement besoin de temps, après tout ce qu'elle a enduré. Surveille là bien au début du printemps, et si ce n'est pas encore le cas (vu qu'elle est chouchoutée maintenant) un kilo de carottes par jour, ça donne un coup de main pour aider à remplir ces dames lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, mais ce n'est que partie remise.

Un nouveau petit poulinou pour dans 2 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
C'est pas évident cette année, pour remplir les juments. Le temps pourri qu'on a n'arrange rien. Pour les kystes, ce n'est pas très grave, il faut juste ne pas controler trop tot pour ne pas les confondre avec un embryon.

Kina a peut être simplement besoin de temps, après tout ce qu'elle a enduré. Surveille là bien au début du printemps, et si ce n'est pas encore le cas (vu qu'elle est chouchoutée maintenant) un kilo de carottes par jour, ça donne un coup de main pour aider à remplir ces dames lol!


Tout à fait!!!
Déjà à la base si le remplacant de mon véto ne s'était trompé lors de son echo juste avant de l'envoyer chez l'éleveur....JMS elle ne serait partie pr etre inséminée!!!!

Ce matin mon véto habituel est venu examiner Kina...je tenais qd même à avoir uin 2ème avis en plus de celui du véto de l'éleveur.
et idem! Elle est sale sale sale!!!! mon véto n'en revient pas que son remplacant ait donné son accord pr qu'elle soit inséminée...

Enfin soit je ne sais pas revenir en arrière.

Sinon à l'écho on voit tjrs bien les 2 petites " taches " qui sont soit des kystes soit des poulains.et elle n'est tjrs pas en chaleur.
Mon véto va revenir pr lui faire un prélèvement au niveau des supposés kystes.

On va laisser tranquille jusqu'au printemps prochain.car il parait que pfs en hiver le liquide ds la matrice "part" tt seul...

Sinon mon véto trouve Kina en excellent forme ( il ne l'avait plus vue depuis fin mars) .Il ne me croyait pas qd je lui ai dit qu'elle ne boitait plus Razz ...qd je pense qu'il y a 5 mois d'ici tout le monde me disait que c'était une jument condamnée et qui boiterai toute sa vie!!!mais NON Very Happy
Il dit qu'elle a eu bcp de chance d'être tombée entre mes mains Embarassed ( ca fait qd même plaisir à entendre Smile ) et qu'il est sur le cul de la voir mnt si bien :cheers: .
Et lui aussi m'a dit de la "monter" en balade pr qu'elle se remuscle un peu ...

Si un jour on m'avait dit que je poserais mes fesses sur elle après ce qui lui est arrivé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le poulain mais, dis-toi que ce n'est que partie remise.

En attendant, profite bien de tes balades avec elle et fais-nous plein de photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je trouve ça géniale que tu puiss ela remonté, ça prouve que les soins on été bon et tout je toruve ça super, même si c'est au pas juste comme ça c'est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Oh je trouve ça géniale que tu puiss ela remonté, ça prouve que les soins on été bon et tout je toruve ça super, même si c'est au pas juste comme ça c'est vraiment super!


merci Wink

oui je crois qu'il va y avoir de bons moments Razz

Elle connait à peine la selle...au début que je l'ai connu ( il y a un an et demi ) on avait voulu la seller... affraid ...dès qu'on a commencer a sangler on a eu droit a un rodéo scratch
Va falloir l'habituder à la route etc...un débourrage à 11 ans Rolling Eyes

Je ne manquerais pas de faire des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...