Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT: besoin d'avis !!!!!

Messages recommandés

Invité

Je présente mon cheval,
Zoom, pur-sang de 5ans, réformé, à fait ne tendinite au mois de février. Donc visicatoires plus férrure "adaptée". Le soucis c'est qu'a la fin des visicatoires, l'écho de controle a montrée que la ferrure n'avait pas fonctionnée comme voulu donc d'une tendinite antérieur droit du fléchisseur profond on passe a une inflammation du fléchisseur superficiel donc re-visicatoires. affraid
A présent la tendinite va mieux mais il y a environ 10jours, durant la rééducation au pas, le tendon droit c'est mis a engorgé et à etre sensible a la palpation. Panique car mon loulou est un vrai dur (on ne sait jms si on lui fait mal on non :suspect: ), finalement il c'est averé que c'était juste une allergie a la dextrarine (pommade pr tendinite) qu'il n'avait pas u lors des premiers visicatoires.
Cela étant dit, rebelotte, Zoom me refait une petite blaguounette, il est géné au niveau du postérieur droit, après la férrure (qui date d'il y a 5jours) on avait remarquer qu'il n'était pas à l'aise, pensant que c'était juste du au renouvellement des fers on ne s'est pas plus inquiété de ca, le lendemain mon marechal est venu inspécté mais RAS.
Le soucis c'est qu'hier, comme le véto m'a dit de remonté dessus (après 6mois!) pour le faire marcher 30min, j'ai remarqué une fois sur Zoom qu'il n'étais pas a l'aise.
Je demande des avis, cela est surment du au calmivet que je lui donne pr le faire marcher, ce qui le rend endormie et hésitant sur ses pas (impossible de le faire marcher sans, sinon il ne perd pas une occasion pr sauté en l'air).
Aujourd'hui je prend le risque de baisser les doses de calmivet mais la gene est tjs la, le véto, par telephone, m'a dit de faire un cataplasme de graine de lin.
Le soucis c'est que l'on ne peut pas le faire trotter pr vérifier la gene a cause de sa rééducation de tendinite, le sabot n'est pas plus chaud que les autres, les tendons postérieurs sont niquels, Zoom boitille mais pas severement, la sole et la fourchette ne sont pas sensibles, et que comme cela fait 6mois que je n'étais pas monté a cheval j'ai peur d'imaginer cette gene pale
Donc je l'ai mis sous bandes en attendant le catalasme de graine de lin demain (we de 14juillet tout fermé Rolling Eyes )
(Je voulais savoir au pasage si les graines de lin concassées de chez decat, sont utiles ou faut-ill qu'elles soient entieres pr le cataplasme?)
Donc des avis seront très bien acceptés Embarassed

(dsl pr le roman mais il fallait tenir compte du fait que mon cheval est un farceur :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve en France, de l'Ekyflogyl en gel : excellent pour les tendinites. Bien lire la notice !! C'est pas très cher (13 euros,je pense, en pharmacie et sans ordonnance normalement).

Tu peux aussi lui mettre de la glace sur la jambe , max 10 min, plusieurs fois par jour...
Marcher sur le dur 2X/jour,30 min, EN MAIN,effectivement et sous sédation légère me paraît bien...
Et pour le reste : paddock assez petit à préférer au box car il DOIT bouger pour cicatriser au mieux...

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pr la marche il a commencé une rééducation de 10min par jour pdt une semaine puis 20... jusqu'a 40min 1/jour. (on en est a 30)
le probleme pr le paddock c'est que Zoom est une pile electrique dc il n'a pas le droit d'y aller, peut importe la taille. A mon grand regret, car si il était calme et ne faisait pas le cake je l'y mettrais.
pr l'ekyflogyl je demanderais a mon veto.
merki pr tes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...